Chère Andree,
nous ne nous connaissons point. Mais je ne désespère de rien... 
Effectivement, votre réponse sans détour (du moins sans détour vers une certaine forme de politesse) se voulait sans doute franche, mais m'a semblé, au final, surtout très abrupte...
...non pas parce qu'elle ne répondait pas à mon questionnement, mais parce que, outre la forme de votre réponse, son contenu m'invitait à prendre des renseignements auprès de personnes compétentes (en un seul mot), ce qui , je dois dire, m'avait quand même effleuré l'esprit le jour où je demandai ces mêmes infos aux personnes dites compétentes (toujours en un seul mot), mais dont le discours était comment dire...tout à fait contradictoire..
Vous aurez pu noter dans mon premier message un ton sensiblement railleur, saupoudré d'un soupçon de dérision...
Bon, d'accord, j'ai poussé le bouchon un peu loin avec pif gadget, qui est tout de même un ouvrage de référence plus sérieux qu'un banal arrêté municipal...
Je présente donc mes excuses les plus plates au (feu) parti communiste pour cet égarement...sans oublier les héros de l'histoire que sont Ayak, Gai luron, Nestor, Pifou (pas glop), placide et muzo, Rahan et bien d'autres.
Je ne le ferai plus, promis.
Le tout ne pouvant, de ce fait, faire jaillir une étincelle d'amusement pour toute personne n'ayant pu avoir accès à cette oeuvre capitale (ah ah ah) durant son enfance... je comprends d'autant mieux votre sentiment d'avoir été l'objet d'une certaine forme de malice...
Enfin, je vous remercie pour votre mea cupa de fin de ligne, ainsi que pour vos voeux si doux, à vrai dire, je ne pouvais rêver mieux.
Je vous retourne ces voeux bien volontiers, car pour paraphraser mon Maître Pifou, "rancoeur-pas-glop".(enfin...il aurait pas dit "rancoeur" Pifou, mais "pas glop", ça, j'en suis sûre)
Bien à vous