Tonton Dgé
Visiteur

Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 21h47

ola Henri, oui c'est une bonne idée qu'une vidéo ou d'une série de petites vidéos:

- je vois bien une série de personnes qui s'évertueraient à dire le mot "Gobie" avec leur propre accent
- ou à partir d'une phrase imposée (genre aphorisme humoristique); ceci fait par des gens de divers crûs ou par des comédiens, comme si on y était...
- Y a aussi l'idée d'un slam...
- Et toi-même Henri, si tu laisses un peu aller ton inspiration, je suis sûr que tu peux nous sortir un beau petit opus...
- On peut aussi donner le sujet suivant à nos écrivains seynois: imaginez vous entrain d'apercevoir en vrai, un gobie bleu de vos propres yeux sur un segment de notre littoral seynois, qu'elle histoire vous inspire alors cette rencontre, compte tenu de la devise légendaire bien connue..?
- Y a aussi l'idée d'un cercle philosophique théâtralisé et filmé sur le sens profond de la devise et sur la symbolique du fameux gobie bleu avec ses yeux rouges...

Bref y a du bon boulot en perspective... Merci en tout cas Henri de m'avoir agité le bocal....

Tonton Dgé

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2008 à 12h03

En ce qui me concerne je le prononce à la seynoise : le gÒbi, d'où l'importance de l'accent, le gÔbi : c'est à la parisienne :

Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : dimanche 2 novembre 2008 à 13h12

A ton service Tonton Djé et en plus j'expliquerai comment on peut le "choper avèque.......le zigou zigou"

Autre anecdote sur le gÔbi. Il y a ........d'années, me promenant à Paris au Trocadéro, il y avait un imense aquarim d'eau de mer avec plein de poissons dont....un gobiii mais celui là il avait l'accent pointu.

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 8 novembre 2008 à 05h29

...cordialement...Nicky...

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 00h39

Comment ça Choucroute ...

Le Gobie Bleu en Alsace sur Mer: plus d'Infos - cliquez ici

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 19 novembre 2008 à 17h02

Mme. Danielle Mitterrand avec le Gobie Bleu

Andrée Bonifay
Visiteur

Date du message : mercredi 19 novembre 2008 à 20h20

Le Gobie bleu va bien avec le but de la visite de cette grande dame ! Puisque c'était sur l'eau.
Amicalement, Andrée

Andrée Bonifay

LoulouDesLilas
Visiteur

Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 09h28

Ben sans etre un "écrivain" seynois j'ai voulu écrire une histoire de Gobi Bleu.. de deux pages.. manque de bol, ca rentre pas ici (trop de "caractères"..
Alors je l'ai mise là :

Dessine moi un poisson

Lucien

Voir plus

Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 20h24

Il est beau ton texte , toi tu as lu Saint Ex

Lucien

Voir plus

Date du message : dimanche 7 décembre 2008 à 20h27

Citation :Le Gobie bleu va bien avec le but de la visite de cette grande dame