pikapunchu
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 24 juin 2008 à 19h27

merci Juju 83 pour ton accueil
je ne suis pas inquiet quand à la mentalité des Seynois,il suffit de se ballader sur le marché pour apprécier les diverses origines qui cohabitent calmement et semblent apprecier que l'on aime leur cité...
Pour en revenir à cette date de report de livraison des appartements,je me suis entretenu aujourd'hui avec quelqu'un de chez Constructa qui m'a confirmé que les appartements seraient bien terminés ( dans mon cas celà concerne L'Escale ) à la fin septembre ,mais le retard sur les travaux du mail leur pose donc ce problème.On m'a donc conseillé d'écrire à constructa afin de leur faire part de notre mécontentement et de nos attentes,le plus on sera nombreux à ecrire,plus Constructa pourra faire pression sur Marseille aménagement ( enfin c'est leur discours !!!).
Voilà voilà, à nous de jouer !!!....

Jacqueline
Visiteur

Date du message : mardi 24 juin 2008 à 19h42

bien sur que Constructa répond cela à tout le monde mais tout de même les deux sont liés !!!! Nous avons signé chez Maitre Porcel (on nous le répète assez souvent d'ailleurs) avec CONSTRUCTA
et nous n'avons aucun contact avec Marseille Aménagement et nous n'avons pas à en avoir!!! c'est leur "salade" interne si Constructa à le sens commercial et est à la hauteur c'est à lui de nous défendre, suite à nos réclamations et à obtenir la fin de la route dans les meilleurs délais il reste encore 3 mois pour ça...Que vont pensez les futurs acquéreur de la 2ième tranche...les nouvelles circulent vite!!! regarder sur le blog : http://porte-marine.blogspot.com/
Ecrivez vite je sais bien que pour vous c'est moins génant car vous ne déménager pas mais merci d'avance pour votre réclamation et lorsqu'il y aura la première assemblée de co-propriétaires nous saurons déjà que nous pouvons compter les uns sur les autres.

pikapunchu
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 24 juin 2008 à 22h43

c'est également genant dans notre cas dans une autre mesure ,car louer un appartement en Novembre n'est pas aussi facile qu'en Septembre ou meme Octobre.Mais de toute façon et par principe il faut etre solidaire et leur faire part de notre mécontentement,il faut également penser qu'il nous reste 10% +5% à verser pour le solde ,le problème est que l'acte de vente est bien ficelé et le non paiement ou un retard entraine des pénalités,on peut toujours faire une pression à ce sujet mais je doute malheureusement que celà aboutisse .
Pour ma part la lettre part demain...

juju83
Visiteur

Date du message : mardi 24 juin 2008 à 23h13

Tiens j'ai une question :

-- a qui appartient la voirie d'acces au immeubles ? celle qui pose probleme ?
-- ni a t'il pas une possibilité de s'entretenir avec le maire ou ses adjoint sur ce style de sujet ?

voila ca fait deja deux questions ...

Jacqueline
Visiteur

Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 07h45

Bêtement je pense peut être à tort que la voierie est du ressort de la ville, si vous relisez à la page 8 du Fenetre/Seyne de Juillet Aout 2007
((Souvent ces travaux font l'objet d'une prise en charge financière totale ou partiel du Promoteur qui construit ses immeubles mais pour ici je n'en sais rien))
"" Porte Marine
Début des travaux du mail paysager
Premiers coups de pioches pour la réalisation du mail paysager
dans le cadre de l'opération Porte Marine. D'une largeur
de 32 mètres sur 180 mètres de long, cette belle perspective
piétonnière et arborée devrait être finie dans quatorze
mois. Le mail se décompose en quatre séquences en
partant du nord, alignant une zone minérale pouvant
accueillir terrasses de café et restaurants vers une zone plus
végétale, espace verdoyant propice à la détente. Sous
terre, les réseaux d'eau, d'assainissement et d'électricité,
ainsi que les canalisations du réseau d'échange thermodynamique
destiné à raccorder les futurs logements à la
« pompe à chaleur » vont être réalisés.""
N'étant pas sur place et surtout n'étant pas encore Seynoise je doute fort pouvoir obtenir des renseignements à la mairie sur ce sujet, surtout qu'il existe en ce moment une forte opposition au "bétonnage " de votre ville.....

