Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 13 mai 2008 à 00h16


La Seyne: Le pain du président à la table des Seynois


Le pain, sous toutes ses formes savoureuses et croustillantes, est en fête. Comme le seront les papilles des gourmands pour l'occasion - Photo: Dominique Leriche
« Vous allez goûter à tout. Il y en aura pour tous les goûts » explique Philippe Perron, boulanger au 49 rond-point Kennedy. C'est là, « au pain chaud », chez « maître » Richard Levilly, le patron, que la fête du pain va battre son plein. Si la première journée a été consacrée à une mise en route, sorte de décoration de la boulangerie, tout devrait se mettre en place, aujourd'hui.

Dégustation et jeux

Dès 8 h 30, alors que le boulanger aura terminé le gros oeuvre, le personnel de l'établissement sera sur la brèche. « Nous procéderons à des dégustations mais aussi des animations durant toute la matinée. Ces activités se poursuivront sans interruption jusqu'à 12h30 » reconnaît une vendeuse. « Nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire notre clientèle d'autant que cette semaine sera particulière » ajoute Philippe Perron. En effet, le site prévoit tout un panel de pains. « Pour la circonstance, il y aura plusieurs sortes de pain comme le pain dit rétro, un pain pétri avec une farine particulière, à l'ancienne, que l'Élysée a coutume de posséder sur la table. C'est une tradition » souligne le chef.

Une grande nouveauté sera mise à la disposition des gourmets. « Nous mettrons sur l'étal un pain à base de poivron, romarin ainsi qu'une spécialité du patron, un pain coupé en fine lamelle, aspergé d'huile d'olive, recouvert d'herbes de Provence, aromatisé de sel et de poivre.» « C'est un pain qui est confectionné uniquement sur commande et les week-ends » ajoute le boulanger.


www.fetedupain.com
Cette fête du pain, la 13e édition (1) constitue aussi l'occasion de découvrir le métier et les produits du boulanger dans une ambiance avant tout festive, placée sous le signe de la convivialité et des plaisirs gourmands. Ainsi, le pain qu'il soit long, rond, ovale ou encore rectangulaire, voire en épis, va être de la fête jusqu'au 18 mai. De quoi se régaler...

(1) La première édition de la fête du pain avait été lancée en 1966 par Jean-Pierre Raffarin, alors ministre des PME, du commerce et de l'artisanat.
source: M.P. - Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message modifié le mardi 13 mai 2008 à 00h27 par Nicky

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 13 mai 2008 à 14h20












photos prises chez:

Boulanger-Patissier
RICHARD LEVILLY
49 Rd-pt Kennedy
83500 La Seyne Sur Mer
Tél.:0494948837 Fax:0494301093

...cordialement...Nicky...

Message modifié le mardi 13 mai 2008 à 14h30 par Nicky

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2008 à 14h40


Un Gobie bleu pour la Saint Honoré,
aujourd'hui c'est la Fête des Boulangers




RICHARD LEVILLY

...cordialement...Nicky...