stack
Visiteur

Date du message : mercredi 12 mars 2008 à 15h42

La machine à perdre est en marche

A La Seyne, la liste Paecht n'a obtenu qu'un tiers des suffrages. Les trois listes de gauche totalisent 37% des voix. Battre la droite semblait possible: ensemble, les trois listes de gauche pouvaient défaire Paecht.

Cependant les listes Vuillemot et Martinenq, ont décidé de jouer la politique du pire. En refusant de discuter avec les autres forces de gauche, la liste Vuillemot va partager avec Martinenq, qui a maintenu sa liste, la responsabilité de la réélection de Paecht.
La liste LCR-PC-PT n'a même pas été contactée. Les représentants majoritaires de la gauche, en méprisant les 1442 voix de la gauche radicale, espèrent peut être rallier les voix du Modem ou des divers droite. Un bien mauvais calcul !

Il n'existe donc aucune dynamique pour battre la droite à La Seyne.
La population pourra compter cependant sur la liste de la vraie gauche pour continuer à défendre les intérêts des seynois, quelque soit le maire qui sera élu.

Le logement, la réindustrialisation de la ville, la gratuité des transports, la création d'un centre médico-social, l'arrêt du bétonnage, la remunicipalisation de l'eau, des ordures ménagères, des parkings, de la piscine, tout ce que nous avons défendu avant et pendant la campagne municipale, nous continuerons à le défendre avec la population.

Quand on voit comment la gauche institutionnelle et libérale, lorsqu'elle est aux affaires ou dans l'opposition molle, reste sourde aux aspirations de la population, il est urgent pour tous ceux qui ne se résignent pas de construire, ensemble, une force politique vraiment anticapitaliste, indépendante du PS, 100% à gauche.

fmolinoul
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 12 mars 2008 à 20h59

Ne vous trompez pas ..

Vuillemot n'a pas voulu le débat et faire une alliance qui avec peu d'effort aurait fait échec et mat à M. Paecht.

Le Projet de M. Martinenq n'est pas mal et tourné vers l'optimisme pour cette ville...

Qu' a fait M. Paecht a part faire un lobby immobilier et faire du beton dans cette ville ... Pas de projet pour faciliter la vie des seynois ... pas de projet pour les familles, mais pour entasser les touristes en nous compliquant la vie quotidienne .. pas de projet culturel a part Herbert Leonard peut être cet été encore ?

Moi je soutiens MARTINENQ !! et je demande qu'un maximum de Vuillemotistes fassent pareil !

stephane
Visiteur

Date du message : mercredi 12 mars 2008 à 21h19

J'ai toujours trouvé ça curieux,, et j'en ai sur ce forum une preuve éclatante:
quand on est de gauche, l'ennemi c'est tout le monde (sauf soi)
quand on est de droite, l'ennemi c'est ceux qui ne sont pas de droite.
Allons tous en face, dans le mur.
Requiem in Pace

Evan
Visiteur

Date du message : mercredi 12 mars 2008 à 22h07

Cet épisode électoral sera historique. Il marquera la fin de la gauche seynoise qui subsistera désormais de manière anecdotique. La droite sera aux commandes pour toujours, comme sur tout le reste de la Côte d'Azur...
Triste époque

TVsurSeyne
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 12 mars 2008 à 22h27

Bonsoir a tous afin de vous éclairer sur la situation notre WebTV a décidé de partir à la chasse aux interviews et En Exclusivité pour TVsurSeyne Patrick Martinenq (DVG) nous explique pourquoi il a décidé de maintenir sa candidature pour le second tour de l'élection municipale à la Seyne/mer.

Il explique entre autres ses différentes tentatives de rapprochement avec Marc Vuillemot le candidat PS en course pour décrocher la mairie...

A consulter sans attendre ...

Exclusif Martinenq S'explique

http://www.tvsurseyne.com

"La Vision Carrée D'un Monde Qui Ne Tourne Pas Rond"

Evan
Visiteur

Date du message : mercredi 12 mars 2008 à 23h03

Pendant que la gauche s'entretue, Paecht et son béton avance.

cyril
Visiteur

Date du message : mercredi 12 mars 2008 à 23h48

Bravo Jean-Louis, je partage pleinement ton analyse. Au pire, si on devait être déçu de ces alliances qui composent la liste de M.Vuillemot après plusieurs années de municipalité, ce ne pourra pas être pire que ce que l'ancien maire de Bandol pérennise, à savoir la politique du roi Arthur axée sur le balnéaire estival pour que les plus riches et les plus anciens investissent la ville, et les plus humbles la désertent.
Espérons que les Martinencquais, les Bayroubicais, lesrougedes chantiais arriveront à se mobilisais au second tour, et faire l'effort qu'une majorité de Seynois leur saurait gré pour éviter encore les pires années, faites l'effort de voter utile, je militerais pour une ouverture encore plus large au sein des équipes Vuillemot.
Sans que je sois réellement convaincu par son programme, il est pour nous tous la meilleure chance de voir La Seyne autrement.

Cyril

Michaël
Visiteur

Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 00h37

Bravo pour ces 2 reportages sur La Seyne. Je peux vous dire que les commerçants sont en or ici. Toujours prêts à aider pour monter une opération à l'attention du public. En passant je remercie les fleuristes "Marie-Claire" et "Marie", le Maître Pâtissier Levilly, la vendeuse de nappes du bout du marché (excusez, j'ai oublié son prénom), la Cave de Me Laboroy, la boutique de Madame Gory,"Marc" lle boucher, le restaurant "La Frégate" ainsi que les autres boutiques pour leur aide lors des "salons des saveurs".Par le prêt de matériel et de produits, j'ai pu offrir une animation gratuite aux visiteurs.

TVsurSeyne
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 00h58

ce sont des reportages réaliser avec l'amour d'une ville qui mérite ....

http://www.tvsurseyne.com

"La Vision Carrée D'un Monde Qui Ne Tourne Pas Rond"

louis
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 01h50

Une question me taraude : si la liste sans changement de Marc a été déposée le Mardi à 10 heures (message dans la page précedente de Christian Barlo) , comment se fait il qu'à 14 heures, un de ses colistiers discutait au téléphone avec un responsable de "La Seyne A GAuche Vraiment" d'une fusion possible ???
Ou bien les colistiers de Marc ne se parlent pas, ce qui serait grave en cas de victoire (fort improbable)
Ou bien ils savaient tous, et ont donc pris l'autre liste pour des peintres, ce qui sera grave en cas de défaite....

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite