Message

Gambi
Visiteur


Date du message : lundi 21 avril 2008 à 11h19


L'US Seynoise s'est inclinée de trés peu (25-27) hier à Massy. Malgré cette courte défaite elle termine première de son groupe et se voit qualifiée pour les 1/4 de finale du ch. de France de Fédérale 1.

Message

Gambi
Visiteur


Date du message : lundi 19 mai 2008 à 17h12


LA SEYNE EN FINALE. En éliminant LANGON en 1/2 finale le XV seynois disputera le 1èr Juin la finale du champ. de France de Féd. 1 contre le prestigieux FC LOURDES.
Le terrain n'est pas désigné encore mais ce sera certainement du côté de Béziers.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 00h28


La Seyne croit au miracle


Photo: S.B. - Les Seynois laissent éclater leur joie après leur qualification pour la finale face à Lourdes, dimanche.
La Seyne en finale du championnat de France de fédérale 1! Qui l'eut cru? Quelle personne aurait pu imaginer un tel revirement de situation au sortir du match face àRomans qui marquait le début de la trêve hivernale? Les Seynois balbutiaient alors leur rugby, incapables d'enchaîner les temps de jeu, de convertir les points au pied et encore moins de marquer des essais derrière avec un triste bilan d'un essai en dix matches!

Et voilà que cinq mois plus tard, les protégés des présidents Philibert sont en finale face à Lourdes. Un miracle avez-vous dit?

Plutôt une prise de conscience collective et individuelle, de la part des joueurs bien sûr, mais aussi des entraîneurs qui ont procédé à quelques réajustements tactiques judicieux. On pense au positionnement du capitaine Stéphane Paris en deuxième ligne, à l'avènement d'une troisième ligne de « découpeurs » Mezencev-Magnes-Capdeillayre, une charnière Lericheux-Marras bien établie sur la durée, un turn-over qui n'avait plus lieu d'être, et quelques retours en forme d'éléments clés comme Sébastien Decarre qui, après une mise au « placard » d'un mois, est revenu le joueur décisif qu'on a toujours connu sous les couleurs de l'USS.

Revenu de si loin

Il n'est donc pas usurpé de penser que LaSeyne va devenir champion de France. L'équipe a trouvé son équilibre, la confiance est revenue, aidée par les succès qui se sont enchaînés depuis le 24 janvier avec huit victoires en neuf matches, matches de première phase et play-down confondus.

Face à l'armada lourdaise et son redoutable ailier Soucaze, l'affaire ne sera pas simple. Mais avec trois cars de supporters qui feront le déplacement aux alentours de Béziers, dimanche, on peut y croire.

Nous, on y croit. Car même si ce n'est pas le Jean Prat, sans possibilité d'accession en PROD2, ramener le bouclier aurait franchement de la gueule. Et une sacrée belle récompense, aussi, pour tous les dirigeants et bénévoles qui ont oeuvré depuis 1999 afin de permettre au club d'être là où il en est aujourd'hui, alors qu'il était à l'époque, au bord du précipice. Que de chemin parcouru depuis...
source: S.B. - Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message

Gambi
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 11h20


Super parcours des petits rouge et bleu. Quand je pense qu'il y a 40 ans, le prestigieux FC Lourdes avec les frères J. et M. Prat et toute une pléïade d'internationaux disputait à Toulouse le titre de champion de France face au RCT. C'était en 1968 et j'avais assisté au match.
Un match nul à la fin de la rencontre mais Lourdes avait été déclaré vainqueur selon un règlement assez obscur.
Je jouais encore à cette époque et nous recevions en amical à La Seyne plusieurs années de suite le fameux FC Lourdes.
J'arrête sinon ...........et Allez La Seyne!!!!!!!!!!!!!!!

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mai 2008 à 14h15



source: Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 01h55


La Seyne - Lourdes : une finale chargée de belles histoires


Photo: Patrick Blanchard - Le Lourdais Gilbert Doucet posa ses valises à la Seyne, il y a maintenant trente ans. Aujourd'hui depuis son départ mouvementé du RCT son horizon c'est Aix- en-Provence.
A l'annonce de Lourdes comme futur adversaire des Seynois en finale du championnat de France de fédérale 1, beaucoup de passionnés de l'ovalie s'en sont émus.

Henri Giovanetti bien sûr, véritable bible du rugby seynois, ainsi que son ami Toussaint Codaccioni, nouvel adjoint au sport à La Seyne. « Quand on parle de Lourdes, on pense forcément à la finale de 68. Carrère contre Crauste. Énorme ! Mais les événements de mai, font que la finale contre Toulon n'est pas rejouée alors qu'il y avait eu match nul (9-9). Lourdes est déclaré vainqueur au bénéfice de l'essai marqué. Une cruelle déception ».

Lourdes c'est aussi les frères Prat, Barthe, Moncla, Gachassin, Rancoules et bien sûr Michel Crauste dit « le mongol ». Ce dernier est d'ailleurs aujourd'hui l'actuel président du club pyrénéen.

Lourdes, c'est aussi une riche histoire d'échange et d'amitié avec l'US Seynoise.

Des joueurs contre des pèlerins !

Dans les années 60, Robert Sajous a été le premier lourdais à venir jouer à La Seyne.

Gilbert Doucet, le premier

Puis à l'initiative de Robert Gaillac, un certain Gilbert Doucet vint poser ses valises en 1978 avant de partir à Toulon deux ans plus tard. S'en suit au début des années 80, Gérard Goudenege, Serge Duby, Francis Auger, Patrick Fernandez, le pilier international Causero et un certain Julien Sana, jeune entraîneur alors, très proche de Pierre Berbizier qui n'avait que vingt ans à l'époque.

« Et nous, en échange, on leur envoyait des pèlerins à la grotte », s'esclaffent de rire Alain Rinaldi et « Kéké » Muesser qui se délectent de raconter leurs souvenirs.

Dimanche à 16 heures, à Gruissan une nouvelle fois, il y aura forcément de la nostalgie dans l'air. Mais aucun sentiment au moment du coup d'envoi. ça, on peut en être certain.
source: S. B. - Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message

Gambi
Visiteur


Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 18h00


J'avais assisté à ce match Lourdes-RCT disputé au stadium de Toulouse, dans une ambiance survoltée. On sortait des évènements de Mai 68 et je vous dis pas l'ambiance........surtout quand le RCT fut déclaré vaincu.
On ne jouait pas les prolongations à l'époque et c'est ainsi que Lourdes fut déclaré vainqueur au bénéfice de l'essai je crois.

Message

Gambi
Visiteur


Date du message : dimanche 25 mai 2008 à 18h24


Finale Féd1. Lourdes 5 La Seyne 3. Merci quand même à nos valeureux joueurs.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 26 mai 2008 à 09h18


Les Seynois échouent de deux points face à Lourdes

Bastien Biasizzo est en pleurs. Sébastien Prat, et Guillaume Liabeuf aussi.

Les trois transfuges du Rugby Club Toulonnais inondent de tristesse le terrain champêtre de Gruissan après cette finale perdue de justesse face à Lourdes (5-3).

Les larmes de ces joueurs en particulier, démontre à quel point on peut ne pas être né seynois, ni formé au club mais à quel point on peut vite le devenir.

Ces minots-là, ont perdu une finale. Mais ils ont gagné une identité : celle d'être un joueur estampillé 100 % rouge et bleu.

On est triste aussi pour Philippe Vergeladi et Alain Oddo qui méritaient bien cette consécration après tant d'années à la tête de l'équipe fanion.

Triste aussi pour les 300 supporters et peut-être même plus qui ont fait le déplacement, sous la pluie qui plus est.

Mais cela n'a pas suffi.

Enfin on retiendra que pour leur première saison a la présidence du club Patrick et Olivier Philibert auront réalisé un travail remarquable et que ce match perdu ne doit en rien les freiner dans leur aventure afin que l'U.S. Seynoise rejoigne un jour le monde professionnel.

Trente ans après sa finale perdue à Carcassonne l'US Seynoise en a perdu une nouvelle à Gruissan. Mais nul doute que le club saura s'en relever. Encore plus fort. On peut en être sûr.
source: S.b. - Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 26 mai 2008 à 12h07






Photos: L.M.- Var Matin

...cordialement...Nicky...