Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2008 à 14h26


Les Puces de Retour sur « La Place de la Lune »


Dimanche 11 mai, dernier RV avec les puces sur le parking de la mairie annexe avant le retour de la manifestation sur
« La Place de la Lune » le dimanche 1er juin de 8h00 à 12h30

Rectif

Inauguration du
Marché aux puces
Place Benoît Frachon
Samedi 31 mai à 11 heures

Samedi 31 mai à 11h00 sera officiellement lancé le marché aux puces place Benoît Frachon, en présence de la 1ère adjointe Raphaële Leguen et de la conseillère aux commerces Malika Riemer.

Horaires des puces : de 5h30 à 14H00 les samedis matins

* Inscriptions et réservation des emplacements au service Gestion du Domaine Public place Germain Loro du lundi au mercredi de 8h à 10h.

tél. 04 98 00 84 70

- à savoir : stationnement interdit aux abords de la place à partir du vendredi 23h30 jusqu’au samedi 17h

* taille des emplacements : 5m2
* location de l’emplacement : 5€50
* nombre d’emplacements disponibles : 60

...cordialement...Nicky...

Message modifié le lundi 26 mai 2008 à 19h53 par Nicky

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2008 à 14h32


Nicky a écrit : Les Puces de Retour sur « La Place de la Lune » le dimanche 1er juin de 8h00 à 12h30
ah béh voila une bonne chose

... Placébo

L'effet placebo
(du latin : « je plairai », sous-entendu : « à qui me demande de prescrire... »)

Message

Céline
Visiteur


Date du message : samedi 10 mai 2008 à 15h29


super

enfin un peu de vie au centre de la seyne
ça me manquait

Message

Appolon
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2008 à 18h22


On ne peut qu' à cette initiative
Enfin un rayon de soleil sur la lune

On ne voit bien qu'avec le coeur

Message

LaNouvelle
Visiteur


Date du message : samedi 10 mai 2008 à 18h36


voila qu'enfin je vais pouvoir me passer de mon véhicule pour profiter d'une animation au bas de ma résidence... yepppp

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 00h32


Le marché aux puces a fait ses adieux à la mairie annexe


Dernières puces sur le site de la mairie annexe hier matin : le 1er juin, le rendez-vous retrouvera la place de la Lune, en centre-ville - Photo: Laurent Martinat
« C'est la fin ». Le constat est amer : le marché aux puces organisé le deuxième week-end de chaque mois à la mairie annexe a vécu. D'aucuns de pointer « l'erreur » de la précédente équipe municipale d'avoir excentré la manifestation, d'autres de saluer la décision de la nouvelle équipe. Car hier matin, à l'idée de reprendre leurs marques sur la place de la lune dès le 1er juin prochain, « comme avant », la satisfaction des puciers ne faisait aucun doute.

« Les vendeurs ont peu à peu déserté... »

« Il fallait vraiment le savoir que les puces avaient lieu ici » confie Nicole. Habituée du rendez-vous depuis son installation à La Seyne il y a 10 ans, elle a vécu, comme tous, le transfert du marché depuis la place de La Lune à la mairie annexe avec résignation : « On a naturellement assisté à un changement de clientèle, la fréquentation a baissé au fil des années... » pour ne renvoyer aujourd'hui que l'image (ou presque) d'un vide-greniers de quartier où vêtements et chaussures ont pris l'avantage sur la chine traditionnelle. « C'est vrai qu'ici, il n'y a que les vêtements et la vaisselle qui fonctionnent bien » abondent Nicole et Yoyo, vendeuse occasionnelle.

Alors personne ne boude son plaisir de retourner en centre-ville : « à l'époque, ça faisait une belle sortie. Il y avait une vraie dynamique autour de la manifestation. ça créait une animation dans le centre, les gens allaient des puces au marché, et inversement », se remémore Momo, habitué à participer au rendez-vous parce que son épouse cherche régulièrement des livres... « Les gens venaient de partout... Ici au fil des mois, des années, les vendeurs ont peu à peu déserté pour d'autres puces » emmenant avec eux une large part de la clientèle. D'autant que le site de la mairie annexe, soulignent les vendeurs, n'est pas propice au stationnement... Donc à la fréquentation.

« On nous a mis dans l'ombre, on a voulu faire en sorte de ne pas nous mélanger avec les gens dits bien, conclut Louis, vendeur depuis plus de 20 ans. Maintenant, on va retrouver le centre, et les puces de La Seyne vont renaître. »
source: K. M. - Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message

Appolon
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 06h26


Un vrai lieu de rencontres, de flanerie, d'échanges...
Pour moi la Lune restera la vie et le poumon de ma ville.
Retrouver une vie sociale entre Seynois, des commerces ouverts le dimanche matin, voilà l'enjeu!!
RDV le 1er Juin pour que chacun d'entre nous participe à cette grande fête.

On ne voit bien qu'avec le

Message

Mari83
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 12h12


he ben voilà des choses qui sont bien
il nous manque notre marché des plants et fleurs mais je pense que çà va se faire aussi
en tout les cas merci a celles et ceux qui oeuvrent dans le bon sens

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.
[ Antoine de Saint-Exupéry

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 mai 2008 à 12h02


La je dis
Bonne initiative !

Message

Jean Louis
Visiteur


Date du message : mardi 13 mai 2008 à 16h58


Oui bien sûr que c'est une bonne initiative.
Mais se posera encore la question du parc à voitures.
Chaque exposant viendra avec son véhicule, les visiteurs qui viennent de loin n'emprunteront pas tous le bus.
Quand est-ce-que la mairie comprendra que la place des expositions qui ne sert qu'une fois l'an pourrait être ouverte aux véhicules.
A ce moment là, les problèmes de stationnement seraient revus à la baisse et tous en profiteraient y compris les commerçants du centre ville qui verraient revenir les clients (dont je faisais partie)
JL