73 messages trouvés pour cl

cl

Voir plus

Date du message : dimanche 4 octobre 2009 à 16h28

Bonjour a tous,

bonjour Louis, Lucien, Andrée

je suis de retour et je vous écris de Mayotte ou je vis désormais

si vous etes sages, je vous raconterais une anecdote sur le musée de la Navale à l'époque ou je travaillais pour Maurice Arreckx au CG du var

claude

cl

Voir plus

Date du message : dimanche 4 octobre 2009 à 16h56

Bonjour a tous,

des projets de transformation d'un navire en hotel, il y en a eu des milliers... rares sont ceux qui ont pu survivre. Voir a Bordeaux !

pour les anecdotes, il faudrait peut-etre contacter les membres du site des messageries maritimes ?

je ne sais plus si j'ai travaillé sur ce navire, mais les navires de croisiéres ont toujours posé des problémes aux CNIM.

slts

claude

cl

Voir plus

Date du message : dimanche 4 octobre 2009 à 21h11

merci Andrée...

Comment vas tu ?

Ici ce n'est pas la joie, je regrette mes quartiers libanais, mes élèves musulmans chiites...

Date du message : dimanche 27 mars 2011 à 22h02

Sympa la photo..

cl

Voir plus

Date du message : samedi 16 avril 2011 à 08h02

Belle Photo

a droite il y avait l'une des entrees du restaurant.. Apprenti (l'ecole était en face) nous nous précipitions pour etre les premiers au restaurant puis dans la salle ronde VIP et la ... nous attendions l'arrivée d'un e jolie desssinatrice toujours de blanc vétue
c'etait notre fantasme de jeunes apprentis puis tristement nous partions pour les ateliers (gravier et bazzuchi)

cl

cl

Voir plus

Date du message : samedi 4 juin 2011 à 20h19

Patrick castillo ? L'excellent joueur de foot de la PTS ?

Salut..

J'ai fait une demande en 2007 et on m'a proposé 1900 e , j'ai renoncé car je préfére garder mon statut de fonctionnaire.

mais je veux bien apporter mon soutien aux anciens des CNIM..

donne moi de tes nouvelles

Claude

cl

Voir plus

Date du message : samedi 4 juin 2011 à 21h10

Bonjour a tous

jeune ouvrier, je venais chercher mes médicaments a la mutelle qui était (dans les années 70) située juste a coté de la CE et de la poste.

J'étais sous le charme d'une jolie pharmacienne brune, une coupe au carrée et souvent située au fond a droite. J'esperais, a chaque visite, me trouver en face d'elle.

Elle n'en a jamais rien su

Suis-je tombé malade exprés ? Non mais ce fut pendant quelques temps un réel plaisir et je regrette aujourd'hui ne pas lui avoir dit qu'elle était bien jolie

cl

Voir plus

Date du message : lundi 6 juin 2011 à 17h28

Lors des colonies a tarascon, il y avait avec nous toute la famille ruffato
Que sont-ils devenus

cl

Voir plus

Date du message : samedi 11 juin 2011 à 17h55

Bonjour a tous
Bonjour "Gambi"

Beau parcours en effet, pour ma part je ne suis entré qu'a 16 ans a l'apprentissage et apres l'année préparatoire ou nous touchions a tous les metiers ... Il a fallu choisir et comme j'étais dans les derniers, il me restait la soudure avec M. Alario (son surnom était " kévousfaites") Mais il est vrai que nous portions des tabliers en amiante et des guetres (et non des bottes ...) mais comme nous n'étions pas bons sur les travaux nous avons été apres plusieurs mois expédiés a la chaudronnerie (Gravier et Bazzuchi) de bon souvenirs...
sur les travaux, a bord et a la PTS en effet il y avait de l'amiante et plus tard lors de mon arrivée au Bureau d'etudes DIT/MIT, il y avait aussi de l'amiante sur le calorifugeage des turbines GE.
je vais bien (amdoullilah) a presque 6O ans et j'ai la satisfaction -fugace- de m'entendre appeler docteur par des medecins. A 48 ans j'ai fait une thése de doctorat sur le transport maritime dans l'Océan Indien.

Bon souvenir a tous

cl

Voir plus

Date du message : dimanche 12 juin 2011 à 20h23

Il y avait un autre professeur d'ajustage (1968/69) qui avait subi un accident en construisant un moteur je crois, il portait sans cesse des lunettes

C'etait a l'époque des Brondello, Alliéta, Bazzuchi, Christol..