67 messages trouvés pour Corine wwwLaSeyneInfo

Message

Date du message : dimanche 15 août 2010 à 15h56


L'état du sud américain qu'est le Mississippi est ici le théâtre où se déroule ce roman. Mississippi, omniprésent, synonyme de force, de danger, de vie mais aussi de mort. Les protagonistes de cette histoire se racontent à tour de rôle.

Lorsque la tendre Laura épouse le rustre Henry et part vivre dans ce delta du Mississippi, elle pressent que la vie ne lui apportera pas tout ce qu' elle avait espérée. Accompagnée de ses deux fillettes et de son beau-père acariâtre, elle s'installe dans la "bourbière" une vieille ferme qui ne tient debout que par la grâce de Dieu. Son mari, a acheté ces terres afin d'y construire son rêve : faire fructifier des champs de coton en bon fermier qu'il deviendra et y passer le restant de ses jours. Aidé par ses métayers, dont une famille de noir américain, puis de son frère, Jamie, qui rentre tout juste de la seconde guerre où il était pilote, la rudesse de cette vie va les emporter dans un tourbillon de passions et de trahisons dont ils ne sortiront pas tous indemnes.

Dans ce roman chorale où sont si bien décrits les sentiments, l'austérité de la vie rurale puis ces personnages haut en couleur dignent des romans du grand Faulkner, nous tient par le cœur du début à la fin. Les affres du racisme dans cette partie du sud où sévit le Klu Klux Klan, nous rappelle que la ségrégation noire n'est pas si loin, que la cruauté et l'injustice faisaient partie intégrante de leur vie. Mais que l'étincelle de l'espoir ne demandait qu'à poindre. Attention chef-d'œuvre !

...cordialement...Corine...

Message

Date du message : dimanche 15 août 2010 à 16h03


Lire ORIGINE est une expérience exceptionnelle, unique. C'est se glisser dans la peau du personnage qu'est Lena. C'est ressentir ses emotions aussi fort que si nous étions à sa place et vivre avec elle sa résilience. Lena a en effet été abandonnée à l'âge de 2 ans, elle des doutes sur ses origines et tente à travers ses souvenirs obscurs et troubles de faire la lumière sur son histoire.

Aujourd'hui Lena est experte en empreintes digitales à l'unité scientifique de la police de Syracuse état de New York.

Un bébé est retrouvé mort, on a diagnostiqué une mort subite du nourisson, sa mère, inconsolable affirme qu'il s'agit d'un crime. La police souhaite clore cette affaire qui pour elle ne peut faire l'objet d'aucun doute. C'est sans compter sur l'incroyable sixième sens qu'a développée Lena et qui l'a conduite presque malgré elle à enquêter  sur cette affaire.

A travers ses investigations pour découvrir ce qui s'est réellement passé dans ce drame, elle partira egalement à la rencontre de son passé et découvrira...

A la fin de ce thriller magistralement écrit, on ne peut que regretter de l'avoir lu aussi vite, car nous nous sommes attachés à cette héroïne, nous sommes entrés en totale empathie avec elle et c'est un véritable regret. Alors un conseil : LISEZ LE, c'est le LIVRE à ne surtout pas rater !!

...cordialement...Corine...

Message

Date du message : dimanche 15 août 2010 à 16h16


SERPENT NOIR EDITIONS

Siri est une jeune femme comme les autres , la trentaine, elle a ses faiblesses, ses névroses. La différence : elle est psychiatre. En bonne professionnelle qu’elle est, elle traite ses patients avec le recul nécessaire qu’exige son métier. Jusqu’au jour ou l’on retrouve la jeune Sara, une toxicomane dont elle s’occupait, noyée devant sa propriété. S’enchaînent alors les incidents, quelqu’un lui veux du mal, c’est évident, mais qui pourrait vouloir sa mort ?

 

C’est avec brio que ce tandem,a écrit ce polar (deux sœurs d’origine scandinave) dont une est véritablement psychiatre. Il n’a rien à envier aux célèbres livres de la non moins célèbre Camila Lackberg. Le suspens est au rendez vous, les événements se succèdent, l’angoisse monte et le mystère s’épaissit jusqu’à la dernière page où le coupable est enfin démasqué. Deux auteurs à suivre, décidément nos amis nordiques ont d’étonnantes ressources littéraires !

...cordialement...Corine...

Message

Date du message : dimanche 15 août 2010 à 16h31


Mike Demon est un sérial looser, il est representant et sillonne les routes de l'ouest américain tout au long de l'année, sa vie n'a rien d'excitant, hormis les moments qu'il passe à Tijuana où l'attend la belle Carmela, qu'il paie grassement pour faire l'amour avec lui.

