Message

Gerard de La Reunion
Visiteur


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 13h14


claude de Mayotte a écrit : Haa..les jeunes femmes de Beauval !

oui mais moi je n'avais pas le droit de regarder

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 18h34


J'ai fait aussi le centre mais c'était avant vous, de 52 à 55. J'ai connu presque tout ces profs plus Brottino qui devait avoir 70 ans. Il s'occupait de la section ébénisterie. Cette section a été supprimée lorsque il est parti en retraite mais c'était un artiste cet homme.
L'atelier ébénisterie se situait au fond de la menuiserie sur un étage avec les menuisiers.

Je me souviens quand on allait chercher la sciure à la meniserie pour étendre sur le sol. On partait à deux avec un espèce de brancard qu'on remplissait de sciure et que l'on appelait civière.

Et le pont pour enjamber la route vous vous en souvenez ? A l'époque, afin de ne pas sortir de l'enceinte des chantiers afin de relier la menuiserie il y avait une passerelle.

Nous, avec notre civière on le gardien nous ouvrit la porte mais il téléphonait à son collègue d'en face pour qu'il nous ouvre de son côté. En plus il se mettait au milieu de la route pour arrêter la circulation et peut être aussi de peur qu'on se cavale.

Tu nous vois cavaler en ville pour livrer de la sciure aux habitants ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Gerard de La Reunion
Visiteur


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 03h33


GAMBISTORTI a écrit : J'ai fait aussi le centre mais c'était avant vous, de 52 à 55. J'ai connu presque tout ces profs plus Brottino qui devait avoir 70 ans. Il s'occupait de la section ébénisterie. Cette section a été supprimée lorsque il est parti en retraite mais c'était un artiste cet homme. L'atelier ébénisterie se situait au fond de la menuiserie sur un étage avec les menuisiers.

Je me souviens quand on allait chercher la sciure à la meniserie pour étendre sur le sol. On partait à deux avec un espèce de brancard qu'on remplissait de sciure et que l'on appelait civière.

Et le pont pour enjamber la route vous vous en souvenez ? A l'époque, afin de ne pas sortir de l'enceinte des chantiers afin de relier la menuiserie il y avait une passerelle.

Nous, avec notre civière on le gardien nous ouvrit la porte mais il téléphonait à son collègue d'en face pour qu'il nous ouvre de son côté. En plus il se mettait au milieu de la route pour arrêter la circulation et peut être aussi de peur qu'on se cavale.

Tu nous vois cavaler en ville pour livrer de la sciure aux habitants ?

Le prof d'ebenisterie je ne me souviens pas de l'avoir vu mais je me souviens tres bien de messiers Tamburi et Andreozi,quand a la civiere c'etait le même ceremonial

Message

castec
Visiteur


Date du message : jeudi 18 juillet 2013 à 17h39


bonjour a tous je serais heureux d avoir des nouvelles des apprentis 79 a 81 merci.

PATRICK