Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2008 à 16h08


Bonjour,
Je lance un nouveau sujet, ici, en espérant qu'il ait un impact assez large.
Je suis "chômeuse" depuis 1 an et demi. Je ne compte plus les candidatures postées. Mon métier? Responsable de magasin. J'ai un BAC Pro Commerce, un BTS Action Commerciale, 16 ans de commerce dont 11 ans comme responsable. J'avais envisagé, lors de mon inscription à l'ANPE, de me recycler, et de faire une formation de Secrétaire Médicale (j'ai déjà les bases d'une secrétaire polyvalente), puisque qu'avant de commencer dans le commerce, j'ai fait 3 années d'études dans le Secrétariat.
J'ai essuyé un premier refus avec cette demande de formation, car pas du tout prise en charge financièrement.
Mon référent, à l'ANPE, m'a donc conseillé un BCA, afin de réellement définir mes attentes et objectifs. Résultat, j'ai décidé de m'orienter vers une formation de formatrice en vente. Pour moi, la finalité de mon métier.
Une formation s'est présentée fin Février organisée par l'AFPA.
J'ai donc eu rendez-vous avec le psychologue. J'étais motivée et déterminée à faire cette formation. Lui, a été négatif du début jusqu'à la fin de l'entretien. Motifs évoqués, pas de compétences.
Deuxième refus!
Début Avril, j'apprends qu'une formation de chef de rayon se présente, toujours à l'Afpa. Pourquoi pas! Malgré mon expérience de responsable de magasin, cette formation pourrait m'ouvrir les portes d'une structure plus grande, comme Carrefour, Auchan etc..
Pour mon malheur, la formation est complète, même celle sur Marseille. J'ai quand même insisté en adressant mon CV. Et oh! surprise, un désistement sur Marseille. Donc, je prends rendez-vous à l'Afpa. Et je retombe sur le même psychologue qui m'apprend, dans le cours de la conversation, qu'outre le fait de ne pas avoir les pré-requis, il avait refusé ma précédente demande parce que j'étais entré dans son bureau en terrain conquis, trop déterminée à avoir cette formation, à la limite de l'agressivité, trop forte personnalité à son goût! Que cette nouvelle formation était un désistement, et qu'en quelques sortes, il fallait que je fasse "profil bas". Je me suis contenue de lui dire mes 4 vérités. Je vais quand même passer les tests pour savoir si je suis apte à faire cette formation, et je peux vous assurer qu'aux résultats, il saura qui je suis vraiment! Pour un psychologue, il manque vraiment de discernement, et d'objectivité. Apparemment, ce soi-disant psy voudrait plutôt recevoir des gens qui entrent dans son bureau en rampant.
Par conséquent, j'aimerais savoir si il y a, parmi vous, des chômeuses ou chômeurs à qui ce genre de mésaventure est arrivée.
Il faut en parler, et dénoncer ces abus de pouvoir. Nous ne sommes pas des pions ni des moutons!
Donc, je peux recevoir sur mon adresse e mail les messages que les
personnes intéressées voudront bien m'adresser.
Merci à toutes et tous de m'avoir lu, et surtout de réagir!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

émilie
Visiteur


Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 18h28


tu as eu beaucoup de patience car moi j'aurais gueulé depuis longtemps et je me serais plainte de ce psy.bon courage pour la suite

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 19h19


Merci pour tes encouragements Emilie.
Et à toutes celles, et tous ceux qui n'osent pas dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas, n'hésitez pas à en parler, c'est comme cela que les faits négatifs arrivent à trouver une solution.
Merci à vous!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 19h39


J’en connais un qui est passé par là
et qui a envoyé paître toute cette bande d’incompétents.

D’où la naissance du site www.LaSeyne.Info

... Placébo

L'effet placebo
(du latin : « je plairai », sous-entendu : « à qui me demande de prescrire... »)

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 17h51


libellule 50, je vais suivre ton conseil et écrire TOUT FORT CE QUE JE PENSE TOUT FORT AUSSI, je travaille dans une collectivité (devinez laquelle) où les dirigeants se targuent d'humanisme (mon c..), de bonne morale, des valeurs, etc... et ce jour j'ai pu constater une ènième fois que les embauches continuent pour les amis , de même pour les primes (pas toujours des personnes compétentes, bien le contraire), promotions et j'en ai marre, vraiment marre, je n'ai pas voter pour que ces situations perdurent, quelle idiotie de penser qu'il suffisait de changer une équipe injuste par une autre équipe (qui se laisse manipuler par les retourneurs de vestes, P...N, elles sont fortes ces personnes qui remplaçent leur incompétence par du cirage de pompes, pas de rate)

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 17h53


alors si le Maire vient sur ce site, mais qu'il se bouge et qu'il fasse cesser tout ça

OUF, j'ai pas tout dit (nous pourrions écrire un livre) mais ça fait du bien

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2009 à 07h10


AIE a écrit : alors si le Maire vient sur ce site, mais qu'il se bouge et qu'il fasse cesser tout ça

OUF, j'ai pas tout dit (nous pourrions écrire un livre) mais ça fait du bien


aie tu sais tu peut toujours crécher pour que le maire s inquiète ainsi que tout les élues

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2009 à 07h15


je tiens a rappeler que le 29 il y auras une manifestation a Toulon a partir de 10 heures ainsi cas Draguignan a 10 heures 30et que si vous êtes tous mécontent venez manifester votre raz le bol

Message modifié le jeudi 22 janvier 2009 à 05h57 par baugar

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 05h46


je tiens a rappeler que le 29 il y auras une manifestation a Toulon a partir de 10 heures ainsi cas Draguignan a 10 heures 30et que si vous êtes tous mécontent venez manifester votre raz le bol

Message

DECONATOR
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 11h44


Toulon Draguignan en 1/2 heure?
Sont sportifs les manifestants cette année!