Message

LaSeyne.Info
Visiteur


Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 15h07


Elections 2007 inscrivez-vous dès maintenant

L’année 2007 sera riche en évènements électoraux avec le scrutin de l’élection Présidentielle, celui de l’élection Législative, et l’envoi avant le premier scrutin des cartes électorales à l’ensemble des électeurs en raison de la refonte réglementaire.

Aussi, si vous n’avez jamais été inscrit sur des listes électorales, ou si vous atteignez 18 ans avant le 28 février, si vous résidez depuis peu à La Seyne-sur-mer, ou même si vous avez changé d’adresse sur la commune, vous pouvez vous rendre rapidement au Service des Elections, avec les pièces suivantes, sans attendre la fin de la période légale d’inscription :

- Carte Nationale d’identité ou passeport en cours de validité
- Original d’une facture EDF ou Téléphone fixe ou SEERC nominative, et datant de moins de 3 mois
- Si vous êtes hébergé(e), il faut fournir, en plus de votre carte nationale d’identité, une attestation sur l’honneur de votre hébergeant, un justificatif de domicile à son nom, ainsi qu’une photocopie de sa carte nationale d’identité. Personnes concernées : Concubins, enfants domiciliés chez leurs parents.

Vous recevrez ainsi une carte électorale à jour, et vous pourrez voter à proximité de votre domicile.

Attention, si vous accomplissez votre démarche après le dernier jour ouvrable, samedi 30 décembre, vous ne pourrez pas participer aux scrutins.

Ouverture du Service des Elections : du Lundi au Vendredi, 8h30 à 16h00.

Tél. : 04.94.06.90.72 Fax : 04.94.06.90.71

Message

jbt
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 24 décembre 2007 à 10h03


Ce matin, 8h30 je me suis munie de toutes mes pièces pour m'inscrire en tant qu'electeur... et Oh surprise
La mairie était fermée (je rappelle que nous ne sommes pas Noël mais bien le 24 décembre matin !).
De plus, comble de la communication, aucun panneau signalant qu'ils ont pris le pont (car je ne vois aucune autre explication à une porte fermée d'une mairie de 60 000 habitants).
Bref je trouve scandaleux tout cela et j'aimerais faire un sondage definition à tous ces braves gens :
Quelle est pour vous la définition du service public ?

JBT

LaSeyne.Info a écrit : Elections 2007 inscrivez-vous dès maintenant

L’année 2007 sera riche en évènements électoraux avec le scrutin de l’élection Présidentielle, celui de l’élection Législative, et l’envoi avant le premier scrutin des cartes électorales à l’ensemble des électeurs en raison de la refonte réglementaire.

Aussi, si vous n’avez jamais été inscrit sur des listes électorales, ou si vous atteignez 18 ans avant le 28 février, si vous résidez depuis peu à La Seyne-sur-mer, ou même si vous avez changé d’adresse sur la commune, vous pouvez vous rendre rapidement au Service des Elections, avec les pièces suivantes, sans attendre la fin de la période légale d’inscription :

- Carte Nationale d’identité ou passeport en cours de validité
- Original d’une facture EDF ou Téléphone fixe ou SEERC nominative, et datant de moins de 3 mois
- Si vous êtes hébergé(e), il faut fournir, en plus de votre carte nationale d’identité, une attestation sur l’honneur de votre hébergeant, un justificatif de domicile à son nom, ainsi qu’une photocopie de sa carte nationale d’identité. Personnes concernées : Concubins, enfants domiciliés chez leurs parents.

Vous recevrez ainsi une carte électorale à jour, et vous pourrez voter à proximité de votre domicile.

Attention, si vous accomplissez votre démarche après le dernier jour ouvrable, samedi 30 décembre, vous ne pourrez pas participer aux scrutins.

Ouverture du Service des Elections : du Lundi au Vendredi, 8h30 à 16h00.

Tél. : 04.94.06.90.72 Fax : 04.94.06.90.71

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 24 décembre 2007 à 10h39


jbt a écrit : Ce matin, 8h30 je me suis munie de toutes mes pièces pour m'inscrire en tant qu'electeur... et Oh surprise La mairie était fermée (je rappelle que nous ne sommes pas Noël mais bien le 24 décembre matin !). De plus, comble de la communication, aucun panneau signalant qu'ils ont pris le pont (car je ne vois aucune autre explication à une porte fermée d'une mairie de 60 000 habitants). Bref je trouve scandaleux tout cela et j'aimerais faire un sondage definition à tous ces braves gens : Quelle est pour vous la définition du service public ?

JBT

bonjour JBT,

voici quelques infos Mairie @ ce sujet:

Ponts de Noël et du Nouvel An
Permanence de l’Etat civil
les lundis 24 et 31 décembre
de 10 heures à 11 heures

Pour vous inscrire sur les listes électorales.

