Message

Jean Louis
Visiteur


Date du message : vendredi 26 janvier 2007 à 15h54


Ils attiraient du monde ces bassins du parc des Sablettes, petits et grands venaient y admirer la faune et la flore, poissons, grenouilles et autres habitants de ces lieux humides.
Même une cane colvert y avait élu domicile pendant plusieurs années. (partie faute d'eau)
Ces réservoirs ont toujours eu des fuites et des quantités importantes d'eau y étaient déversées pour combler les manques.
Les bâches de fond ont été réparées il y a quelques années mais le résultat a été rapidement le même: apports d'eau journaliers.
2 bassins ont été une nouvelle fois vidés et le personnel du jardin a recueilli les énormes carpes koï pour les transférer dans le bassin central.
Malheureusement ce dernier fuit aussi et les poissons de retrouvent à l'étroit dans à peine 15 cm d'eau.
Je suis triste de constater celà, les goélands et autres prédateurs commencent à tourner et attendent le moment propice pour faire festin.
Qu'attend-on pour préserver ces animaux qui ne demandent qu'à vivre?
Merci Monsieur le Maire de faire quelque chose dans le bon sens pour la protection des derniers survivants aquatiques.
Jean Louis.

Message

placébo
Visiteur


Date du message : vendredi 26 janvier 2007 à 16h07


et oui,

c'est toujours la même chose.
la mairie lance des appels d'offre, et elle récolte de la c'est désolant
le travail professionnel coûte moins cher avec le temps

Message

LaSeyne.Info
Visiteur


Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 23h09


Euhh,
je pense qu'il ne faut pas attendre l'action juridique pour sauver ces malheureux Poissons
...cordialement...Nicky...

Message

Jean Louis
Visiteur


Date du message : dimanche 28 janvier 2007 à 16h56


Merci Nicky pour votre complèment d'images (tristes) j'espère qu'un responsable de la commune verra nos appels.
En attendant une réparation il y a la solution provisoire de transfèrer rapidement ces beaux poissons dans le bassin (côté est) lequel ne semble pas trop souffrir des fuites.
Ceci avant qu'ils ne meurent ou mangés par les cormorans et mouettes.
Jean Louis.

Message

Jean Louis
Visiteur


Date du message : lundi 29 janvier 2007 à 14h57


Surprise ce matin! Les employés du parc commençaient à essayer d'attrapper les carpes pour les transfèrer dans le bassin est qui fuit moins.
(Sur ordre de monsieur le Maire)

Merci Monsieur le Maire.
Jean Louis.

Message

Jean Louis
Visiteur


Date du message : mercredi 31 janvier 2007 à 16h08


Ce matin la sympatique équipe du jardin finissait de remonter les dernières carpes pour les transfèrer dans le bassin côté est. Merci à eux.
Jean Louis.

Message

akh
Visiteur


Date du message : mercredi 31 janvier 2007 à 17h44


merci l equipe du parc mais je tien a signaler que c'est de leur propre initative dans un soucis de sauver ces poissons . Il
ni a eu aucun mort durant le transfert

Message

albernator
Visiteur


Date du message : mercredi 31 janvier 2007 à 18h33


Passant chaque jour sur le parc,je tenais a remercier le personnel du parc qui a su agir rapîdement pour sauver ces poissons et les saluer aussi pour le travail effectuer sur les espaces verts ,ainsi que leurs bonnes humeurs .merci a vous tous et continuer comme ca vous faites du bon boulot