Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 18 mars 2008 à 12h23


La Seyne-sur-Mer : promesses « mes dix premières mesures concrètes »

Dans sa profession de foi, Marc Vuillemot s'était engagé « à prendre dès les trois premières réunions du conseil municipal » dix mesures « concrètes » :

1/Lancement de la révision du plan local d'urbanisme pour réduire les zones les plus constructibles et les difficultés de circulation, stationnement et équipements ;

2/Mise en oeuvre des prescriptions et aides dues pour la protection du patrimoine urbain, naturel, paysager et architectural ;

3/Délibération autorisant le maire à prendre un arrêté anti-expulsions ;

4/Décision de pause dans les destructions des immeubles et création d'une mission d'évaluation du Projet de rénovation urbaine de Berthe, associant les locataires et associations, afin, notamment de décider de la poursuite ou de l'arrêt des démolitions non compensées par des constructions ;

5/Vote d'un budget communal 2008 supprimant ou réduisant les dépenses inutiles ou exagérées, notamment de communication, arrêtant les programmées non prioritaires, pour le recentrer sur les besoins réels de la population et réviser les tarifs des services communaux ;

6/Décision d'application d'une clause pour les marchés publics assurant un quota de 5 % de travaux confiés à des entreprises ou association d'insertion ;

7/Création d'un poste de médiateur de la vie communale pour les règlements des difficultés de relations des citoyens avec l'administration municipale ;

8/Engagement d'une étude impartiale pour parvenir à un retour en gestion publique de l'eau potable ;

9/Remise en route des services communaux supprimés ou réduits par une modification du tableau des effectifs réaffectant les personnels : jeunesse, handicapés, prévention...;

10/ Création d'un Conseil économique et social communal pour associer les acteurs locaux aux grands choix d'orientations pour la ville.
source: Ph. C. - Var-Matin - maville.com

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 18 mars 2008 à 12h47


Marc Vuillemot - Les Dossiers urgents
source: Var Matin
Agrandir l'Article - cliquer ici

...cordialement...Nicky...

Message

Nouveau FAN de...
Visiteur


Date du message : mardi 18 mars 2008 à 21h40


Monsieur Vuillemot. Je vous ai détesté la semaine dernière pour votre cavalier seul et aujourd'hui je vous admire pour être devenu raisonnable. Je vous envie. La ville est à vous (et à nous tous). J'espère que vous en ferez une ville où l'on vit bien (c'est à dire mieux). S'il vous plait, montrez à la population qui habite Sanary que, comme les sanaryens de souche, les gens de La Seyne (seynois de souche et rapportés) ont une âme noble, qu'ils sont courageux (même ceux qui galèrent) et qu'il les valent 100 fois.

Ce commentaire de ma part pour expliquer ma blessure suite au dédain qu'une "pôvre" femme, trés hautaine, m'a exprimé à Sanary concernant notre ville. "On est à Sanary et on ne va pas à La Seyne" !

Une suggestion: Pourriez vous tenir ou faire tenir un blog afin que vous nous expliquiez comment ça se passe quand on arrive à la tête d'une ville ? Nous sômmes suspendus à ...vos bacchantes.
Ce matin grâce à Var matin, nous avons eu vos premières mesures à prendre. D'avance merci ! (faites passer svp à l'intéressé)

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2008 à 03h19


.
Edit.Séance du conseil municipal

Vendredi 21 mars 2008
15 heures
Salle du conseil municipal
1er étage de l’hôtel de ville

Fermeture des services municipaux exceptionnellement dès 12 heures
Excepté celui de l’Etat civil pour un service minimum (naissances, décés).

alors pas à la Bourse du Travail - Avenue Gambetta

Ordre du jour

- Election du Maire
- Détermination du Nombre des Adjoints et Adjoints de Quartier
- Election des Adjoints et Adjoints de Quartier

...cordialement...Nicky...

Message modifié le vendredi 21 mars 2008 à 00h00 par Nicky

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2008 à 14h03


La Seyne-sur-Mer : Le cours Louis Blanc espère


Les Seynois sont dans l'attente logique des premières décisions que prendront Marc Vuillemot et son équipe. : Dominique Leriche

Deux jours après l'élection de Marc Vuillemot et de son équipe à la tête de la commune, la ville bruisse de discours interminables et enflammés. Au comptoir des cafés, à défaut de refaire le match, on refait les élections ! On recompterait même chaque bulletin. Hier matin, comme chaque matin, alors que les chalands déambulent devant les étals achalandés du marché provençal du cours Louis Blanc, le bas de l'artère populeuse où bat le pouls de la cité rassemble des grappes de Seynois. Par trois, par quatre, pour la majorité des anciens du Chantier, de l'arsenal ou même d'ailleurs. Simple quidam, élus précédents ou nouveaux s'invitent aussi dans les conversations.

Préoccupations et interrogations

Les débats sont parfois savoureux. « Tu as vu dans le journal, La Seyne est la seule ville de plus de 50 000 habitants qui a basculé à gauche dans toute la région PACA. C'est énorme ! » annonce l'un, fier de son effet auprès de ses camarades de discussion. « Oui, mais dans la douleur, pour seulement 370 voix » rétorque un autre qui ajoute : « Pour les nouveaux, le plus difficile commence maintenant. » La plupart sont toutefois d'accord pour reconnaître le fair-play d'Arthur Paecht dans la défaite.

Une fois passé pareille considération on en revient au présent, aux préoccupations seynoises. Les interrogations et les pronostics fleurissent sur l'attribution des futures délégations municipales. Demeure l'essentiel, quelles seront les premières décisions d'importance qui seront prises par Marc Vuillemot et ses colistiers ?

Qu'attendent les Seynois de la nouvelle équipe ? Premier élément de réponse ci-contre avec ces quatre témoignages.



source:Christian Pichard - Var-Matin - maville.com

...cordialement...Nicky...

Message modifié le mercredi 19 mars 2008 à 14h24 par Nicky

Message

de nouveau fier d'être seynois
Visiteur


Date du message : jeudi 20 mars 2008 à 18h53


Apparemment, la préfecture refuse que la séance du conseil se déroule dans un autre lieu que la mairie...

RDV donc demain 15h, salle du conseil municipal
Apéro sur la parvis !!

Message

LaNouvelle
Visiteur


Date du message : jeudi 20 mars 2008 à 21h30


bonsoir

je confirme votre info , sur le site de la ville : www.la-seyne.fr c'est indiqué cela:


Séance du conseil municipal

Vendredi 21 mars 2008
15 heures
Salle du conseil municipal
1er étage de l’hôtel de ville

Fermeture des services municipaux exceptionnellement dès 12 heures
Excepté celui de l’Etat civil pour un service minimum (naissances, décés).

Message

DUREX
Visiteur


Date du message : jeudi 20 mars 2008 à 22h43


avec un gros service d'ordre de la police municipale comme jadis ou les sarrazins allez débouler a cheval dans les rue de la Seyne.
Ou, soyons fou, une prise d'assault de la Mairie par des hommes grenouilles....!

Allez à Adieu le NOUVEAU SUD, et vive la démocratie.

M.D.R

Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mars 2008 à 23h58


Il était malheureusement impossible d'accéder à la salle du conseil cet après-midi : hall de la mairie bondé jusque sur le port ! Dommage, de nombreux seynois auraient aimé assister à ce conseil historique. J'espère que l'on aura des échos de ce qu'il s'est passé.

Life is tough. It's tougher if you're stoopid.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 22 mars 2008 à 00h09


LeBlatt a écrit : Il était malheureusement impossible d'accéder à la salle du conseil cet après-midi : hall de la mairie bondé jusque sur le port ! Dommage, de nombreux seynois auraient aimé assister à ce conseil historique. J'espère que l'on aura des échos de ce qu'il s'est passé.
pareil il m'était plus facile d'approcher le Président de la République

...cordialement...Nicky...