Deconator
Visiteur

Date du message : lundi 7 avril 2008 à 14h39

Effectivement , j'ai fait une grosse bétise en employant le terme "raciste"; j'avais auto-censuré mon propre message du 04/04/2008 à 13h31 , et tellement surpris que Nicky l'ai laissé passé, je me suis laché dans celui du 04/04/2008 à 13h42.

Il n'en reste pas moins:
- Le "souci" de Libellule est légitime, mais comme dit LeBlatt, si y'avait que ça.......

- Gordon doit relire lui aussi ses textes avant de cliquer sur "envoyer".
Au vingtième siècle ,on disait déjà piéton, et non piétaille pour désigner les usagers des accotements et de la chaussée.

"D'autant plus que ces gens là exercent une activité illégale, car déclarée auprès d'un mafieu, et parfaitement inutile et mal effectuée."
Le boulot est mal fait, je suis d'accord. Qui est le mafieu, pour qu'on porte plainte?

"La véritable justice ne s'encombre pas de circonvolutions, c'est pour cela qu'elle dérrange et ne sera jamais appliquée. Les masses préfèrent les engrenages tortueux qui leur offrent bien des replis pour s'abriter et s'en sortir de manières plus ou moins sournoise."
Cette phrase est magnifiquement tournée: on peut l'attribuer à tous les mouvements révolutionnaires du monde; la "vraie" justice n'existe pas , il faut donc la créer. Est-ce que j'ai bien compris ton message, Gordon?

"Ou sinon, pourquoi ne pas ouvrir un salon de coiffure à ciel ouvert sur le bord de l'autoroute qui relie Toulon à La Seyne puisqu'on y est ? "
J'en ai vu un le deuxième jour des élections municiplales:
Marc Vuillemot devant AUCHAN qui distribuait des prospectus; demain on rase gratis

Signé: DECONATOR

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 7 avril 2008 à 16h11

Déconator, comme j'ai lu vos messages au second degré (et je suppose comme certains), le message de Gordon concernant le mot "pietaille" est à prendre aussi avec ironie. Je remarque toutefois, sans vouloir m'enliser dans une discussion sans fin, que le mot "piétaille" est encore utilisé non pas par des gens datant du siècle dernier, mais par des personnes qui manient la langue française avec brio, et je remercie cette "espèce" en voie de disparition, vu le langage d'aujourd'hui!!
Pour conclure, si vous aviez bien lu la fin de mon message, j'ai bien spécifié que cette nuisance n'était pas un fait principal, et que j'aurai d'autres coups de colère à faire passer.

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Deconator
Visiteur

Date du message : lundi 7 avril 2008 à 17h22

Libellule, merci de lire mes messages au second degré, ils ne méritent pas plus.
Cependant, si je me permet de mettre en cause le terme de piétaille, c'est justement parce que j'aime aussi le langage utilisé "ta propos".
Et donc, Gordon, dans son message, met son propre doigt dans (je cite)"les engrenages tortueux qui leur offrent bien des replis pour s'abriter et s'en sortir de manières plus ou moins sournoise"...
Outre l'insulte, je relève qu'il est difficile de sortir entier d'un engrenage grammatical.
Par ailleurs, j'invite tous les visiteurs de ce site à chercher la subtile mais très profonde (si j'ose dire) contrepétrie cachée dans le texte de Gordon.

Deconator
Visiteur

Date du message : lundi 7 avril 2008 à 17h47

Je ne voudrais pas qu'on pense que je m'en tire par des pirouettes, en éludant le sujet;
j'ai dit une connerie en parlant de racisme, OK.
Cependant, la réponse de Gordon me met vraiment mal à l'aise, ET BEAUCOUP plus que le message initial de libellule.
Je ne trouve pas l'ironie (à part dans la dernière phrase),
je ne trouve que des fautes d'accords grammaticales
et des fautes d'accords avec les lois de la république.

Gordon
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 7 avril 2008 à 20h15

S'amuser à corriger les fautes et étudier sous toutes les coutures un texte que l'on interprète même pas comme il faut, c'est là une augure funeste plus que parlante qui annonce que mon interlocuteur posssède une pertinence défavorisée. Un genre de personne qui ne se ménage pas à construire des problèmes sur d'autres problèmes. Je pourrais très bien m'amuser à pondre un autre texte débordant de phrases aux multiples interprétations, avec quelques fautes bien grasses à donner en pâture à son sens aigus de l'inutile, mais à quoi bon. J'ai voulu être clair avec lui, et il n'a fait qu'obscurcir mes propos, les rendant presques occultes aux vues de son incompréhension évidente.
Je préfère en conclure que ca ne sert à rien de parler avec quelqu'un qui ne comprend rien.
Je ne reviendrais même pas voir sa réaction, j'aurais trop de peinne à y lire un bilan absurde car altéré par un raisonnement maladif.
Quant au problème des pouilleux qui salissent les pieds de nos feux tricolores, que l'on ne s'étonne pas d'en retrouver un jour écrasés.
Car plutôt que de chercher la petite bête dans une plainte évidente, il aurait mieux fallu résoudre les choses d'une manière concise et prompt.

Deconator
Visiteur

Date du message : lundi 7 avril 2008 à 20h32

CQFD

Placé Bo
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 7 avril 2008 à 21h16

il était bien trop prévisible que ce sujet partirait en

c'est désolant

... Placébo

L'effet placebo
(du latin : « je plairai », sous-entendu : « à qui me demande de prescrire... »)

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 7 avril 2008 à 22h25

Oui, exactement, comme vous dites Placebo!! Et si l'on doit à chaque fois vilipender les personnes pour leur messages, comment avancer?
Je me suis inscrite sur ce forum pour dénoncer ce qui ne va pas dans ma ville en tant que citoyenne, afin de pouvoir interpeller, et de ce fait, améliorer ce qui peut l'être. Alors, s'il vous plait, agissons ensemble!!
Françoise Dolto disait : " Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. "
Bonne soirée

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

latigresse
Visiteur

Date du message : mardi 8 avril 2008 à 19h34

La meilleure réponse, c'est que la municipalité fraichement élue, mette en place un vrai programme pour relancer l'emploi à la Seyne. Comme cela il n'y aurait plus de gens pour nettoyer vos pares brises. Travail peu gratifiant qui ne fait que le jeu de la précarité et des politiques libéralistes.
Au fait, n'y aurait il pas un avenir dans un projet méditérranéen ? Je fais référence à l'appel de M Vauzelle. M le Maire est il d'accord avec ce projet ? Car sur la liste des signataires à cet appel, il n'ya aucun élu seynois. De quoi s'interroger doute de même !!!!