Message

Sylviane
Visiteur


Date du message : mardi 31 juillet 2007 à 14h34


Monsieur le Maire,

Etant une touriste belge, je tiens à vous avertir d'une arnaque honteuse qui sévit dans votre département, et ainsi éviter à d'autres personnes de se laisser prendre au piège.

Comme chaque année, ma famille et moi-même partons en vacances au mois du juillet. Cette saison, nous avions décidé de visiter le Var et de passer 15 jours dans un mobil-home à Seyne sur Mer. L'annonce, trouvée sur le net, semblait des plus alléchante: Magnifique mobil-home tout confort avec grand terrain verdoyant, situé dans le domaine de la Monette, près d'un étang de pêche, d'un mini golf et de restaurants, bref, un cadre idyllique… Seule ombre au tableau, le payement devait s'effectuer 1 mois à l'avance (500 euros pour les semaines du 14 au 38 juillet). Une situation qui peut paraître embarrassante, mais vu la sympathie (fictive) de la propriétaire après notre entretient téléphonique, nous avons effectué le payement sans crainte. Rien ne laissait présager le capharnaüm dans lequel nous allions atterrir.

Arrivé sur les lieux, le paysage était tout autre. A l'origine, situé dans le domaine de la Monette, le mobil-home se trouvait en réalité à quelques mètres d'une autoroute et d'un chemin de fer. Autant dire il était impossible de dormir, vu la pollution sonore ambiant. Nous avions pour voisin une décharge de composte à ciel ouvert, qui diffusait une odeur abominable, sans parler des insectes proliférants dans les environs et des rats probables. Au bord de la route, on pouvait trouver un monticule d'objet divers: Pièce de moteur, matelas souillés, sièges de voitures. Un véritable dépotoir!

Ayant déjà payé, nous sommes restés deux nuits sans dormir (un véritable calvaire) en espérant trouver quelque chose d'autre. Mais en plein mois dans juillet, sans avoir réservé au préalable, il nous a été impossible de concrétiser nos recherches. Nous sommes donc retournés en Belgique, les vacances gâchées. Pas un euro n'a été remboursé de la part de la propriétaire. Nous avons donc perdu du temps, de l'argent, le tout avec une bonne dose de stress.

Je vise donc, par cette lettre, à dénoncer les agissements malhonnêtes de Madame Marie Claire G. et ainsi éviter à d'autres personnes de se faire arnaquer. Je suis perplexe sur la légalité dans laquelle cette personne travaille: Comment peut-on louer un tel endroit à des touristes, sans se soucier des conditions minimales d'hygiènes.
Difficile dans le cas, d'imaginer qu'elle soit en ordre au niveau des assurances, de la salubrité, de l'aménagement du terrain, des impôts reversés sous forme de taxe de séjour… Selon ses dires, le mobil-home avait déjà été loué 4 mois, cette année. De nombreuses personnes se sont certainement retrouvées dans le même cas que nous. Il ne serait donc pas inutile de vérifier si tout est au clair. Pour les agences de tourisme et de location, il est évident que cette adresse devrait être impérativement rayée listes.

Marie Claire G.
Chemin camp de Laurent
83500, la Seyne sur mer
Tel 0489xxxxxx Portable06xxxxxxxx

J'espère donc que ces informations permettront de rendre inefficace les pratiques de Madame G. et ainsi éviter aux touristes de se faire honteusement escroquer.

Je vous remercie.
Recevez Monsieur, toutes mes salutations distinguées

Sylviane

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 31 juillet 2007 à 16h29


bonjour Sylviane

il n'est pas nécessaire de poster 36 fois le même message.
j'ai déjà transféré votre mail @ M. le Maire.

par contre si vous avez des photos, elles sont les bienvenues...

...cordialement...Nicky...


Tout le monde savait que c' était impossible
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Message

vansteenkiste
Visiteur


Date du message : mardi 31 juillet 2007 à 21h34


bonsoir
veuillez m'excuser d'avoir poster mon mail plusieur fois,
j'ai cru toucher le plus de persones possible
MAIS tout est venu chez vous
je n'ai pas de phortos dommage ,
peut etre pourriez vous envoyer quelqu'un sur les lieux,
je suis revenu en Belgique 'j'en suis dégouté quand je pense a mes vacances gachés
2400 km et 500 euros
j'espere ainsi éviter a d'autres tourismes de ne pas se faire arnaquer
j'avais reçu par courrier de la documentations de votre si jolie region (maison du tourisme)j'en pleure encore
merci d'avance cher monsieur
sylviane

sylviane

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2007 à 03h57


re-bonjour Sylviane

pouvez vous nous communiquer la source de l'annonce en question

merci...

...cordialement...Nicky...


Tout le monde savait que c' était impossible
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Message

vansteenkiste
Visiteur


Date du message : jeudi 2 août 2007 à 10h24


bonjour Nicky
j'ai trouver cette annonce sur leboncoin .fr

LOUE MOBILHOMME DANS LE VAR" sur leboncoin.fr
.
http://www.leboncoin.fr/vi/1599568.htm
j'ai envoyer un mail au site pour pouvoir vous envoyer l'annonce qu' elle a enlevée
merci de m'aider a arreter ce genre de location dans un lieu aussi épouvantable et le bruit la nuit encore pire
la tres bientot
Sylviane

sylviane

Message

vansteenkiste
Visiteur


Date du message : jeudi 2 août 2007 à 20h14


rebonjour
voici la reponse du site ou se trouver l'annonce qu'elle a enlevéConformément à la législation française, nous sommes tenus en tant qu'éditeur
à une obligation de confidentialité. Nous ne pouvons donc malheureusement pas
vous fournir les informations que vous nous demandez sans une réquisition
judiciaire et vous conseillons de vous rendre à la gendarmerie pour signaler
votre demande.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

"Sylviane Vansteenkiste" <sylweb1@hotmail.com> écrit:
MERCI DE VOTRE AIDE
SYLVIANE

sylviane

Message

Jean Louis
Visiteur


Date du message : vendredi 3 août 2007 à 07h47


Une affaire grave et qui ternit la bonne image de notre ville et du pays.
Il aurait fallu déposer plainte auprès du commissariat de La Seyne avec tous les élèments en votre possession, documents, courrier, mails et photos.
En espèrant que vous reviendrez dans de meilleures conditions d'hébergement.
Il n'y a pas que des escrocs dans la région.
Jean Louis

Message

vansteenkiste
Visiteur


Date du message : vendredi 3 août 2007 à 07h58


bonjour Jean Louis
oui ,j'aurai du faire des photos Mais nous étions à bout ,
ne sachant pas dormir ,le bruit de l'autoroutes la nuit affreux,
je me faisais une joie de visiter votre région Mais tout est fichu
2500 km ,,,payage autoroutes et 500 euros pour 2 jours de stress
j'espere que d'autres personnes ne se feront pas prendre
je ne sais si je reviendrai un jour,je suis tellement déçue
sylviane

sylviane

Message

Bacchus
Visiteur


Date du message : vendredi 3 août 2007 à 10h02


Désolé amis belges !
Si vous revenez à La Seyne venez boire un verre, une fois, à la maison (sur le port). Amitiés franco-belges.

Message

vansteenkiste
Visiteur


Date du message : vendredi 3 août 2007 à 10h12


MERCI C'EST TRES GENTIL
MAIS LES VACANCES POUR NOUS C ' EST FINI?
DEGOUTE.....
J' AVAIS ECONOMISE TOUTE L' ANNEE POUR CES VACANCES
J'ADORE LA FRANCE...
SYLVIANE

sylviane