Message

Nicolas
Visiteur


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 14h04


Bonjour à tous,
je viens d'apprendre que l'école Romain Rolland, vétuste, ne serait pas rénovée en 2007. Je ne m'explique pas ce soudain revirement de situation dans la mesure où madame l'adjointe au Maire chargée de la petite enfance nous a annoncé en début d'année scolaire que les travaux seraient entrepris durant les vacances scolaires de Pâques et d'été 2007.
Quelqu'un pourrait-il me fournir des précisions sur cette annulation de travaux prévue depuis 2004 et confirmée pour 2007 en septembre dernier?
Les enfants de l'école Romain Rolland ne méritent-ils pas une cour de récréation sécurisante et des locaux convenables?
Certes la structure scolaire est modeste (3 classes), est-ce une raison pour la rayer des travaux de rénovation entrepris dans TOUTES les écoles de la Seyne?
Merci à tous.

Nicolas.

Message

Gérard.
Visiteur


Date du message : samedi 3 février 2007 à 15h57


()
Cette école a été supprimée des rénovations récemment par décision politique.
Entendu : "De toute manière c'est une toute petite école, donc peu d'électeurs potentiels".
Economie sur le dos des enfants pour une des seules écoles de la commune non rénovée...la vétusté est affligeante, la dangerosité évidente.
Présence d'amiante dans les dalles du sol. Plafonds qui s'effritent. Cour de récré accidentogène. Murs délabrés...la liste est édifiante.
75 enfants, c'est trop peu pour la mairie.
Belles promesses de rénovation depuis 4 ans...nous nous en souviendrons.

L'ami de la justice et des promesses tenues.