Message

claude
Visiteur


Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 08h18


Cher Ahmid..

J'ai eu l'agréable surprise de découvrir ton nom sur la liste de G.Capobianco et c'est toute ma jeunesse seynoise qui venait ainsi me sauter au visage..

Il y a presque 30 ans.. Nous étions amis , moi aux CNIM comme ouvrier charpentier tôlier puis dessinateur, CGTiste, membre du PC, et Toi, tu tenais une petite boutique de "fringues" pres de la Mairie (entre autre activité..)

Beaucoup de choses nous unissaient : le Foot bien sur, nos origines populaires et nos différences culturelles, la Frégate de notre ami Jean louis..etc

La Rouve, l'amitié, ta grande capacité a analyser simplement les choses, ton engagement, tes valeurs familiales, ta générosité furent le ciment de notre relation.
devenu Universitaire (Docteur en géographie économique) apres avoir fréquenté la Rue Saint Guillaume à Paris, sache que je n'ai rien oublié là ou je vis maintenant (Etranger) Je n'ai pas oublié les drames que nous avons vécu ensemble et me souviens des conseils que tu me prodiguais..
pour moi tu était mon grand frére et surtout un modéle d'intégration réussie.

Tu aurais fait un excellent adjoint ou conseiller (je ne connais pas ta position sur la liste) pour La Seyne..
Votre liste était bien constituée (a part un ou deux noms qui ont du peser dans la balance) Une erreur de stratégie également a mon sens : parle-t-on des outils (le pont) avant d'étudier la réalisation finale (l'économiqe locale)

Votre score n'est pas mérité, il reflète surtout l'extréme volatilité de l'electorat français.

J'ai cherché a te joindre via votre site sans succés, j'espére que ta famille va bien..

ton ami

Claude

Message

sergio
Visiteur


Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 12h19


et ben! passer du PC et de la CGT au soutien à un candidat d'extrême droite! Quel cheminement déplorable!

Message

Evan
Visiteur


Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 13h27


Il n'y a qu'à scruter l'équipe de Monsieur le Maire pour voir des cheminements véritablement déplorables !!!! Là, il ne s'agit que d'amitié. La personne en question ne va pas à la soupe.
En parlant de cheminement déplorable, dédicace particulière à tous les jeunes de Berthe qui font le tapin pour Arthur et Valérie. Se faire traiter de racaille et de violeurs par les sarkozystes depuis des années et distribuer des tracts pour un fan de l'OAS... Tout ça pour un hypothétique emploi à la mairie ou un HLM bien situé ?
Finalement Sarkozy a eu tout à fait raison de traiter les gens de cité comme des merdes. Arthur nous fournit la preuve que ces gens-là n'ont aucun respect pour eux-même.

Message

Mari83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 16h51


bonjour a tous

merci Claude (que je ne connais pas) nous avons soutenu ce jeune Guillaume CAPOBIANCO, nous qui traversons La Seyne 4 fois par jour minimum avions cru en son projet de pont et cela pour diverses raisons qui tenaient la route
ce qui est déplorable c'est de lire tout ce ramassis de fausses ou de vraies informations
messieurs Paecht et Vuillemot ont obtenus les meilleurs résultats
choix de la population Seynoise
je ne pense pas que tout ce qui est dit sur ce forum faira pencher la balance d'un côté ou de l'autre, depuis dimanche soir les seynois savent ce qu'ils vont mettre dans l'urne
en ce qui me concerne rien ne me faira changer d'avis et j'espère qu'il en sera de même pour tous les électeurs du site
je souhaite que le MEILLEUR reste a venir pour notre VILLE

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
[Isaac Newton]

Message

claude
Visiteur


Date du message : jeudi 13 mars 2008 à 21h00


A Sergio...

tout d'abord, je n'ai pas vu depuis la guerre et la milice de véritable mouvement d'extréme droite. Même le FN n'en est pas un. Il est tout au plus un part "attrape-tout" constitué de nostalgique d'une certaine idée de la France et surtout de mécontents. Il fait surtout le lit de son leader.

Quant a Ahmid Zeggari.. L'absurdité de vos propos me laisse sans voix et profondément accablé. Par quel cheminement de haine, de rancoeur et d'echec arrive-ton a avoir ce type de comportement. Je n'ai que de la pitié

Ahmid est un tout.. homme de coeur, profondement serviable, acculturé et .. surtout : SEYNOIS. qui peut en dire autant..

Message

celtic
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2008 à 09h56


EVAN.....vas faire un tour dans la cité et insultes les de merde si t'as des c.......es !

Message

Claude
Visiteur


Date du message : vendredi 14 mars 2008 à 10h04


Bonjour a tous.;

Je ne pensais pas, en postant un message, que je susciterai tant de réactions violentes...
J'ai vécu dans une cité, La Rouve pour ne pas la noter, elle avait une sinistre réputation...vue de l'extérieure. Nous y étions heureux et il y avait une réel solidarité.
Ensuite, il s'agit d'homme et non de groupe. A Berthe, que j'ai fréquenté également, il y avait une communauté active, comme les communautés d'église en Alsace. Des problémes oui mais pas plus qu'ailleurs..

Bonne journée a tous

Message

Evan
Visiteur


Date du message : vendredi 14 mars 2008 à 14h06


Je précise à Celtic que je suis né à la cité Berthe, j'y ai vécu toute ma vie. Malheureusement je suis le seul gardien de la mémoire. Alors si je pousse ce coup de gueule, c'est que certainspour trois sous vendent leur ame au diable, qu'ils oublient qu'ils travaillent pour ceux qui hier faisait tellement de tort à nos parents. Moi, j'ai des c...s comme tu dis et Je n'oublie RIEN.
J'ai le droit d'être en colère, on va par faire les larbins avec des gens qui nous déteste.
Celtic, puisque tu as la Cité au coeur, sais-tu qu'Arthur Paecht projette de détruire le Stade de Berthe pour faire construire des HLM, où les logements ne seront pas attribués aux plus pauvres mias à ses amis. Où nos enfants joueront au foot ? Moi je dis NON.
Alors quand je vois qu'à la cité, des gens bossent pour Paecht parce qu'ils ne pensent qu' à leur petits intérêts, nos chemins se séparent. Basta

Message

Claude
Visiteur


Date du message : vendredi 14 mars 2008 à 20h42


ha.. le stade de berthe ! comme je l'ai vu se modifier.
auparavant, il n'était pas cloturé, nous venions jouer le soir avec le gamins du quartier. Puis il y eu les tournois inter-ateliers des CNIM. Moi je gardais les cages de la PTS. Et puis, le soir aussi , je venais avec l'un des plus grands footballeur que la Seyne ait connu (Valentini) . A cet époque, il n'y avait pas les supermarchés .. c'était un joli quartier..

Pardon pour ce HS

Message

Evan
Visiteur


Date du message : vendredi 14 mars 2008 à 20h53


Cher Claude, c'est nous qui sommes HS. Vous etes en quête de vos souvenirs et nous on continue la joute electorale sur le forum que vous avez ouvert !
Où que vous soyez Claude, le bonsoir de La Seyne !