Message

Edouard
Visiteur


Date du message : lundi 25 septembre 2006 à 17h05


Bien le bonjour à tous,
J'ai fait une recherche sur ce forum avec le mot clé 'circulation' et j'ai été étonné de ne pas trouver de topic parlant de ce douloureux problème.
J'habite les collines de Tamaris et travaille à Toulon. Chaque jour, il me faut donc traverser le centre ville. Et nul n'ignore que, quelle que soit l'heure, cette opération relève de la haute voltige.
Comme si cela ne suffisait pas, on bloque rues après rues afin d'y entreprendre de nouveaux travaux ce qui a pour conséquence de rallentir encore plus le flot de voitures qui passe quotidiennement sur le port.
Monsieur le Maire (si tant est que vous preniez le temps de venir sur ce forum lire les messages de certains de vos contribuables mécontents), prenez le temps de vous retourner dans votre bureau quelques fois dans la journée et regardez par la fenêtre... Le spectacle sera toujours le même : un bouchon ! Et que faites vous contre cela ? Rien !!!
Ah, si, j'oubliais la présence de temps à autres de policiers municipaux qui font la circulation avec arrogance et qui n'arrangent rien à l'affaire mais au moins sont ils là...
Que vous ayez entrepris des travaux pharaoniques dans le centre ville de la Seyne sur mer (travaux auxquels nous devons probablement l'augmentation de presque 100% de nos impôts fonciers, merci au passage...) ou dans la mairie (quand je vois ce que cela coûte, je me dis que la robinèterie doit être en or massif), très bien. Mais faites le avec un minimum de bon sens ! Et de considération pour nous... Ou peut-être êtes vous trop occupé à vous prélasser dans votre mairie transformée en palace grâce à nos impôts...
Voili voilà pour mon coup de gueule mais fallait que je le dise.
Edouard

Savoir, c'est ne rien oublier...

Message

Placé Beau
Visiteur


Date du message : lundi 25 septembre 2006 à 18h17


Citation :Auteur : Edouard Bien le bonjour à tous, J'ai fait une recherche sur ce forum avec le mot clé 'circulation' et j'ai été étonné de ne pas trouver de topic parlant de ce douloureux problème.

Bonjour Edouard

voici encore d'autres topics qui parlent de la circulation à La Seyne:

- Circulez , si vous le pouvez !A la seyne sur mer !
-Les cirques aux Sablettes
-Gaspillage de fond public/ Action des prestataires privées
-pistes cyclables
-Projet de Rénovation Urbaine
-Circulation de géomètres

Placé Beau

Message

Edouard
Visiteur


Date du message : mardi 26 septembre 2006 à 07h52


autant pour moi ;), j'y vais de ce pas !

Savoir, c'est ne rien oublier...

Message

majol
Visiteur


Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 11h32


problèmes de circulation, problèmes de stationnement ... mais où sont les pistes cyclables et les aires de stationnement de vélos tant attendues ? il serait interessant d'organiser un sondage pour savoir quel pourcentage d'automobilistes seynois serait prêt à laisser sa voiture au garage pour utiliser le 2 roues !!! dans la mesure où il est possible de le faire, sans risquer sa vie dans les embouteillages.
alors, quels projets de pistes cyclables ? l'avenue Renoir est en travaux : où va se trouver la piste cyclable ?

majol

Message

solitaire
Visiteur


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 10h32


HELAS TOUJOURS RIEN EN VU et pourtant comme vous le dites si bien, Nombreux sont les Seynois à réclamer une piste cyclabe.
décidement je viens de découvrir ce site sur la Seyne et cela fait 3 fois que je réponds au même problème sur 3 sujets différents
JE CROIS QU'IL Y A VRAIMENT URGENCE et si ces Mrs de la commune sont sérieux, ils comprendront peut être que cela devient urgent et je dirais même presque vital (en effet la route pour les cyclistes est loin d'être sécurisante !)

A+ de vous lire

Solitaire vous salut bien

Message

Gambistorti
Visiteur


Date du message : jeudi 27 septembre 2007 à 20h28


Idée peut être farfelue...peut être pas tant que ça.
La traversée du centre ville par le port est un fléau permanent et récurent alors, pourquoi ne pas envisager une traversée par un tunnel qui partirait du jardin de la ville vers le parc de la navale. Ceci pour les automobilistes allant vers Les Sablettes et les quartiers sud.
Cela diminuerait déjà 50% de la circularion sur le port. Il faut prendre pour exemple le tunnel du vieux port à Marseille.
Les techniques ont bien évolué depuis pour un prix de revient moins onéreux.

Message

vince
Visiteur


Date du message : jeudi 27 septembre 2007 à 22h52


Et pourquoi ne pas utiliser les transports en commun pour eviter les bouchons et la fatigue, d'autant plus que le réseau bus et bateaux est trés bien organisé , les bus ont leurs couloirs réservés pour aller sur Toulon centre ville.

Personnellement je prends le bus et le bateau, c'est beaucoup plus pratique et trés bien organisé de par les plages horaires...

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2007 à 09h30


amen!!

entièrement OK avec cette dernière proposition, vince...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2007 à 09h54


moi, j'opterais pour la proposition de Gambi avec un deuxième tunnel qui rejoindrait celui qui traverse Toulon
en plus des transports en commun

on peut toujours rêver

...cordialement...Nicky...

Message

Gambistorti
Visiteur


Date du message : vendredi 28 septembre 2007 à 11h37


Ne rigolez pas trop sur mon idée de tunnel. Un ingénieur de DDE de mes amis am'a dit que la réalisation serait possible, surtout que sa longueur ne serait pas excessive.
A Monaco on en a réalisé un bien plus important et les caissons avec des caissons conçus aux chantiers de La Ciotat.