 Par un jour de forte chaleur, il tombe en panne  dans le désert près de Vegas.  Pour lui,  Vegas est le symbole de la décadence et de la luxure. Il s'en approche avec précaution, la peur au ventre et la ferme intention de ne pas succomber à la tentation du jeu. Il observe dans un premier temps parce qu'il n'a pas le choix, sa voiture est immobilisée pour quelques jours, puis il plonge jusqu'au cou, sans retenue, aucune, dans l'enfer du jeu et de la décadence. Qu'est ce qui l'attend au bout de sa route ?

Cette plongée au coeur de Las Vegas, de ses casinos et de sa vie la nuit et le jour est un pur moment de noirceur et de realisme absolu. L'auteur va jusqu'au bout du "very bad trip". Avec une écriture sobre mais néanmoins efficace, il décrit la Babylone contemporaine qu'est Las Vegas et la descente aux enfers d'un pauvre type, hyper pathetique, j'ai adoré !

...cordialement...Corine...

Message

Date du message : dimanche 15 août 2010 à 16h39


Jonnhy, 13 ans n'est pas un enfant comme les autres, il a perdu son insouciance et n'a plus foi en la vie, il ne fait plus confiance aux adultes, mais il est habité par une force extraordinaire qui lui fait remuer ciel et terre. En effet, il y a tout juste un an, il a perdu sa soeur jumelle Alyssa, elle a disparu brutalement, un de ses camarades l'a vue monter dans un véhicule à la sortie de l'école et depuis nul ne l'a revue. L'enquête menée par  Clyde Hunt, le policier en charge de cette affaire n'a rien donnée. Depuis Jonnhy cherche, il fouille dans tous les recoins de la ville, fait des recherches sur les pédophiles et les gens peu recommandables  qui pourraient être à l'origine du kidnapping de sa soeur.

Une autre jeune fille disparait à son tour, l'enquête pour retrouver Alyssa  est réouverte et Clyde Hunt, n'a qu'un seul but : les retrouver coûte que coûte même au péril de sa vie familiale.

Dans ce roman sombre et pourtant étrangement lumineux du fait de la présence de personnages  forts et attachants,  est une réussite. Hormis le suspens qui nous tient en haleine tout au long du livre par le fait de l'enquête menée, il est très riches en émotions et forts en rebondissements. Un excellent moment de littérature.

...cordialement...Corine...

Message

Date du message : dimanche 15 août 2010 à 16h47


Guido Guerrieri avocat dans la ville italienne de Bari est appelé par un détenu pour le défendre dans une affaire de drogue. Au vu du dossier qui ne peut laisser aucune place au doute, cet homme, Fabio, est de toute evidence coupable d'avoir transporté une forte quantité de cocaïne dans son véhicule en compagnie de sa femme et de sa petite fille. Guido accepte malgré tout de rencontrer cet homme, en qui il croit reconnaître Fabio "Ray Ban", un voyou néo faciste qui l'avait agressé lorqu'il était adolescent. Il refuse d'emblée cette affaire mais lorsque l'épouse de ce dernier vient le rencontrer et le supplie de les aider, il tombe sous le charme de cette magnifique créature et accepte.

Ce polar se situant au coeur du système judiciaire italien, a  tout pour plaire, son héros le beau et romantique Guido, nous charme dès les premières lignes. L'intrigue est bien menée ou plutôt les arguments de la défense de l'accusé sont très bien expliqués, on y suit le procès du début à la fin et le requisitoire est un pur moment de bonheur et d'humanité. A LIRE !

...cordialement...Corine...

Message

Date du message : dimanche 15 août 2010 à 16h54


Écrit sous forme de journal intime et de lettres qu'elle envoie à sa mère restée en Ecosse ainsi qu'a Marie Chaumont une amie française exilée aux États Unis. Ce roman à demi épistolaire retrace la vie extraordinairement peu commune de Mary Mackenzie

Cette écossaise part au bout du monde pour épouser un attaché militaire basé à Pekin. Une vie très protocolaire l'attend là-bas. Un rôle d'épouse dévouée qui la déçoit beaucoup et un mari peu attentionné la pousse malgré elle hors des sentiers battus et de ce que l'on attend d'elle. Ainsi débute l'histoire hors norme de Mary, bien en avance sur son temps elle dépassera toutes les convenances pour être elle-même, dans une époque où il n'était même pas concevable d'imaginer ne serait ce que l'ébauche d'une femme libre.

