Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 17 avril 2008 à 00h31


La Seyne Rugby - fédérale 1: Le Groupe pense au Titre


Bastien Biasizzo et les Seynois enchaînent les succès depuis trois mois. Ils rêvent désormais d'un titre en cette fin de saison. - Photo: Laurent Martinat
L'US Seynoise championne de France de fédérale 1 2008? Impossible me direz-vous puisque La Seyne évolue en play-down.

Eh bien, non. Tout faux! Les Seynois ont la possibilité d'être sacrés champions nationaux de cette division. Par quel moyen?

En remportant les phases finales « play-down » qui décernent le titre de champion de France aux vainqueurs.

Et que fait-on des vingt-quatre meilleures formations qui évoluent en play-off? Eux, ils jouent l'accession en Pro D2 et le vainqueur de la finale remporte le trophée Jean Prat.

Vous trouvez cela aberrant? Vous n'êtes pas les seuls à le penser.

Mais ce système introduit par la FFR en 2005 est toujours d'actualité même si on peut trouver, évidemment, bien des choses à redire.

Reste que le règlement est ainsi fait et que les présidents Philibert ont fixé cet objectif à leurs joueurs et à leurs entraîneurs en cette fin de saison.

Six victoires de rang depuis fin janvier

Invaincus depuis le 27 janvier dernier à Aubenas, les Seynois surfent sur une dynamique positive. Ils viennent d'enchaîner six succès consécutifs, dont certains probants à Graulhet et face à Massy notamment.

Celui de samedi dernier face Fleurance est à mettre entre parenthèses au vu de la faiblesse de l'équipe gersoise.

Mais il a quand même servi aux coaches seynois afin d'établir, s'il en était encore besoin, une hiérarchie à tous les postes.

Si on peut se montrer surpris que Philippe Vergeladi etAlain Oddo n'aient jamais aligné la même équipe deux fois d'affilée cette saison, il devrait en être tout autrement lors des phases finales où une équipe « type » devrait enchaîner les tours de qualification.

La Seyne, actuelle première de sa poule, saura après le match à Massy si elle est directement qualifiée en quart de finale ou si elle effectue un tour de barrage en huitième.

Réponse, dimanche soir.
source: S. B. - Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message

leclown
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 17 avril 2008 à 09h46


et oui allez la seyne !!!!!!!

Message

deconator
Visiteur


Date du message : jeudi 17 avril 2008 à 18h46


super:
je savais même pas qu'il y avait une équipe de rugby à la Seyne.
ca sert à quoi???

Message

leclown
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 17 avril 2008 à 21h08


sa sert qu'ils sont bon est que dans 3 ans si les objectif sont atteint il seront en pro D2

Message

Gambi
Visiteur


Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 18h23


Alors là vous me touchez au coeur. Parler du club où j'ai joué 20 ans me procure un immense plaisir.
Je suggère au passage à notre ami Nicky d'ouvrir une rubrique "SPORT". La Seyne est une ville trés sportive et beaucoup de sportifs auraient des choses à dire.
Pour en revenir à l'USS (je vous avais dit que c'était un peu mon bébé lol) je vous signale que c'est le club de rugby le plus ancien de la région, qu'il est né en 1902 grâce à Victor Marquet, que son baptême eut lieu dans une salle du café qui est aujourd'hui la Brasserie de la Mairie sur le port.
Le premier match amical eut lieu sur le stade de la caserne qui est aujourd'hui le collège Curie contre ...l' OM.
Le RCT fête cette année son centenaire mais l'USS l'a fêté il y a cinq ans. Ne nous laissons pas voler cette paternité. lol

Message

Gambi
Visiteur


Date du message : dimanche 25 mai 2008 à 18h21


DECEPTION. En finale LOURDES 5 LA SEYNE 3

La vierge Marie a battu la Bonne Mère du Mai