Message

jeunes communistes
Visiteur


Date du message : lundi 31 mars 2008 à 16h47


Débuté la semaine dernière au lycée Beaussier de La Seyne, le mouvement lycéen contre la casse du service public d'éducation s'amplifie dans le Var.

Les lycéens de Beaussier et de Langevin ont entamé aujourd'hui leur deuxième semaine de grève avec piquets.

Le mouvement a gagné aujourd'hui deux nouveaux bahuts : le lycée Bonaparte et le lycée Dumont d'Urville, à Toulon.

Des Assemblées Générales sont prévues dans d'autres lycées du département à partir de demain, mardi 1er avril, journée de mobilisation nationale des lycéens.

Les lycéens rejoignent ainsi le mouvement de protestation des enseignants et parents d'élèves débuté il y a quelques semaines par des grèves, manifestations et occupations.

Mardi 1er avril
MANIFESTATION LYCEENNE
10h - Place de la Liberté
Toulon

Courage !
Tenez bon !!

Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2008 à 17h19


jeunes communistes : j'adore les oxymores !

Life is tough. It's tougher if you're stoopid.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 1 avril 2008 à 00h27


La Seyne: Les blocus se poursuivent à Langevin et Beaussier

Photo : Laurent Martinat
Motivés, les lycéens de Langevin sont arrivés très tôt hier matin. Ils cherchent notamment à mettre en place une coordination lycéenne varoise pour amplifier le mouvement.
Ni le froid ni la pluie n'ont eu raison de la détermination des lycéens, hier matin aux grilles des établissements seynois. Arrivés très tôt, ils ont pu mettre en place leurs blocus, malgré une présence policière elle aussi très matinale. Quelques élèves parvenaient tout de même à pénétrer dans les enceintes.

De nombreux professeurs étaient également présents en signe de soutien à leurs élèves. Plusieurs délégations se rendaient en mâtinée à Toulon, devant l'inspection académique.

Le mouvement devrait se prolonger encore cette semaine avec notamment, une grande manifestation aujourd'hui à 10h, place de la Liberté à Toulon.
source: Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message

déconator
Visiteur


Date du message : mardi 1 avril 2008 à 10h19


>>LeBlatt

Citation :Pierre Desproges a beaucoup joué sur ces "oxymores", en parlant par exemple des intellectuels de droite.

source wikipedia

Message

jeunes communistes
Visiteur


Date du message : mardi 1 avril 2008 à 15h26


Mardi 1er avril, dans le Var

JOURNEE D'ACTION REUSSIE

2000 lycéens dans les rues de Toulon
1 nouveau lycée bloqué : lycée hôtelier Saint Louis (Toulon)

PROCHAINE MANIFESTATION
jeudi 3 avril - 10h30
Place de la Liberté - Toulon

Message

déconator
Visiteur


Date du message : mardi 1 avril 2008 à 15h43


c'est rigolo, pour "jeunes communistes",
une journée d'action réussie c'est un lycée de plus bloqué.

A sa place, je signalerai plutôt comme signe de réussite:
- une réunion de concertation obtenue,
ou
- en engagement du gouvernement ou du ministère à prendre en compte des revendications...
ou
- une discussion autour du mouvement avec les autorités de tutelle...

Mais non, le but, c'est le blocage:
contre la "casse" du service public: la "casse" des études de tous, même de ceux qui sont contre le blocage.
Ca me fait penser à un sketch de Gerra: Fout la merd fout la merd

Rigolo?...

Message

tonylm
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 1 avril 2008 à 21h38


Le nombre de Profs n'est pas le vrai probleme .. C'est la facon dont les moyens et les competences sont repartis qui est le vrai probleme . Pourquoi les jeunes Profs sont-ils envoyes le plus souvent dans les etablissements diffciles ? Pourquoi les Profs les plus experimentes ont-ils souvent les meilleures classes ( classes prep , par ex. ) ? Une fois a la bonne place il faut un tremblement de terre pour qu'ils bougent ... . Le systeme de mutation aux points de l'EN est debile et createur de discrimination . Et la farce des inspections !!!....

alors oui c'est super, de manifester pour les profs qui sont en place alors qu'il y en a tant que l'on aimerait voir démissionner ( pour les incompétents notoires qui n'attendent que la retraite en ressortant chaque années des cours identiques ou inintéressants au possible)pour laisser la place a des jeunes qui sont réellement motivés pour enseigner !!!

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 2 avril 2008 à 13h38


Toulon: Les Lycéen font monter la Pression
source: Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message

Rafi
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 13h49


Lycée Beaussier débloqué avec des policiers a l'entrée pour encadrer la rentrée.

Débloquer pour un jour avant les vacances, j'hésite entre ridicule et bon sens.

Toulonnais de naissance, Seynois de coeur, Lyonnais d'inspiration...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 13h58


Les lycéens par milliers dans les rues

«Contre les suppressions, une seule solution, la manifestation ! », scandaient hier les lycéens qui défilaient dans les rues de Toulon. Près de 4 000 jeunes ont répondu à l'appel national de l'UNL et de la Fidl. Le cortège a quitté la place de la Liberté à 10 h 30, derrière la banderole : « Arrêtez de piétiner notre éducation ».

Tandis que trois de leurs camarades étaient en garde à vue au commissariat après avoir été interpellés le matin même devant le lycée Bonaparte (1) (lire page ci-contre), les manifestants ont poursuivi leur objectif : protester contre les 11 200 suppressions de postes prévues cette année. Ils se sont exprimés, non pas en s'adressant au ministre concerné Xavier Darcos, mais tout bonnement au chef de l'Etat. « Sarko » ceci, « Sarko » cela... criaient les gamins, en colère contre la réduction de « leur » budget. De nombreux lycéens estiment que le président de la République est responsable du « mauvais virage » que prend le service public d'éducation.

« Pas fatigués », très remontés, les lycéens ont fait beaucoup de bruit tout au long de leur parcours, sans pour autant faire de casse. C'est sous haute surveillance policière que le cortège a fait une boucle au départ de la place de la Liberté, via République, Franklin-Roosevelt, Clemenceau et Strasbourg, sans se rendre cette fois-ci à la préfecture. De retour sur la place, la manifestation s'est disloquée. Une délégation, encadrée par l'UNL et la CGT, a alors décidé d'aller demander audience au commissariat afin d'éclaircir les circonstances de l'interpellation du matin. Au terme d'une heure et demie de discussion sur les marches du central de police, la requête a été refusée.

Les lycéens ont alors rejoint leur établissement d'origine afin de décider de la suite du mouvement.

Les élèves de Bonaparte ont décidé hier en assemblée générale de bloquer l'entrée aujourd'hui encore. Lundi, alors que les vacances auront démarré dans l'académie, les lycéens occuperont symboliquement les abords de l'établissement, afin de montrer leur détermination. D'autres lycées pourraient faire de même.

1. L'UD-CGT du Var et le syndicat CGT Educ'action ont fait parvenir un communiqué dans lequel ils « condamnent vigoureusement ces pratiques qui tendent à destabiliser les jeunes et à discréditer le mouvement. La réponse à la provocation doit se trouver dans le prolongement de la mobilisation. »
source: Var Matin

...cordialement...Nicky...