La dette existait avant et était déjà une contrainte non négligeable. Mais là, Paecht a confondu les caisses communales avec une carte de crédit illimité ! La dette a augmenté en 7 ans de plus de 50 % (hors dettes contractées la semaine dernière et il risque d'y avoir de mauvaises surprises).
Si les investissements permettent d'attirer les entreprises, on y gagne au change. Mais attirer juste des retraités : on y perd ! Toutes ces folles dépenses ont ramené quoi à la Seyne ? Je vois de plus en plus de monde à la gare tôt le matin aller bosser à Aubagne ou Marseille. Si l'emploi était revenu à La Seyne ça se saurait.
Si Paecht était un chef d'entreprise, il aurait envoyé sa boite en liquidation judiciaire.
Comme il est maire, il enverra notre ville en "mise sous tutelle"
Evan
Visiteur
Date du message : samedi 15 mars 2008 à 10h23
227321
Membre
Date du message : samedi 15 mars 2008 à 22h16
les jeux sont faits. A demain soir ! Bonne nuit les petits faites de beau rêve bleu, car je ne pense pas que le rouge soit la couleur de demain
jyb
VIRUS
Visiteur
Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 17h07
allez villemotttttttt ![]()
Evan
Visiteur
Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 23h43
Citation :les jeux sont faits. A demain soir ! Bonne nuit les petits faites de beau rêve bleu, car je ne pense pas que le rouge soit la couleur de demain
Tu disais ?
mdr
Visiteur
Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 23h49
En meme temps gagner avec 300 voix d'ecart ya pas de quoi pavoiser ![]()
Evan
Visiteur
Date du message : lundi 17 mars 2008 à 00h12
Une élection n'est pas faite pour pavoiser et le sens de ma remarque consistait justement à dire à la personne en question qu'il ne fallait pas dès hier plastronner.
Une victoire électorale de son camp n'est pas la victoire de son équipe de foot. Je n'étais pas de ceux qui chantaient à la Bourse ce soir, bien que la liste que j'ai choisi depuis le début a recueilli un majorité, certes courte, mais majorité tout de même, des suffrages de seynois.
Les seules victoires qui méritent d'être fêtées sont celles de notre ville. Les partisans du sortant sont sceptiques et c'est leur droit le plus naturel.
Néanmoins, j'invite les seynois de tous bord à souhaiter et à oeuvrer quant ils le pourront pour le bien de notre ville.
Enfin, un coup de chapeau au maire sortant qui, en annonçant des résultats contraires, a tenu des propos consensuels et respectueux de la démocratie. Je lui souhaite une retraite aussi heureuse que sa vie a été rempli.
mdr
Visiteur
Date du message : lundi 17 mars 2008 à 00h28
Bravo pour ce message respectueux et honnete.
Meme si je suis decu ce soir, je respecte le choix des Seynois, si seulement certaints elements perturbateurs avaient eu un peut de respect ce soir cela aurai ete bien.
Evan
Visiteur
Date du message : lundi 17 mars 2008 à 00h41
Je comprends la deception et je partage une certaine colère face aux echauffourées. Malheureusement, qui peut se targuer d'avoir dans son camp que des gens sachant se contrôler.
La maturité démocratique exige de la retenue de part et d'autre. L'alternance est un des aspects de notre vie républicaine. Aujourd'hui la gauche a remporté les elections. Dans six ans, elle sera peut être sanctionné. Dans les deux cas, que le résultat soit favorable à notre sensibilité ou pas, il faut respecter la voix souveraine du peuple seynois.
Certes la politique n'est pas fait que de saints, c'est même assez viril comme on a pu le constater ce soir. Mais une ambiance de guerre civile n'apporte rien à nos concitoyens et à notre commune, si ce n'est d'être montré COLLECTIVEMENT du doigt par le reste du pays.
Pendant cette nouvelle mandature, le seul vainqueur qui doit y avoir est La Seyne. Rien d'autre.
227321
Membre
Date du message : lundi 17 mars 2008 à 10h50
tout a fait d'accord avec toi.
jyb
Maurice
Visiteur
Date du message : lundi 17 mars 2008 à 11h15
Certains doivent se souvenir de l'entrée de Scaglia dans la mairie..
j'ai du m'enfuir , poursuivi par une meute de CRS particliérement ignobles, un ami s'est réfugié dans une baraque a Pizza, cela n'a pas suffit, et il a eu sa ration de coup de batons comme les autres...
les elections seynoises ne sont jamais de tout repos
M