Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 27 février 2010 à 00h30

Les Visites du Pont

Si vous souhaitez visiter le Pont de La Seyne en Groupe
contactez M. Alain Petro au Fort Balaguier
924 corniche Bonaparte - Tél. 04 94 94 84 72

La Mairie de La Seyne cherche des Bénévoles sérieux
pour assurer l'ouverture du Pont à l'Année.

envoyez votre Candidature par Mail à Nicky: nicky@laseyne.info
je fais suivre …

...cordialement...Nicky...

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 00h17

Des élèves de Malsert 2 bloqués en haut du pont transbordeur

Photo : Dominique Leriche
Huit élèves de CE2 et leur guide sont restés bloqués une heure et demi dans l'ascenseur du pont à cause d'un problème électrique.
La sortie culturelle d'une classe de l'école Malsert 2 (CE2) a tourné à l'opération de sauvetage, hier matin, en haut du pont transbordeur. Les vingt-quatre élèves de la classe de Muriel Marc devaient emprunter, tour à tour, l'ascenseur avec la guide du service culturel de la mairie, Michèle. « J'avais prévu de leur raconter l'histoire du pont et des chantiers une fois arrivés en haut. Finalement, on l'a fait dans l'ascenseur », explique-t-elle.

Il est 9 h 30 lorsqu'un premier groupe de 8 élèves, accompagné de la guide, monte dans le tube étroit. Le reste de la classe attend en bas avec l'institutrice et un second agent municipal. Parvenu à mi-hauteur de l'édifice, l'ascenseur est resté bloqué à cause d'un problème électrique. Pourtant, les agents municipaux avaient pris soin de tester l'appareil avant de faire monter les enfants.

Intervention des pompiers

Chargés de la maintenance du pont, le groupe CNIM envoie un technicien sur place. Les pompiers ont alertés à 10 h 20.

Douze hommes dont cinq du GRIMP 83 (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) sont dépêchés pour libérer les enfants et leur accompagnatrice. « Nous avons envisagé plusieurs possibilités, dont celle de les faire descendre en rappel. C'est une manoeuvre qu'on a déjà faite lors d'un exercice départemental (en septembre dernier, Ndlr) à laquelle j'avais participé », explique Claude Petit, chef de groupe des pompiers de La Seyne.

Finalement, à 11 h, le technicien du groupe CNIM et les pompiers sont parvenus à faire redescendre l'ascenseur jusqu'au premier niveau.

On a alors entendu des cris de joie et vu les enfants dévaler les escaliers du pont en courant. « Tout s'est bien passé, ils ont été très courageux », commente encore la guide de la mairie. « En bas, les enfants ont eu un peu peur pour leur camarades », confie Muriel Marc. L'inspectrice d'académie arrive alors et informe qu'elle a prévenu la psychologue scolaire. « Je pense que ça ira », répond Muriel Marc en regardant ses élèves sautiller de plaisir. Elle vient de leur promettre une bonne glace.
source: Marielle Valmalette - var matin

Toti
Visiteur

Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 07h48

Comment? Le pont est encore en panne? ça alors ! Depuis la fin des travaux, il n'a pas fonctionné beaucoup ce pont. Ce sont pourtant bien des gens du "privé" qui ont travaillé dessus !

coco
Visiteur

Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 16h58

on préfère ne pas imaginer que la panne ce soit produite ce jour dans la soirée, avec les rafales de vent, c'était la terreur assurée pour les enfants et les familles

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 10 avril 2010 à 21h42

Le Pont by presque Night

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 15h39

Visites du Pont à partir du 21 avril 2010

A partir du 21 avril 2010, le Pont pourra accueillir des visiteurs
Entièrement rénové et inauguré le 27 juin dernier lors de la fête de la ville, le Pont a accueilli ses premiers visiteurs les 19 et 20 septembre 2009, pendant les Journées du patrimoine. Une foule nombreuse avait accédé au sommet par l'ascenseur. Désormais, le Pont pourra être visité de manière permanente.

Deux agents municipaux ayant reçu une formation technique et culturelle seront à la disposition du public. Le service technique de la Ville assumera la maintenance.

Heures d'ouverture :
A partir du 21 avril 2010:
de 09h00 à 12h00 et
de 14h00 à 17h30
du mardi au samedi.

A partir du 26 juin 2010:
de 10h00 à 12h00
et de 15h00 à 19h00
du mardi au samedi.

Les visites sont gratuites

A noter :
en raison des travaux autour du pont, pendant quelque temps,
l'accès ne pourra se faire que par le Parc de la navale.

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 17h39

yesssss !!!!!!!

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

oseille
Visiteur

Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 18h13

les ballades se font surtout le dimanche dommage
mais je reconnais que c'est très bien, enfin, nous allons pouvoir admirer le magnifique panorama de cette belle rade

de laseyne
Visiteur

Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 18h26

Merci Docteur Paecht pour la rénovation et Merci Monsieur le Maire pour sa magnifique inauguration

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 18h58

de laseyne a écrit : Merci Docteur Paecht pour la rénovation et Merci Monsieur le Maire pour sa magnifique inauguration

Je remercie bien bas, et très sincèrement, le docteur pour avoir fini la rénovation du pont (moins pour l'espèce de machin immonde qu'il a installé à son pied, mais bon... c'est une autre histoire)

quant à l'ironie que je sens poindre pour le coup de la "magnifique inauguration" ... j'aimerai savoir :
Le personnel municipal pour assurer l'ouverture au public avait-il été prévu au moment du lancement des travaux?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !