TVsurSeyne
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 02h02

aaaahhhh ... tout ce que je sais c'est que la décision de garder la liste telle quelle au deuxième tour a était entériné à la quasi unanimité le LUNDI 10 Mars au soir ... après je ne saurais que rajouter ...

http://www.tvsurseyne.com

"La Vision Carrée D'un Monde Qui Ne Tourne Pas Rond"

http://paris.blog.lemonde.fr/
Visiteur

Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 09h25

allez un petit effort et vous arriverez à la même conclusion que moi, il faut arrêter ces mascarades d'élection et changer (revenir à) celui du tirage au sort des représentants du peuple. Pour un mandat unique et non cumulable de 4 ans. Plus de parti, plus de gauche ni droite, plus de carriérisme et d'ambitions démesurés locaux ou nationaux. Les grecs faisaient déjà ainsi dans les premiers instants de la République.

louis
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 11h56

Rires.. sauf que les grands "démocrates" Grecs faisaient pas voter leurs escalves, la démocratie ayant ses limites.
Question : qui pourra etre tiré au sort? faudra t il élire ceux qui pourront être tirés au sort ? ou alors, si c'est tout le monde,on aurait pu avoir Georgette, Ficelle ou Sénégal comme maire ???
Remarque, c'aurait pas été pire que certains autres.
Ceci dit, effectivement, l'interdiction de tout cumul de mandat, plus un renouvellement et un seul d'un mandat électif (comme pour le président US, ou les maires en Italie), ca mettrait de l'oxygène dans notre monde politique.
En Mai 68, jeune étudiant de fac, je découvrais Giscard, Chirac, Cohn Bendit, Balladur, Delors et d'autres. Si certains ne font plus de politique aujourd'hui, c'est uniquement parce qu'ils sont morts (ce qui est quand même une bonne raison!!) ....
Sinon, ils s'accrochent. Ou alors, ils passent leur flambeau à leurs enfants (Debré, Ponia, Aubry... et même déjà Sarkozy !)

Et pourquoi pas Maurice Dupain comme maire, au fait ???????

marcolien
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 12h55

C'est vrai que les grecs, c'est pas vraiment un exemple.
Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de contraintes administratives, de lois à connaître, que durant l'Antiquité, alors si tu tires au sort la pauvre Josette, 78 printemps, elle aura sûrement de la bonne volonté, mais elle sera un peu perdue là-dedans.
Est-ce pour cela qu'il ne faut que des technocrates dans le monde politique, je ne suis pas sûr.
Il faut un juste milieu, interdire le cumul des mandats, oui, mais de là à empêcher la réélection d'un maire satisfaisant, ça se discute.
D'ailleurs, pour en revenir aux grecs, les quelques écrits qui nous en sont parvenus regorgent de plaintes envers les "démagogues", et les guerres civiles étaient monnaie courante...

Michaël
Visiteur

Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 13h08

Bonjour,
A 12h30, je viens de dire poliment à M. Vuillemot que "c'était pas beau ! " cette façon de défendre la gauche. Il m'a rappelé la décision prise le lundi soir par ses 6 listes associées de ne pas accepter Patrick M. ( ndr: et donc de faire perdre la gauche) et avoué "que c'était une façon de faire monter les enchères !!!!!

Quelles enchères vu que son dépôt à la préfecture a eu lieu avant une discution préalable avec Patrick ?

la gruppi
Visiteur

Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 13h28

le véritable scoop des municipales seynoises dans ma boîte aux lettres
l'avant-garde de la gauche seynoise, texte percutant, signé par l'élite
....
voir absolument la rubrique "expression minorité" du dernier "fenêtre sur cour (seyne)"

c'est du TF1

la gruppi
Visiteur

Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 13h44

monsieur Marc Vuillemot intitule sa liste "la gauche la plus large"

il se trouve que parfois on trouve des alliances où la gauche flirte avec la droite. même ici oui oui
donc quelle est la différence avec "la droite la plus large"

Brousse
Visiteur

Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 15h32

Dimanche soir, quand Paecht repassera grace à la complicité objective (comme on disait dans le temps au PC) de son ami Marc Vuillemot, les Seynois l'auront échappé belle ! Imaginez en effet que ce dernier soit élu : on peut se demander comment dirigerait la ville un homme "politique" incapable de lire un calendrier puisqu'il annonce sur son blog http://vuillemot2008.over-blog.com/ sa réunion publique pour le JEUDI 14 mars !!!! Quand à savoir qui sera le véritable responsable de cette défaite annoncée, lisez ou relisez dans Var matin (c'est la première et la dernière fois que je citerai ce"journal") la déclaration de Maurice Paul et même celle de Robert Alfonsi qui, selon l'auteur de l'article "a dû aussitôt replonger dans le bourbier pour tenter d'imposer des accords. Au final sans succès". On voit d'ailleurs bien là comme le premier fédéral PS est respecté par ses troupes. Bof, tout ça n'est pas bien grave, l'important est que Marc Vuillemot puisse mettre quelque chose sur ses cartes de visite, le bien-être de la population seynoise étant tout à fait accessoire.

Où est la Gauche ?

cade
Visiteur

Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 15h59

La gauche, du moins une partie est représentée par l'équipe dévouée de Patrick Martinenq. Celui qui va tout faire pour représenter les gens qui lui ont fait confiance au 1er tour . Ceux qui voulaient faire opposition au maire actuel, malheureusement sans l'appui de notre gaston lagaffe (l'homme du 14 mars).

louis
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 18h24

Martinenq expliquant son maintien n'est plus bon, c'est déjà du passé : il est réintégré au PS, il sera candidat de la "gauche" aux prochaines cantonales, et en échange il se retire pour le second tour aux municipales seynoises.
Décision prise par les fédés du PS et de PC, (et annoncée en exclu par.....Var matin !)
Ca me rappelle à nouveau Mai 68, Mitterand à la télé avec Pierre Mendes France, expliquant qu'il serait Président de la république et PMF premier ministre.
Ici, c'est "je serai maire, lui conseiller général".
Il y avait, et il y a toujours, un très léger hic : le vote des électeurs.
En attendant, les déclarations fracassantes sur "le refus de toute alliance etc....etc...."