Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2008 à 02h49


La Seyne: Permis délivré pour un nouvel immeuble à Saint-Elme
urbanisme: Les travaux d'agrandissement du « Grand pavois » prévus fin 2008

Photo : Laurent Martinat
Armand Juan est propriétaire du restaurant « Le Grand pavois » à Saint-Elme. Il assure que les architectes « ont conçu un projet de qualité architecturale qui s'inscrit dans le contexte de Saint-Elme. »
Construire sans dénaturer le site de Saint-Elme, c'est l'ambition avouée d'Armand Juan, propriétaire du restaurant « Le Grand pavois » depuis 2003. A la fin des années quatre-vingt-dix, un projet immobilier était déjà prévu, qui consistait à réaliser un prolongement de l'immeuble La Murène, mitoyen à l'établissement.

« L'ancien propriétaire n'ayant pas voulu de cette extension, j'ai racheté le restaurant en l'état. On peut effectivement s'apercevoir des rajouts successifs. Afin d'être aux normes de plus en plus drastiques, j'ai refait la cuisine et autres travaux. Tout ceci est onéreux sans pour autant avoir la qualité du neuf. »

« J'ai été ébloui par l'endroit »

Originaire de la région lyonnaise, Armand Juan est ingénieur de recherche. On lui doit de nombreux brevets. « J'ai été ébloui par l'endroit. Il me rappelle un port de pêche algérien de mon enfance. Avoir un restaurant est un véritable plaisir. La cuisine comme la recherche, c'est la création », ajoute-t-il.

Depuis quelques semaines, permis de construire en poche, le maître de céans se sent soulagé. « Je suis en règle et comme les architectes en charge du projet sont Seynois, ils ont conçu un projet de qualité architecturale qui s'inscrit dans le contexte de Saint-Elme. »

Hauteur totale relevée : 12,95 mètres

Ledit projet qui date de janvier 2006 a eu l'aval des services de l'urbanisme de la ville. Il prévoit une bâtisse érigée sur trois niveaux, avec au rez-de-chaussée un restaurant - aux normes - et au dessus trois appartements. La surface au sol est de 130 m2. L'ensemble totalise 400 m2.

La hauteur totale relevée par des géomètres atteint 12,95 m, ce qui ne manque pas d'irriter certaines associations.

« Que dire alors de la plupart des bâtisses environnantes qui dépassent cette même hauteur, se défend Armand Juan. La structure moderne associant bois et matériaux nobles valorisera l'endroit, comparé à l'existant. Et puis, je ne suis pas un promoteur immobilier. D'ailleurs je me réserve deux des trois appartements. »

Les travaux d'agrandissement du « Grand pavois » pourraient démarrer à la fin de l'automne 2008.
source: Ch. P. - Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message

emma
Visiteur


Date du message : lundi 31 mars 2008 à 19h47


cela est scandaleux. Surtout lorqu'on sait qui est l''amie" de ce monsieur. Beaucoup de choses s'expliquent !

emma

Message

celtic
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2008 à 20h22


donnes des noms ......

Message

emma
Visiteur


Date du message : lundi 31 mars 2008 à 20h26


pas de nom au risque de méchantes retombées. Un indice : elle fait partie des élues de l'opposition

emma

Message

Rafi
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 13h48


On voit rien sur cette image.

Le mec nous tend son papier mais avec vraiment aucune vision du tout sur le projet.

Immeuble? Tant qu'il dépasse pas en hauteur les autres batiments et qu'il est de style provencal ou proche de celui-ci, pas de soucis.

Après, la facon par laquelle le permis de construire a été délivré est une autre histoire.

Toulonnais de naissance, Seynois de coeur, Lyonnais d'inspiration...