Et les escaliers? C'est pour quand?
JeanLouis
Visiteur
Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 17h38
Correspondant "Mer et marine" sur Toulon - www.meretmarine.com
JeanLouis
Visiteur
Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 17h55
Handicapés par les escaliers?
Correspondant "Mer et marine" sur Toulon - www.meretmarine.com
Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 17h59
JeanLouis a écrit : Handicapés par les escaliers?ben oui, si on les pousse, il faut bien savoir où ils vont atterrir
... ok je sors ...
... Placé Bo
-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- [Jean Yanne]
Message modifié le lundi 13 juillet 2009 à 18h06 par Placé Bo
DECONATOR
Membre
Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 18h10
On attends sans doute le passage de la commission d'accessibilité, qui doit vérifier la conformité des installations, et les escaliers en font partie (hauteur et longueur de marches règlementées, dimension des main-courantes, des paliers, contraste visuel des nez de marches etc...)
L'accessibilité ne concerne pas que les personnes en fauteuil.
DECONATOR
Membre
Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 18h13
Excusez moi, j'ai écrit un post sérieux ![]()
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : jeudi 13 août 2009 à 10h48
Je reviens au tout début de ce post pour signaler l'admirable photo sur la page 1 et qui représente le premier tronçon du pont durant sa construction.
On peut aussi distinguer dans le ond, la colline et ses 2 moulins.
Je suis seynois et j'en suis fier
Nicole
Membre
Date du message : jeudi 20 août 2009 à 00h04
L'OUVERTURE DU PONT LEVANT

Le 19 et 20 Septembre 2009, pendant les journées du patrimoines, nous allons pouvoir assisté à l'ouverture officiel du pont levant.
ATTENTION : Les visites ne pourront se faire que sur réservation auprès du service de la culture.
Les groupes (associatifs, scolaires ... )qui veulent visiter le pont levant doivent être constituer de moins de 20 personne. (règlementation oblige)
Pour ce qui est des personnes à mobilité réduite qu'elles et ils se rassurent tout à été pensé pour eux aussi ; l'accès aux personnes handicapés a été pris en compte.
La belle demoiselle qu'est la Tour Eiffel Seynoise est maintenant homologué pour qu'ils puissent y avoir un accès en fauteuil roulant (Monsieur Vilain collaborateur à M. Claude Astore Adjoint au Domaine de l’urbanisme et des infrastructures).
L'accès sera t-il payant
Claude ASTORE nous informe qu'il n'a pas encore été pris de décision au sujet d'un prix éventuel pour y accéder.
L'adjoint pense à une somme symbolique (1 €), mais rien n'est arrêté.
Il faudrait que les personnes se sentent responsable et qu'ils puissent respecter le monument que nous avons pris soin de rénover.
Pourquoi réserver avant de venir visiter le pont levant ![]()
Laurent Dupuis du service communication de la Mairie, nous répond que pour le moment, il n'y a personne qui peut être présent sur place en permanence. Cela devrait créer un nouvel emploi, qu'il va falloir étudier.
Message modifié le jeudi 20 août 2009 à 00h49 par Nicky
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : jeudi 20 août 2009 à 09h48
C'est une bonne chose que de faire une demande de réservation ceci afin de connaître qui visite le pont et surtout pour éviter des éventuelles dégradations.
De la cage située en haut du pont, pourra t-on prendre des photos parceque le vitrage semble teinté.
Dernière question: Il y a quoi dans la salle vitrée du bas, et comment y accédera t-on ?
Pour terminer, je pense que l'on pourrait demander 1 € à chaque visiteur.
Je suis seynois et j'en suis fier
chris83
Membre
Date du message : dimanche 13 septembre 2009 à 23h41
GAMBISTORTI a écrit : C'est une bonne chose que de faire une demande de réservation ceci afin de connaître qui visite le pont et surtout pour éviter des éventuelles dégradations.De la cage située en haut du pont, pourra t-on prendre des photos parceque le vitrage semble teinté.
Dernière question: Il y a quoi dans la salle vitrée du bas, et comment y accédera t-on ?
Pour terminer, je pense que l'on pourrait demander 1 € à chaque visiteur.
Est ce que l'ascenseur est opérationnel? il semble bien petit pour des groupes de 20 personnes. L'attente risque d'être longue. 1 euro est un tarif convenable, s'il permet l'embauche d'une personne.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany