Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 5 mai 2008 à 01h01


La Seyne: Grand prix de la ville hier pour le Vélo Sport Seynois


Avant le départ des courses par catégories, les plus jeunes se sont regroupés sur la ligne de départ pour un premier tour de reconnaissance du circuit - Photo: Laurent Martinat
Des rendez-vous comme celui d'hier, le Vélo Sport Seynois en organise quatre sur l'ensemble de la saison cycliste qui débute à peine. Le 14 avril dernier, c'était la course des écoles de cyclisme, sur le circuit Hubidos, près du collège Curie. Le 18 mai prochain, le départ du championnat de France militaire sera donné sur le port. Enfin, le 1er juin, le club prend en charge l'organisation du tour du Var des cadets et minimes.

Hier, c'est le grand prix de la ville qu'organisait l'équipe du président Christian Lazarini. Soixante-treize jeunes cyclistes, des pré-licensiés aux minimes, en passant par les poussins, pupilles et benjamins, ont d'abord échauffé leurs mollets sur des sprints départ arrêté d'une longueur de 60 à 150 mètres, selon les catégories. Ensuite, place à la course, sur un circuit d'un kilomètre au départ du boulevard Stalingrad, par le chemin des Poivriers, le rue Pierre-Puget, la rue Courbet, l'avenue de la commune de Paris et la rue Rolland. Trois tours et puis s'en vont pour les petits, 20 tours pour les minimes. A 16h30, les cadets en ont pris pour 40 tours, et ils faisait toujours aussi chaud !

Organisateur de quatre grands rendez-vous sur le calendrier cycliste, le Vélo Sport seynois compte 130 licenciés participant régulièrement à des compétions, du niveau local au niveau national. L'an dernier, ses compétiteurs ont d'ailleurs engrangés 200 podiums. Le club compte même dans ses rangs le champion de France militaire, Vincent Aldebert.

« Nous sommes un club organisateur, un club formateur, avec une école qui forme des poussins aux premières catégories », résume le président Lazarini.

Pour assurer l'encadrement, le club compte sur quatorze bénévoles, tous titulaires de brevets fédéraux et supervisés par deux brevets d'état.

Christian Lazarini n'oublie pas non plus de mettre en avant la collaboration entre les associations seynoises sur ce genre de manifestation. L'associations des amateurs radios (ASAR), le moto club de Philippe Picon et les sauveteurs secouristes de Tamaris répondent toujours présents pour assurer la sécurité des coureurs. Pour leur plus grand plaisir.
source C.m. Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message

Gambi
Visiteur


Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 18h36


Souvenirs souvenirs. Je me souviens dans ma jeunesse des grands prix cyclistes disputés à La Seyne. Il n'y avait pas tant de voitures et les coureurs effectuaient plusieurs tours d'un circuit de plusieurs kilomètres.
Nous allions les voir passer au sommet du col d'Arthaut où il y avait une foule immense.
Nous avions un voisin et ami, vieux monsieur qui avait fait la guerre de 14 où il avait été gazé qui nous accompagnait. Ce monsieur, Léon CAPRINO avait été un champion cycliste trés connu et il avait même effectué avant la guerre de 14/18, le tour de France amateur que l'on appelait le trophée Peugeot, un tour pour amateurs.
Il faut rappeler aussi, que notre ville possédait un vélodrome qui se situait sur l'emplacement de la salle Baquet et Léon Caprino qui était trés bon sprinter s'illustrait fréquemment. Ce vélodrome avait été construit grâce à une souscription publique et surtout à l'aide d'un sponsor local Mr BARREL. Le vélodrome fut détruit à la suite d'un bombardement de notre ville.