ola Henri, oui c'est une bonne idée qu'une vidéo ou d'une série de petites vidéos:
- je vois bien une série de personnes qui s'évertueraient à dire le mot "Gobie" avec leur propre accent
- ou à partir d'une phrase imposée (genre aphorisme humoristique); ceci fait par des gens de divers crûs ou par des comédiens, comme si on y était...
- Y a aussi l'idée d'un slam...
- Et toi-même Henri, si tu laisses un peu aller ton inspiration, je suis sûr que tu peux nous sortir un beau petit opus...
- On peut aussi donner le sujet suivant à nos écrivains seynois: imaginez vous entrain d'apercevoir en vrai, un gobie bleu de vos propres yeux sur un segment de notre littoral seynois, qu'elle histoire vous inspire alors cette rencontre, compte tenu de la devise légendaire bien connue..?
- Y a aussi l'idée d'un cercle philosophique théâtralisé et filmé sur le sens profond de la devise et sur la symbolique du fameux gobie bleu avec ses yeux rouges...
Bref y a du bon boulot en perspective... Merci en tout cas Henri de m'avoir agité le bocal....

, toi tu as lu Saint Ex