Message

Lucien Giovannini
Visiteur


Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 10h58


Bonjour,

Je suis le père de Michel Giovannini, un des trois pompiers décédés le 1er septembre 2003.

Les "lenteurs" de la justice, font que des actions sont prévues par les SP.

Entre autre une pétition qui est mise en ligne à l'adresse suivante:
www.sa-spvar.org/petition/php/index.php

Citation: « Voilà quatre ans déjà que nos trois Collègues de la Seyne sur Mer, Michel, Patrick, et Georges sont décédés à la Môle.

Quatre ans après cette tragique nuit, familles, Sapeurs Pompiers, Personnels du SDIS 83 se posent toujours les mêmes questions. Depuis la fameuse histoire des bandes disparues puis retrouvées inexploitables, l’expertise controversée des engins, les ordres et les contre ordres de la nuit du drame, la véritable mission qui devait être réalisée par les groupes engagés, les questions perdurent, et pour nous tous (familles, Sapeurs Pompiers, Personnels du SDIS 83), ces quatre années d’attente sont quatre années de silence, quatre années où nous, Sapeurs Pompiers réagissons peu au regard de ce que vous familles, avez déjà réalisé…

Début Octobre une douzaine de sapeurs pompiers SEYNOIS, renforcés par des Sapeurs Pompiers qui le désirent, se mettront en Grève de la Faim devant le centre de secours de la SEYNE sur MER.

Cette prise de position sera précédée d’un grand rassemblement digne et unitaire devant le TGI de Draguignan rassemblant familles, avocats et Sapeurs Pompiers. Tous les moyens médiatiques mis à disposition seront utilisés, pétition sur papier et pétition électronique à diffusion nationale, livre de soutien, distribution de tract dans tout le département, information des médias départementaux et nationaux, interpellation par courriers de toutes les autorités etc…

En signant cette pétition vous contribuez à notre recherche de :
« La manifestation de la Vérité »
www.sa-spvar.org/petition/php/index.php

Selon la tournure des évènements, une grève de la faim d'une dizaine de pompiers est prévue.

A votre disposition pour d'éventuels renseignements. Et surtout merci aussi d'avoir conservé en archives le reportage de la cérémonie

Bien cordialement
Lucien Giovannini

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 11h03


bonjour Lucien,

vous avez 100 % de soutien de la part de www.LaSeyne.Info

vous pouvez poster ici toutes les informations et manifestations @ venir.

...cordialement...Nicky...

ps:
j'ai envoyé une Newsletter à propos de votre Message à environ 600 Personnes ...

Message

j.budillon
Visiteur


Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 14h31


soutien total, impuissance totale devant l'administration.
Mais on a de beaux discours.

Message

LIVACHE
Visiteur


Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 14h58


ma famille et moi méme sommes de tous coeur avec vous, nous vous assurons de tout notre soutien en souvenir de notre papa pompier volontaire et qui vous a bien connu ainsi que de notre maman aujourd'hui tous les 2 decedés

avec toutes notre sympatie

gerard LIVACHE

Message

Anatole CLEMENT
Visiteur


Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 15h38


De tout coeur avec vous !
Il est inadmissible qu'une procédure prenne tant de temps et je comprends votre souffrance.
J'étais moi aussi sur les lieux des incendies de 2003 avec mes équipes de bénévoles du secours catholique pour essayer d'aider les sinistrés et je sais le travail admirable des pompiers et de tous les intervenants.
Aussi j'estime que tout, mais vraiment tout, doit être mis en oeuvre
pour aider les victimes dans les plus brefs délais et je perçois tous ces retards et autres tracasseries administratives comme d'inacceptables et offensantes ingratitudes envers ces héros morts sur le terrain...
Que Dieu nous aide les uns et les autres à mieux nous aimer !

Anatole CLEMENT - Paroisse Notre-Dame de Bon-Voyage et Secours Catholique de La Seyne

Message

BARLO Christian
Visiteur


Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 19h33


Site Seynois Communiste
www.gazette.lesud83.fr/
PCF
A la Seyne sur mer, Jeudi 20 septembre 2007,
Tribune libre :

« 3 pompiers seynois Morts au Feu :
Il faut Toute la vérité et rien que la justice ! «

° Le 1 e septembre 2003 , alors que la massif des Maures brûle effroyablement , trois pompiers seynois , Georges LAHAYE , Michel GIOVANNINI , Patrick ZEDDA sont prisonniers des flammes et meurent brûlées vifs ..

°Lors de leurs funérailles célébrées en grande pompe par Nicolas SARKOZY alors ministre de l'intérieur, les promesses fusent pour établir toute la vérité, rien que la vérité et rendre justice.

°L'émotion est à son comble ainsi que les cortèges de belles paroles ministérielles ou municipales ou préfectorales.

° Le violon républicain SARKOZYEN est à son paroxysme !

°La SARKOMANIA opère dans toute sa splendeur du maire de la Seyne sur mer Arthur PAECHT au salon du ministère de l'intérieur en passant par les salons feutrés de la préfecture du Var, du conseil général.

° Les organisations syndicales des pompiers relancent aujourd'hui et attendent toujours que l'on dépasse le stade des promesses électorales ou ministérielles et qu'enfin la vérité et la justice se frayent un chemin pour les familles et pour toute une corporation en attente d'explications .

° Un syndicat s'est même autorisé d'interpeller Hubert FALCO sur ces questions ainsi que sur le silence qui entoure la justice et la véracité des faits qui devient insupportables aux familles et aux pompiers du Var.

° Ce même syndicat s'est porté partie civile pour avoir accès au dossier de la justice et la colère monte de toute part,

° L'amertume, l'émotion sont à son comble.
Justice doit être rendu après 4 ans d'enquête et d'atermoiement !

° Les pompiers du Var et de la Seyne sur mer eux aussi veulent savoir ce qui s'est passée à leurs trois camarades brûlés vifs le 1 e septembre 2003 afin que cela ne se reproduise plus !


° L'action syndicale de haut niveau est même programmée afin de se faire entendre au plus haut de la république !

° Trois familles sont toujours en deuil de savoir ; Quelle de vérité et quelle justice rendue !

° Alors que les pompiers et le s représentant syndicaux se mobilisent.

° Alors que les familles souhaitent et réclament justice et vérité soit faite rapidement.

° Les engagements SARKOZYEN se font toujours attendre..

°Pour la Gazette seynoise et au delà des promesses , il est plus que temps que la vérité soit établie et que des mesures concrètes soient déclinées afin que de tels actes et conséquences ne se renouvellent pas ..

° En ces moments de fortes mobilisation et de recueillement à la mémoire de nos trois pompiers seynois , la gazette seynoise pose deux questions au maire de la Seyne sur mer ,émule SARKOZYENNE locale ,du ministre de l'intérieur de l'époque et président de la république maintenant ..

« Monsieur le maire, il est de votre devoir en tant que premier responsable municipal d'engager le débat et de faire voter une motion réclamant toute la vérité sur ce drame ! »

« Monsieur le maire , qu'attendez vous pour faire voter une motion du conseil municipal unanime qui devrait exiger toute la lumière sur ce drame en mémoire aux familles meurtries et qui doit être adressé à monsieur SARKOZY président de la république ! «

° 3 familles seynoises veuillent savoir , une corporation celles des pompiers du var l'exigent fermement, la population seynoise a besoin de lumière et de clarté, pas de promesses SARKOZYENNE

° La ville de la Seyne sur mer a besoin de transparences et d'apaisements pour ces enfants morts au feu !

°Les familles ont besoin de faire leurs deuils dans l'apaisement retrouvé ! cela passe par le fait de savoir ce qui s'est « véritablement « passé.

° NOUS avons tous l'appétit de Vérité et Soif de justice..

° Trois familles, une ville, des pompiers départementaux et seynois attendent toujours de savoir au delà de la rhétorique des promesses publiques.

° La Gazette Seynoise les soutient et sera à leur coté jusqu'à la conclusion finale !

« Il y a beaucoup plus de sûreté et plus d'honneur en la résistance qu'en la fuite. »

René DESCARTES, BLANC Louis, Christian BARLO, Joseph PENTAGROSSA, militants communistes

bc

Message

SUZAN
Visiteur


Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 21h49


Parents d'un jeune SPV à Ollioules, nous sommes de tout coeur avec vous pour que la vérité soit faite sur cette tragique affaire. Nous vous souhaitons beaucoup de courage devant les lenteurs de la justice.Continuez à vous battre pour ces 3 disparus et tous les autres afin d'éviter que de tels drames ne se reproduisent.
Nous vous soutenons de tout coeur. Codialement Famille SUZAN

SUZAN D - A - J - G

Message

kemiri
Visiteur


Date du message : jeudi 20 septembre 2007 à 05h08


ma famille et mes proches sont de tous coeur avec vous et je trouve que c est une honte de la lenteure de la procedure vous avez notre soutient que dieux vous aide

kim

Message

Mr Olivier Régis ZACHAYUS
Visiteur


Date du message : jeudi 20 septembre 2007 à 16h30


Je viens de recevoir, tout à l'heure, sur ma boite email, votre situation.
Fidèle, et très respectueux du travail des Pompiers Varois, et de leur mission quotidienne, en faveur des populations, je tenais à vous présenter ma totale solidarité, envers, toutes les familles des pompiers qui vivent dans la détresse, et que vous pouvez compter sur mon total soutien.
A cet effet, j'ai saisi de suite par voie de télécopie, Mr le Président de la République Mr Nicolas SARKOZY, afin qu'il soit informer de votre situation dans les plus bref délai.
Je lui ai laissé un message complémentaire sur son site internet.
J'ai copié coller le message de la Famille Michel GIOVANNINI, et l'ai retransmis par voie de mail direct à Mde le Garde des Sceaux Ministre de la Justice, Mde la Ministre RACHIDA DATI, pour intervention.
Etant fils de déporté, citoyen d'honneur de la Ville de Toulon, j'ai adressé à mes proches copie de votre message, afin qu'ils interviennent également en votre faveur, car il est inacceptable de réduire au silence, les familles des sapeurs pompiers varois.
Je souhaite que vous puissiez obtenir dans de bref délais des explications et des réponses à vos nombreuses questions.
Je comprend votre détresse, et sachez que vous pouvez compter sur notre liberté de citoyen, pour vous aider.
Permettez la même, de saluer tous les soldats du feu, sapeurs pompiers seynois, varois, français, européens, planétaire, merci pour tout ce que vous faites au quotidien pour sauver des vies,
Merci également à tous, de m'avoir informer, espèrant que vous obteniez rapidement satisfaction.

Olivier Régis ZACHAYUS
Ecrivain Humanitaire - Fixeur TV Int

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2007 à 21h08


Merci à tous pour vos messages de soutien, nous y sommes trés sensibles. Et à Nicky pour nous avoir ouvert ses pages!
Quatre ans sont passés et le souvenir demeure dans notre ville.
Une, des actions fortes se préparent chez les pompiers pour alerter l'opinion publique et les pouvoirs publics.Entre autre dans le courant octobre 80000 listes de pétitions seront ventilées, pour permettre à ceux qui ne possèdent pas internet de se manifester d'une autre façon.