emma
Visiteur

Date du message : lundi 14 avril 2008 à 18h57

il est vrai que de relancer l'emploi serait une bonne solution. je ne comprends pas votre première phrase entre l'impot professionel des chantiers qui a baissé, et le fait qu'un maire puisse mettre les finances en danger. Quand à savoir si a été élu un "bon maire de gauche", je ne sais pas. Peu importe un maire de gauche ou de droite. Je pense que d'un coté comme de l'autre il y a certainement des bonnes volontés. Et surtout, qu'il faut maintenant essayer de faire revivre cette ville. Oui il va falloir payer. Et rester vigilant. Mais il faut aussi participer à la vie de cette ville, être des acteurs et non plus des spectateurs.

emma

josmit
Visiteur

Date du message : lundi 14 avril 2008 à 19h38

Le mieux c'est aussi d'assister au conseil municipal.

Ce matin, Monsieur Pintagrossa, adjoint au finances
a confondu pendant une heure les euros et les francs.

Inquiétant !

CHANTOU
Visiteur

Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h18

il aurait pu regarder s'il n'y avait pas des économies à faire en particulier sur les projets de Paecht ,il vaut mieux payer des frais d'avocats ou des pénalités et dénonçer les projets ,plutôt que de nous augmenter les impôts ,je trouve scandaleux que certains hommes puissent se faire élire aprés une campagne électorale basée sur le mensonge.
Combien d'économie et dans quel secteur ,aprés ils pourront parler d'augmenter les impôts......
Les héritages de gauche à droite c'est toujours de la faute des autres ,mais jamais de l'imcompétence des élus au pouvoir....
Autant mettre des patrons à la tête des mairies.
Les seynois ne veulent pas sortir encore de l'argent pour voir des maires rouler en velsatis

chantou

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 14 avril 2008 à 21h01

Bonsoir,
Oui Josmit, d'accord pour assister au Conseil Municipal, mais les horaires du Conseil ne sont pas compatibles avec les horaires des gens qui bossent!
Quand je le disait Chantou, que Villemot avait menti durant sa campagne!!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

mdr
Visiteur

Date du message : lundi 14 avril 2008 à 21h28

Citation :Les seynois ne veulent pas sortir encore de l'argent pour voir des maires rouler en velsatis

Il faut savoir que la VEL SATIS de notre ancien maire n'etait pas un véhicule municipal.

zepekenio
Visiteur

Date du message : lundi 14 avril 2008 à 22h16

c'est incroyable comme j'ai l'impression qu'on c'est encor fait baiser , et pire encor par notre camps .
putain de merde !
ou si vous voulez on est dans l'brun !
je rentre de panam est c'est la cata , catastrophe !
augmentation de ci et de ça .
et surtout des impots ( 9,79%) , pas encor ( espoir ) , mais y'a du 5% mini la dessous .
Marc c'est trop facile de s'en prendre au plus petit ! Tu le sais en plus : que la facilité n'est pas toujours la meilleure des solutions !
Qui c'est qui t'as mis ça dans la tete ?
Teisseire ( ton directeur de cabinet ) ! il est trop fort pour t'endormir comme ça , il me fait penser un peu à Benoyel avec M.Paul , rappele toi comment ça c'est terminé .
Je comprends que tout le monde se pose des questions sur les competences de ton equipe ( quelle equipe ? certains ont deja la tete aussi grosse que la mongolfiere de bertrand piccard )
Et quand j'apprends que tu mets J.Canapa à l'office des hlm !
Là c'est la cerise sur le gateau , je ne sais pas qui sait qui t'as conseille , mets là tu fais une erreur monumentale .
tu me vire un kador qui a redresse cette office ( tu as vu son CV ) et tu mets une girouette ( qui je te rappelle pendant les elections cassait du sucre sur ton dos en dejeunant avec tes adversaires de droite ) .
Il ne comprends rien , il est là que pour la gamelle !
Au commission , il ya des parachutes ( des piques assiettes ) du pradet , de toulon , qui viennent eux aussi ramasse , 120 , 150 e ... et qui ne connaissent rien , pardon ce sont les amis de monsieur le directeur J.Canapa ( il va te foutre une merde celui là , renseigne toi aupres de tes fonctionnaires et des seynois )
attends toi , avoir debarquer des hordes de lions !

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 avril 2008 à 00h01

Chantou a dit : il vaut mieux payer des frais d'avocats ou des pénalités et dénonçer les projets ,plutôt que de nous augmenter les impôts

J'ai malheureusement l'impression que quelle que soit la solution choisie, il faudra trouver de l'argent et c'est dans nos porte-monnaie que la ponction sera faite.

Deconator, pas mal ton idée d'inscription pour les personnes intéressées

Céline
Visiteur

Date du message : mardi 15 avril 2008 à 01h33

vous dites "Une honte" voici une autre

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 avril 2008 à 08h01

Bonjour,
Bon sang, mais qu'attendons-nous pour boycotter le paiement des impôts? Nous n'avons que des paroles ici, mais agissons
Si nous nous y mettons tous, comme le font la plupart (étudiants, SNCF, fonctionnaires, retraités) et que nous tenons bon, vous verrez si il va nous les augmenter. Mais il ne faut pas des petites grèves par-ci, par-là. Il faut maintenir le mouvement aussi longtemps que nous n'aurons pas obtenu satisfaction!! Je serais la première à monter sur les "barricades", croyez-moi, parce que rien ne me fait peur :((
Beaucoup penserons que je suis subversive? Peu m' importe!
Après tout qu'est-ce que nous avons à perdre? Nous sommes déjà en train de tout perdre, on nous enlève tout!
Ce que les hommes politiques ignorent, c'est qu'à force de tirer sur la vache à lait, celle-ci pourrait se transformer en taureau, et charger! (Métaphore un peu folle, je l'admets :p)
Arrêtons de rester au chaud dans nos chaumières, à râler dans notre barbe, Bougeons!!

Une citation, au passage : "Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu'elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges."(Louis Veuillot)

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Deconator
Visiteur

Date du message : mardi 15 avril 2008 à 08h28

>> Libellule50, tu va te faire couper les ailes.
Nous vivons en démocratie.
Le nouveau maire, élu par le peuple, a décidé avec son conseil
d'augmenter le taux d'imposition de ses concitoyens.
Ceux-ci l'ont élu pour qu'il les représente. C'est le projet des Seynois. Si l'opposition ne peut faire amender le projet, c'est qu'il est validé par les citoyens.
CQFD.

Si tu veux faire la "grève" des impots, regarde l'envers de ta feuille d'imposition et penses aux conséquences (10%, pénalités de retards, ...)

Après, si tu considères qu'il y a de bons et de mauvais citoyens, c'est ton problème.

PS: on peut remplacer les termes "citoyens", peuple" par "moutons" ou "c.....ons", ça marche aussi.

Signé: DECONATOR