Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 25 juin 2009 à 20h47

...cordialement...Nicky...

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 25 juin 2009 à 22h57

Installation du feux d’artifice du Vendredi 26.06.09

baumugne
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 26 juin 2009 à 10h57

Merçi aux artificiers;;;Que la fête soit belle !

baumugne

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 27 juin 2009 à 01h54

Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Installation du feux d’artifice du Vendredi 26.06.09

Une belle réussite, cette inauguration du pont. Un beau spectacle pyrotechnique, et quelle fière allure il a, tout illuminé. Il me tarde de monter au sommet de cette "tour" pour contempler la plus belle rade d'europe. Il faudra sûrement attendre, vu la fréquentation envisagée.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 27 juin 2009 à 03h41

... @ suivre ...

marc83
Visiteur

Date du message : samedi 27 juin 2009 à 06h19

Quelle belle photo

Vous ne pensez pas qu'il manque quelqu'un ........

Celui qui a initié le projet et qui lui a permis d'être réalisé.

la fee clochette
Visiteur

Date du message : samedi 27 juin 2009 à 10h03

la personne en question a décliné l'invitation du maire!!

baumugne
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 27 juin 2009 à 10h16

Ne pas oublier non plus qu'il était d'accord avec d'autres hélas, pour fermer les chantiers navals... Mémoire ouvrière quand tu nous tiens....
Quand à l'inauguration, un franc succés populaire.
Merçi à la municipalité, à l'amians, à tonton djé et à tous ceux qui ce sont investis dans cette soirée.

baumugne

GAMBISTORTI
Visiteur

Date du message : samedi 27 juin 2009 à 11h01

A t-on évoqué la mémoire de Raymond DIMO ?

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 27 juin 2009 à 11h59

Le Pont a dit

Le Pont a dit :Salut Les Seynois !

C'est moi le pont des chantiers navals. Je suis né au début du siècle dernier, dans un autre temps. Un temps d'industrie, de vapeur, de tumultes, de sirènes, de bruits de métal.

Je suis d'acier, mais mon coeur est tendre.

Avec la porte principale, là bas... et les vieux ateliers mécaniques, je suis le dernier témoin vivant de la grande aventure des travailleurs de la Navale, mais la vie continue...

Merci pour la nouvelle jeunesse que vous me donnez.

Je vous ai vu construire et je vous ai vu lancer les navires, j'aime bien vous regarder vous activer, tout en bas. Je vous ai vu au froid du petit matin et dans la chaleur des cales, je vous ai vu penser, dessiner, souder, danser et rire, souffrir et manifester...

Je me souviens des gamins qui grimpaient sur mon dos brûlé de soleil pour plonger dans l'eau fraîche du port.

Vous m'avez transformé en tour. Un sacré tour que vous m'avez joué. Me voilà vertical. A jamais.

La position debout, finalement, c'est bien la plus belle et la plus noble.

Vous aussi vous êtes resté debout. C'est bien.

Me voici un peu comme une tour de guet, une sentinelle, un aide-mémoire. Un repère pour le temps passé, un phare pour les temps qui viennent. Je la vois, La Seyne, de Berthe à Janas, de La Rouve à Saint-Elme, de Châteaubanne aux Sablettes et à Tamaris...

C'est bien qu'on soit là, ensemble... Maintenant, je rayonne dans le soir, sur la rade et sur la ville. Restons ensemble, c'est le principal. Battez-vous et n'oubliez jamais. Vous les enfants, les jeunes, vous les nouveaux Seynois... souvenez-vous que sans héritage et sans passé, les humains ne sont rien.

Allez je rentre, mais je reste lumineux pour ceux passent dans la nuit et qui comprendront.