Etes vous satisfait du stationnement en ville?

Message

hermionepataki
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 16h57


Histoire d'avoir votre avis

Tiffanie

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 20h09


Bonsoir,

Oui, c'est une plaie le stationnement.
Mais ce sondage dans quel but?

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

tiffanie
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 21h12


en fait je suis en stage à la mairie je voudrais leur montrer l'intéret d'un questionnaire que j'ai préparé et que je souhaiterais faire (il me faudrait un téléphone ) il s'inscrirait dans une sorte de démarche qualité (oui ca fait compliqué vu comme ca ) pour permettre à la mairie de connaitre au mieux les attentes des seynois et voir ce qui pourrait etre amélioré ce qu'il faut abandonné, pourquoi la municipalité n'est pas arrivée ou est arrivée à atteindre ces objectifs etc... voila j'espère avoir répondu à la question

tiffanie

Message

cathie
Visiteur


Date du message : mercredi 21 mai 2008 à 17h32


Bonjour Tiffanie,

Comme je le disais en répondant à ton autre sondage, les conducteurs qui viennent des extérieurs sont bien embêtés pour se garer en centre ville et les riverains aussi. En grande partie car beaucoup d'immeubles ont été faits récemment et n'ont pas le nombre suffisant de places de stationnement à l'intérieur des copros. Nous sommes obligés de nous garer sur les trottoirs (plus ou moins aménagés pour) ce qui est totalement interdit par le Code de la Route et nous redoutons les PV tous les jours.
Je ne sais pas où se trouve la solution et je ne sais pas non plus si nos élus ont réellement conscience du problème, ils ont un parking réservé quand ils arrivent de l'extérieur.
Et ce n'est pas en nous mettant des parkings payants partout (comme c'est en projet) que ça va arranger notre situation de propriétaires de voitures habitant le centre ville ou venant en centre ville.
Voilà...c'est pas facile.
Je reviendrai sur le sujet certainement un autre jour.
A +
Cathie

Message

lolo
Visiteur


Date du message : mercredi 21 mai 2008 à 18h26


le plus dur c'est quand on est obligé de travailler en centre ville(je suis infirmiere) et que l'on doit s'arreter pour 10 minutes et que notre chère police municipale nous met des pv alors que l'on a un caducée.C'est dur de travailler dans ces conditions,il faudrait quelques places prévues pour nous.

lolo

Message

mdr
Visiteur


Date du message : jeudi 22 mai 2008 à 06h23


Les infirmières, les docteurs, les kiné, les postiers, etc...
La Police Municipale fait son boulot, sinon ça serait le bordel au centre ville (enfin plus que maintenant ) il faut me donner un texte de loi qui autorise les infirmières a se garer en vrac ?
le parking martini est au centre ville et il dispose de suffisamment de place, en plus je pense que c'est déductible en frais pour votre profession? Il faut juste marcher un peu

Message

Jacqueline
Visiteur


Date du message : jeudi 22 mai 2008 à 09h37


je voudrais répondre à Cathie qui met en cause les nouvelles constructions pour le problème de stationnement sait elle au moins que la réglementation actuelle en matière de construction oblige les constructeurs à des normes très sèvères en la matière"parking"
et que pour un 3 pièces par exemple on oblige les nouveaux propriétaires à acheter 2 emplacements??? Ce qui augmente beaucoup la note quand on achète!!! pour mémoire un box = 20000 euros....
Quand à Tiffanie pouvez vous svp passer le message à la mairie :Pourquoi Fenêtre sur Cour a disparu de nos écrans????

Message

hermionepataki
Visiteur


Date du message : jeudi 22 mai 2008 à 10h10


en mm tps il est montré qu'il est aujourd'hui rare qu'un ménage (c'est à dire les habitants d'un mm appartement) ne possède qu'une seule voiture!!De plus, dans une grande partie des nouveaux immeubles construits il n'y a pas une place de stationnement (au sein de l'immeuble) pour chaque appartement. De ce fait, une partie des nouveaux habitants sont obligés de se reporter sur la voirie (je ne sais pas si j'ai été assez claire sinon pour fenetre sur cours je pense que vous parlez de fenetre sur seyne?

Tiffanie

Message

Jacqueline
Visiteur


Date du message : jeudi 22 mai 2008 à 10h20


hi hi exacte Fenêtre sur Seyne!!! Mais je ne pense pas que se soit les nouvelles constructions tout de même qui sont en caus actuellement il y a de nombreux travailleurs dans le batiment et ils ne sont pas de La Seyne peut être que lorsque tous les travaux serons terminés il y aura une amélioration Auparavant j'étais en région parisienne et là je trouvais le stationnement pire!!!

En tout cas bravo pour votre idée enfin une stagiaire qui en phase avec son stage j'espère qu'à la mairie ils appréciront

Message

cathie
Visiteur


Date du message : jeudi 22 mai 2008 à 11h32


Jacqueline,

Je sais qu'il y a une réglementation mais elle n'est pas toujours respectée, renseignez vous, il existe de nombreux exemples en centre ville comme sur le centre un peu élargi (Esprit Armando, etc...).
Je vous accorde que le problème existait avant mais il s'est nettement amplifié, nous avons vu la différence moi et mes voisins. Il faut parfois 20 minutes pour trouver une place et je ne vous parle pas de quand on revient avec les courses de la semaine pour une famille.
Ce que nous avons aussi remarqué moi et mes voisins, c'est l'intolérance des nouveaux arrivants qui eux ont leur place dans leur immeuble. Ils ne veulent plus personne sous leurs fenêtres et pourtant garent leur second véhicule comme tout le monde dans la rue. Vous trouvez ça normal d'arriver dans un quartier et de dicter ses lois ?
Dommage car j'aime mon quartier
cathie