Il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité, et un justificatif de domicile de moins de trois mois à votre nom.
Attestation sur l’honneur pour les personnes hébergées avec la photocopie de la carte nationale d’identité de l’hôte d’accueil.

Vous avez changé d’adresse ou d’état-civil ?

N’oubliez pas de demander l’actualisation de votre carte électorale. Les documents précités sont à produire.

Enfin, les jeunes gens qui fêteront leurs 18 ans avant le 29 février 2008 pourront s’inscrire et voter en fournissant en plus une attestation parentale de domicile.
Par ailleurs, les ressortissants de l’Union Européenne pourront participer au scrutin municipal en s’inscrivant selon les mêmes modalités que les citoyens français.

Service des élections
Ouvert le lundi 31 décembre
de 10 heures à 16 heures sans interruption.

- Hôtel de Ville -
Quai Saturnin Fabre.
Horaires : 8h30 - 16h00
Renseignements 04 94 06 90 55

source: site officiel

...cordialement...Nicky...


Tout le monde savait que c' était impossible
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Message

emma
Visiteur


Date du message : lundi 24 décembre 2007 à 14h09


JBT ne travaillais pas ce jour? Tiens donc. Ou peut être est il chômeur. Dans ce cas vous pouvez y aller le reste de la semaine ! un peu d'esprit de tranquillité n'a jamais tué personne. Si la mairie est fermée les deux jours, c'est que les employés (pas tous lorsqu'on en voit certains qui sont dans la rue pour le plaisir des seynois, afin que les animations de la ville soient réussies. Ceux ci dit, si les gens étaient dans la rues aussi et pas dans les supermarchés, ils se rendraient compte du travail fourni par les fonctionnaires qui aident le petit commerçant du coin).
Cordialement

Message

Jean Louis
Visiteur


Date du message : lundi 24 décembre 2007 à 18h31


Quelle idée de se présenter le 24 déc?
JL

Message

jbt
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2007 à 09h35


Bonjour Jean Louis,

Pour moi c'etait l'occasion où jamais.. mon boss nous a accordé le 24 (parce qu'entre les fêtes je bosse). Mais tant pis, je prendrais sur mon temps de travail.. pour donner tout mes papiers afin de m'exprimer démocratiquement en mars

A bientôt
JBT

Jean Louis a écrit : Quelle idée de se présenter le 24 déc? JL
Message

Jean Louis
Visiteur


Date du message : mardi 25 décembre 2007 à 09h52


Oui évidemment, et un petit coup de tel un ou 2 jours avant aurait évité ce désapointement.
Mais il est encore temps pour s'inscrire.
Bonne journée.
JL.

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2007 à 11h19


jbt a eu la journée du 24 par son boss, "parce que entre les fêtes, il bosse".

ben les gens qui bossent à la mairie, pareil .....
parce que certains d'entre eux vont bosser, aussi, entre les fêtes.

cqfd, non?

certes ... on peut opposer à ceci l'accessibilité, le service public ....
et, certes, un petit panneau sur la porte de la mairie aurait été envisageable (tout le monde ne lisant pas la presse ...) pas compliqué à faire, et aurait évité les rancoeurs ...
mais bon, ..relativisons ... la mairie (et en particulier les bureaux de l'état civil, je pense) restent ouverts entre midi et deux, justement pour permettre à ceux qui travaillent d'accéder aux services.

(bon je l'admet ... il faut travailler sur la seyne .... )

j'espère que vous pourrez trouver le temps de vous inscrire

Message

jbt
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2007 à 19h15


Bonsoir Mafee,

Désolée je ne lis pas Var Matin, non que je dénigre mais je n'ai le temps de me poser 5 mn..
C'est vrai qu'il faut souligner une meilleure communication entre nous tous ne ferait pas de mal.
De plus je ne suis empli de rancoeurs (ce serait exagéré tout de même !!).
Et pour vous confirmer.. je bosse dans toute la région PACA (eh non local) donc pas évident pour exemple de descendre de Brignoles pour La Seyne entre midi et 2 !

Mais comme j'ai ecrit auparavant, je prendrais sur mon temps car c'est important de s'exprimer démocratiquement

A bientôt


mafee a écrit : jbt a eu la journée du 24 par son boss, "parce que entre les fêtes, il bosse".

ben les gens qui bossent à la mairie, pareil .....
parce que certains d'entre eux vont bosser, aussi, entre les fêtes.

cqfd, non?

certes ... on peut opposer à ceci l'accessibilité, le service public ....
et, certes, un petit panneau sur la porte de la mairie aurait été envisageable (tout le monde ne lisant pas la presse ...) pas compliqué à faire, et aurait évité les rancoeurs ...
mais bon, ..relativisons ... la mairie (et en particulier les bureaux de l'état civil, je pense) restent ouverts entre midi et deux, justement pour permettre à ceux qui travaillent d'accéder aux services.

(bon je l'admet ... il faut travailler sur la seyne .... )

j'espère que vous pourrez trouver le temps de vous inscrire