Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 8 septembre 2013 à 19h59


Vidéo: Hommage aux pompiers morts au feu - par mariethe

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 11h46


Merci Marithé et Nicky, pour ces images reflétant l'émotion de tous. Je suis sur qu'au travers de ces remerciements, les autres familles, se joignent à moi.
Cordialement, Lucien.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 2 septembre 2014 à 22h00


Petite pensée pour nos amis et familles de nos trois pompiers disparus le 1er septembre 2003. Désolée de ne pouvoir mettre ce message qu'aujourd'hui...Mais, avec un jour de retard je veux quand même rappeler leur mémoire, car nous ne devons jamais oublier.
Amitiés,
Andrée

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mercredi 3 septembre 2014 à 09h03


Merci Andrée, tu sais qu'il ne peut y avoir de pensées tatillones de ma part, et les familles non plus, car les témoignages d'affection que nous continuons à recevoir malgré les années qui passent, montrent combien les seynois ont été marqués, et n'oublient pas.
Bien amicalement, et une paire de bises
Lucien

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 26 août 2015 à 12h50


Bonjour,
pour que l'on n'oublie pas. Jamais !

Lucien, je te laisse mettre les dates et lieux de cérémonies (auxquelles je ne pourrai être présente cette année, hélas. Mais tu sais que le coeur y est. Chaque année)

Bises
Andrée et Serge

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mercredi 26 août 2015 à 14h55


Merci Andrée, de lancer la première le mouvement.
En effet, cette année officiellement, rien n'est prévu si ce n'est une cérémonie "intime" à la Caserne Mauvèou. Même la caserne Juin où figure la 1ere pierre posée, passe à la trappe, cette cérémonie permettait aux anciens qui ne peuvent se déplacer, de communier avec les pompiers durant le dépôt de gerbes et la minute de silence.
Bonjour et bises à toi et Serge

Maintenant : à tous, voici jusqu'à ce jour ce que je suis en mesure de communiquer
A la caserne Mauvèou une brève cérémonie aura lieu "intime", mais pas à la demande des familles pour ce qualificatif. Avec dépôt de gerbe et minute de silence.
Il faut dire qu'en deux ans les conditions ont évoluée: tous les officiers ont été mutés, tous ceux qui ont connu les disparus ont donc été remplacé.
Cela paraît comme par hasard corroborer mon info sur le post du 3/9/2015, lisible plus bas.
Il apparaît qu'au travers des infos qui nous parviennent que l'on semble vouloir diluer cet évènement dans certains milieux.
Le programme est donc le suivant

LE 1er septembre à partir de 10h rassemblement sur la D14 avec toutes les familles avec dépôt de gerbes à la stèle et la plaque où à brûlé le camion (cette cérémonie devient donc non officielle, comme le site de Nicky!)

A la caserne Mauvèou rassemblement de la garde à la même heure avec dépôt de gerbe et minute de silence "intime"! C'est à dire que j'ignore même si le maire a été informé de la chose.

Voilà en l'état actuel des choses ce que je suis en mesure de fournir et remercie d'avance tous ceux qui s'imposeront à cette cérémonie.
Merci aussi à Nicky, qui malgré le temps passé,laisse les infos et le devoir de mémoire se perpétuer. Toute notre gratitude à toute l'équipe
Lucien

Message modifié le mercredi 26 août 2015 à 14h59 par Lucien

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 13h57


Caserne Mauvèou - Mardi 1er Septembre 2015 - 10h00 ...


Agrandir la Photo - cliquez ici - - - Aaaaagrandir la Photo - cliquez ici

autres Images @ suivre

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2017 à 09h27


Gérard Beccaria a écrit : Le 1er septembre, Il y a 14 ans, 3 pompiers de La Seyne périssaient brûlés dans un feu de forêt. Ils laissaient des parents, des femmes, des enfants, des amis dans la douleur. La plaie ne s'est jamais refermée depuis le 1er septembre 2003. Michel , Georges, Patrick nous ne vous oublierons jamais. HONNEUR A NOS SAPEURS POMPIERS
Michel Giovannini, Georges Lahaye et Patrick Zedda 01 Michel Giovannini, Georges Lahaye et Patrick Zedda 01 Michel Giovannini, Georges Lahaye et Patrick Zedda 01 Michel Giovannini, Georges Lahaye et Patrick Zedda 01 Michel Giovannini, Georges Lahaye et Patrick Zedda 01
Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2017 à 19h59


Bonsoir,
comme chaque année, cette douleur, cette absence est ravivée, et n'est jamais oubliée. Et ne le sera jamais.

Mon Lucien, Ma Cathy,

Serge se joint à moi une année de plus pour être proche de vous avec ce dramatique souvenir.

Nous vous embrassons très fort.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2018 à 07h39


Bonjour,
Cette année encore, nous n'oublions pas que cette date, le 31 août, il y a 15 ans, trois pompiers perdaient la vie.
C'est avec tristesse que nous avons une pensée pour nos amis Lucien, Cathy et leur famille ainsi qu'à celle des familles de Patrick Zedda et de Georges Lahaye.

Lucien et Cathy, Serge se joint à moi, nous vous embrassons très fort.

J'ai repris une photo qui se trouvaient un peu plus loin, toutes mes excuses à celui qui les a prises, je n'en ai pas d'autres.

Andrée Bonifay