Un très beau roman, profondément touchant, qui décrit très finement l'âme d'une femme meurtrie par les hommes, la vie mais qui relève la tête, pétrie d'une volonté farouchement forte. Une très belle leçon de vie sur fond historique des années 1903 à 1942, quelques part en Asie. Quelques part où l'on peut sentir comme...une odeur de gingembre.

...cordialement...Corine...

Message

Date du message : dimanche 15 août 2010 à 17h00


Entre Isaac English, le surdoué fragile qui n'a pas poursuivi ses études de peur d'abandonner son père paraplégique et Billy Poe, le sportif dur à cuire, qui a, lui aussi abandonné toute perspective de devenir footballeur professionnel est née une amitié. Pourtant, tout les sépare , leur personnalité ainsi que leur milieu social diffèrent. Ils ont en commun Buell, une petite ville du Connecticut où ils sont nés tous deux. Cette bourgade jadis prospère grâce à l'industrie sidérurgique est aujourd'hui dans l'impasse, les effets de la crise ont eu un effet dévastateur, la plupart des usines ont fermées, laissant la vallée pour morte. Les chômeurs se sont multipliés et avec eux l'alcoolisme et la drogue. La misère est partout, pesante. Une solution, partir, fuir. C'est ce que décide Isaac accompagné par Billy. Malheureusement une grave mésaventure les stoppera dans leur projet. C'est alors que débute le récit de chacun des personnages qui habitent ce roman. Narrant à tour de rôle, à travers leurs ressentis, les évènements ayant jalonnés leur existence, leurs secrets, leurs erreurs, leurs espoirs et désespoirs.

Ce roman brosse un tableau plutôt noir de l'Amérique d'aujourd'hui. C'est l'anti rêve américain revisité, l'Amérique des laissés pour compte et des anti-héros. Il n'en demeure pas moins un roman très puissant aux allures lyriques, un roman exceptionnel qui marque l'esprit pour longtemps, nous ne sommes pas loin du chef d'œuvre.

...cordialement...Corine...

Message

Date du message : dimanche 15 août 2010 à 17h10


Que s'est il réellement passé cette nuit d'hiver dans les années 80 au fin fond du Missouri. La famille de Lilly Day a été sauvagement massacrée. Lilly a 7 ans et ce soir là, elle échappe miraculeusement à la mort. Le meurtrier présumé : Ben Day, son frère qu'elle désigne elle même comme coupable auprès de la police qui l'interroge inlassablement, entourée d'une armada de psy et de docteurs. 24 ans plus tard, Lilly aux abois accepte le deal que lui propose un groupe de soutien qui croit en l'innocence de son frère. Contre une rétribution , elle accepte de lever le voile sur ces macabres evènements et de rechercher la vérité.

 

Ce grandiose thriller écrit de main de maître par Gillian Flynn est construit comme une pièce de pashmine. Avec beaucoup de patience et de doigté, l'histoire est décortiquée heure par heure avant les evènements, les personnages sont mis à nus, leur psychologie révélée sans concession. La tension monte peu à peu, le suspens est intense. Tour à tour troublant et glaçant, en totale empathie avec Lilly, le roman se déroule lentement pour se terminer en apothéose. Attention chef d'oeuvre.

...cordialement...Corine...

Message

Date du message : dimanche 15 août 2010 à 17h16


Outre ses polars bien connus aux succès mérités,Henning Mnakell écrit aussi des romans. Les chaussures italiennes en fait partie, et c'est aussi une réussite.

Malgré le thème plutôt sombre et sans espoir, il réussit à faire de ce livre à l'écriture brillante, un moment de bonheur.

Le héros est agé de 66 ans, vit depuis douze ans sur une petite île "déserte" située dans le nord de la Suède, depuis qu'un incident grave est survenue dans sa vie de chirurgien. Un jour, il voit débarquer une vieille femme en qui il reconnait Harriet, la femme qu'il a aimée et abandonnée il y a 37 ans. Cette dernière ne parait pas en très grande forme. Sa vie, qu'il avait mis en veille va donc prendre une tournure des plus inattendue. ..

Dans ce roman, Henning Mankell raconte sans pathos aucun, la vie, la mort, la maladie, les trahisons mais surtout la petite flamme qui brûle en chacun de nous, c'est à dire l'espoir et la vie. Mankell, à travers cette histoire que l'on pourrait croire pleine de bons sentiments nous emmène jusqu'au tréfond de l'âme humaine et la décortique, la met à nue et l'analyse de façon sincère et juste, sans fioriture. Un très bon moment de littérature

... Bonne lecture à tous ... Corine ...