Un Pont ou un Tunnel pour le Port de La Seyne sur Mer

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2008 à 03h05


@ votre Avis
Un Pont ou un Tunnel pour le Port de La Seyne sur Mer


...cordialement...Nicky...

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2008 à 09h34


moi je vote pour un tunnel ..
un pont, c'est moche, ça fait du bruit, ....

ceci dit, vu le prix de l'essence qui monte, et sans parler du réchauffement de la planète ..... ça serait peut-être une idée d'arrêter de penser aux "tout voiture" et de plutôt développer les transports en commun, ce qui, du coup, réduirait le nombre de véhicules sur le port ....

(et puis, avec la montée des eaux qu'on nous annonce, le pont aurait bientôt les pieds dans l'eau ...)

je sais, je vais en agacer plus d'un ... mais tant pis

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2008 à 14h33


mafee a écrit : moi je vote pour un tunnel .. un pont, c'est moche, ça fait du bruit, ....

un pont n'est peut être pas moche, mais question bruit
il y a de grandes chances ...

il manque quant même un 2ème tunnel direction Toulon

... Placébo

L'effet placebo (du latin : « je plairai », sous-entendu : « à qui me demande de prescrire... »)

Message

Mari83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2008 à 16h47


je vote pour un pont, je ne pense pas qu'il serait plus bruyant que ce que nous avons déjà comme nuisance, la montée des eaux ce n'est pas pour tout de suite tout de même...........
et puis laissons faire les experts en la matière je suis sure que nous pourrions avoir un pont magnifique et dont nous serions tous très fier

je pense souvent a toutes ces personnes qui vivent en centre ville
entre le bruit et le manque de place pour se garer!!!!

oui l'idée du pont super !!!

Message

Gambi
Visiteur


Date du message : vendredi 1 février 2008 à 18h58


Pour un tunnel, sans hésitation. L'exemple peut être donné par la ville de Marseille qui a réalisé la traversée de son vieux port et ça depuis 50 ans..
Autre exemple c'est Monaco qui a aussi choisi le tunnel. Les blocs préfabriqués à La Ciotat ont éé coulés au fond et aboutés un à un.
La traversée de notre port elle, est beaucoup plus courte.
Inconvénients du pont, sa hauteur qui devrait être assez conséquente, sa mise en place et surtout, son entretien. N'oublions pas, qu'en milieu marin l'acier se détériore trés rapidement et la protection du pont nécessiterait une équipe quasi permanente sur site.

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2008 à 19h00


merci de penser à moi qui habite en centre ville (sur le port, en fait)
le bruit ?? ..; franchement, le bruit de la circulation n'est pas génant, (au moins sur le port) parce qu'il ne fait pas resonnance entre 2 parois de murs (contrairement aux rues des centre-ville, par exemple) ... c'est plutôt les odeurs de pots d'échapement qui sont pénibles, l'été ..;
Quant à la vue sur un pont et les voitures qui transitent à hauteur de mon nez, ... ...
franchement, j'y tiens pas ...

quant à être fière d'un pont, le pont transbordeur me suffit ...

Message

Céline
Visiteur


Date du message : samedi 2 février 2008 à 19h29


j'aime beaucoup les ponts
pour le seyne je vois plutôt un tunnel
alors je ne sais pas

Message

SEJIL Malek
Visiteur


Date du message : mercredi 13 février 2008 à 12h24


Construire des milliers de logements,vouloir attirer des entreprises creatrices d'emplois sans prévoir La construction d'infrastructure c'est comme si l'on voulais construire un aérodrome en pleine forêt sans aménagement "la casse est assurrée". Alors OUI pour le projet TOUS POUR LE PONT qui concerne LA SEYNE SUR MER mais aussi l'ensemble de la rade. Pour réellement désenclaver le centre ville qui en fonction des heures de passage est vraiment une torture et ceci malgré le deploiement quotidien d'agents de police municipale. Avec Guillaume CAPOBIANCO le candidat qui va donner un nouvel essor a notre ville.

SEJIL

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 février 2008 à 14h25


pour passer (à pied) dans le centre ville et sur le port le matin et le soir dans mes trajets pour aller et revenir du boulot ...
j'ai remarqué que la circulation est fluide la plupart du temps. Mais que ça "bouchonne grave" parfois ... quand la police est là ....

Quelqu'un peut-il (ici aussi, j'en demande, des explications, moi ...) m'expliquer la raison de la présence de la police municipale ?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

david lcd
Visiteur


Date du message : jeudi 14 février 2008 à 11h36


Seynois depuis toujours (36 ans) et habitant au pont de Fabre, il faut vraiment avoir de la patience pour traverser le port.
Le pont est une évidence.
Mr Capobianco est le seul candidat qui a compris que l'urbanisme est la base pour toutes actions économiques, sociales et touristiques.
Avec tous les immeubles qui se construise actuellement dans le quartier des Mouisseques, bientôt traverser le port de la Seyne sur mer sera impossible.