Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 20h29


Monsieur le Maire,
La surprise, et la colère en lisant l'article dans le journal, hier, concernant l'augmentation de nos impôts!!
Vous croyez quoi, en augmentant nos impôts locaux?? Vous croyez que cela va faire baisser la dette de notre ville? Ne pensez-vous pas que nous en avons marre de payer? On nous étrangle petit à petit!
Si vous commenciez par baisser votre salaire, par supprimer des conseillers municipaux de votre équipe,( qui pour certains ou certaines sont de trop), par faire des économies là où il serait utile d'en faire!
Mais ne nous surchargez pas encore d'augmentation.
Je suis tellement écœurée que je renonce à continuer mon message au risque de dire des vérités vraiment mauvaises!
Ah! bravo le parti Socialiste!!!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

Céline
Visiteur


Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 21h10


mais il faut bien les nourrir ces pauvre gens


image d' ici

Message

le lorrain
Visiteur


Date du message : samedi 12 avril 2008 à 12h41


Des projets la municipalite de VUILLEMOT peux EN ENCLENCHER sans attendre 3 ans le hangar de CPM il faut aretter les inepties de PAECHT de le transformer en gallerie marchande mais de faire le MUSEE DE LA NAVALE que tous le monde attend depuis des annees ou se trouvent les maquettes de tous les bateaux et plateformes construites ici ou sont partis toutes les MACHINES OUTILS de ce hangar la plus part etait des pieces de collection a elles seules recherchons les la ou elles sont En faisant la visite de ce musee les touristes nous feront rentrer de l argent
LE proces de MAREPOLIS personne en parle recontactons ses investisseurs pour qu ils nous aident si nous n avons pas les moyens car nous sommmes endetté
l AQUARIUM que la majorite des candidats defendait NOUS FERAIS AUSSI RENTRER DES FINANCES

Message

jeune seynois
Visiteur


Date du message : samedi 12 avril 2008 à 12h46


Mais vous avez vu l'état des finances de la ville !
Paecht a laissé une situation désespérée.

Exemple de la mégalomanie d'Arthur :
il avait 2 chauffeurs avec voitures de standing et il obligait qu'un chauffeur soit présent tous les matins dès 7h devant chez lui même s'il ne sortait qu'à 9h, 10h ou plus tard.

alors c''était ça ou la mise sous tutelle de la chambre régionale des comptes.

Oui, ç'est difficile à avaler. Mais j'espère qu'une fois le coup de gueule passé, on va tous se serré les coudes et avancer pour remettre la seyne dans le bon sens^^

Il n'y avait pas d'autre solution ou alors trop peu de temps pour les trouver. Tous les élus ont bossé sur cette question du budget depuis l'élection. Joseph Pentagrossa, l'adjoint au budget, pensait pouvoir réussi à éviter la hausse d'impôt mais ils ont découvert des trucs de fou ! Des dépenses hallucinantes et de moins en moins de recettes !

La partie des seynois la plus défavorisée n'est pas assujettie à l'impot local. Déjà, ils ne seront pas encore plus défavorisés.

Vaut mieux ça que supprimer des services publics municipaux parce que là ç'est tout le monde qui prend dans la gueule, sans distinction de revenus.

A partir de maintenant, en évitant la tutelle, la ville va pouvoir elle même gérer ses compte et supprimer les dépenses vraiment inutiles.

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 avril 2008 à 13h01


Bonjour,
Personnellement, je pousse ce coup de gueule contre les politiques en général, ceux qui nous ont gouvernés, gérés, et ceux d'aujourd'hui!!
Je pense que l'on fera un grand pas en avant lorsque les citoyens s'apercevront qu'en France, il n'y a ni droite ni gauche, mais une tripotée de "gentils" politiciens qui nous entubent à qui mieux mieux!!
Je n'ai pas voté, et je ne voterais plus jamais! Ma carte d'électeur je l'ai déchirée, jetée dans les chiottes et tiré la chasse!!!
A bon entendeur, Salut!!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 avril 2008 à 13h18


Bonjour,
Puisque la nouvelle municipalité trouve que le train de vie de l'ancienne municipalité était trop dispendieux, voilà déjà une bonne nouvelle car je suppose que les mêmes erreurs ne vont pas être faites et que les économies vont commencer par là.
A en croire ce que je viens de lire, ça fera déjà pas mal de sous de côté !!!!!
Quant à ce qu'il reste dans les caisses, pour nous, pauvres citoyens (j'étais tentée de dire autre chose commençant par la même lettre...), nous n'en savons vraiment que ce qu'on veut bien nous dire. J'ai vaguement lu sur le journal de ce matin que les avis diffèrent. Un parle de bénéfice, l'autre de perte.
Allez les Seynois, ouvrez vos porte-monnaie.
Entièrement d'accord avec toi libellule50. Si la place n'était pas bonne, il y aurait moins de bousculade au portillon.
jeune seynois, tu dois être jeune en effet. Sais-tu à combien s'élève une retraite pour une personne qui a cotisé 42 ans, (il y a beaucoup de retraités à La Seyne) Et même si cette personne ne règle pas d'impôts sur le revenu, elle doit bien régler ses impôts locaux il me semble.
Moralité de l'histoire, c'est toujours le même couil..... qui paye !

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 avril 2008 à 19h27


Bonsoir tout le monde,
9.79% d'augmentation d'impôt!!!! Merci Monsieur le Maire, et en prime, vous nous faîtes cadeau d'un tube de vaseline???

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

RICOU
Visiteur


Date du message : dimanche 13 avril 2008 à 11h44


fallait si attendre, le social sa ce paye
La dette de la ville ne viens pas de mr paech mais de ce qui etait avant lui.... Le social ruine notre pays et notre ville depuis des années

Message

mike
Visiteur


Date du message : dimanche 13 avril 2008 à 13h36


Manifestons contre l'augmentation des indemnités des conseillers municipaux avant qu'ils aient fait quoi que ce soit. Travaillez plus si vous voulez gagner plus. Au boulot !

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 avril 2008 à 13h37


D'accord avec toi RICOU, mais qu'est-ce qu'on fait ? On resserre un peu plus les cordons de la bourse ? Après les augmentations des produits de chauffage, de l'alimentation, de l'essence, des médicaments et j'en passe, on le prend où le fric pour payer tout ça ?
On demande à être assistés ? ça fera du social en plus