Jacqueline
Visiteur

Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 08h02

vous avez raison de me dire que pour vous aussi c'est un problème et excusez moi il est certain que pour ceux qui veulent louer le problème reste entier!!!
Je ne pense pas que nous puissions agir sur le restant dû c'est à dire les 15% restant,nous avons tenus les engagements que nous avons pris avec Constructa avec pour certains d'entre nous s'il le fallait des assurances complémentaires pour les "cas de force majeurs" exemple : décès avant remise des clés ,revente non effectuée d'un bien garantissant un prêt, prêt relais ect ect..
NOUS AVONS REMPLIS NOS ENGAGEMENTS
QU'ILS REMPLISSENT LES LEURS
Il est assez troublant de penser que dans la réalisation d'une telle ampleur (2ième tranche commencée, 3ième tranche envisagée??) les deux sociétés concernées ne se soient pas assurées contre un quelconque risque!!! Créer un nouveau quartier dans une ville doit comporter certainement un nombre d'incidents non négligeables et avancer 14 mois de travaux au premier coup de pioche doit relever d'une étude approfondie et sérieuse...
Peut être que Constructa pense "qu'éparpillés" comme nous le sommes aux quatre coins de le France il nous serait difficile de "se tenir les coudes" ???? Merci pour votre action auprès d'eux

pikapunchu
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 08h46

Suite à la vérification de l'acte de vente,la parcelle cadastrale ( AP 99 ) faisant l'objet des constructions appartenait precedement à la Ville de la Seyne et a été acheté par la société Marseille Aménagement en da te du 18/11/2005.L'acte a été publié au bureau des hypothèques de Toulon le 12/12/2005.L'assiette foncière de l'immeuble dont dépendent les biens et droits immobiliers appartiennet à la SCI Grand Rade par suite de l'acquisition qu'elle en a fait de la société Marseille Aménagement le 18/11/2005;l'acte a été publié au bureau des hypothèques de Toulon le 15/12/2005.
De ce fait il semblerait que la voirie en question appartienne à la SCI Grand Rade,la mairie de la Seyne n'aurait rien à voir la dedans.
C'est une thèse à vérifier surtout s'il est vrai que Constructa renvoie la balle sur la Mairie ( personnellement on ne m'a pas tenu cette excuse ).Voilà voilà ...

Jacqueline
Visiteur

Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 08h53

je vois que vous bien "potassé" le sujet et je rie car depuis ce matin suite à la question de Juju83 je suis plongée dans les actes justement pour y découvrir qui est propriétaire de la rue!!!

Merci à vous en tout cas.

Jacqueline

Asiaphile
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 11h24

Bonjour,
Je vous souhaite également la bienvenue à La Seyne.

Je comprends votre inquiétude, vous venez de loin parfois,
et vous ne savez meme pas encore quand vous pourrez déménager !

Moi, j'ai réservé à La Santa Maria pour 2010 j'espère, c'est à dire un bail ! Mais, je vis à La Seyne, donc c'est beaucoup plus facile pour moi !

Pour les retards, il est sur et certain qu'ils sont assurés pour tous les cas de figure ! Il faut c'est sur envoyer des lettre recommandées LA/R expliquant les difficultés dans laquelle vous vous trouvez, et les préjudices financiers que vous pouvez encourir !

Moi, je me souviens qu'il y a 10 ans, pour un autre programme, vefa, le retard de 2 mois était du à EDF, et ils m'avaient payés l'hotel 2 étoiles plus d'un mois (petit déj compris !) !
En plus les gardes meubles aussi etc. cela ne leur a rien couté ils avaient une assuance !

Donc, les retards autres que pour les conditions climatiques ne sont pas rare ! D'autant plus pour un chantier de tel envergure !

Pour ce qui concerne les terrains des constructions, c'est sur qu'ils appartiennent à la SCI.
Par contre pour les 2 voies de circulation et le mail paysager, les trottoirs et les parking futurs situés du coté de la future résidence le Carambella.
Je croyais qu'étant donné que se sont des lieux publics, (ouvert aux non résidents), qu'ils appartiennet toujours à la Mairie, sous contrat de "conception/réalisation/maintenance" par la société par la société Marseille Aménagement .

Voilà, maintenant, jespère que les travaux du mail central vont se terminer pour que vous puissiez habitez le plus vite possible à Porte marine (et aussi que les travaux de la 2ème tranche commence aussi)

Bon courage.

Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.

Message modifié le mercredi 25 juin 2008 à 11h33 par Asiaphile

Jacqueline
Visiteur

Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 11h41

Merci à vous je vois que l'entraide à La Seyne sur Mer n'est pas un vain mot C'est agréable de penser que des personnes non concernées pour le moment par nos problèmes aient la gentillesse de nous apporter des précisions.
Que ce mail appartienne ou non a la SCI le plus important c'est qu'il soit ouvert au public et si il est aussi joli que sur les prospectus( ) nous nous y retrouveront tous.
J'aime à penser que si depuis deux jours autant de messages s'entrecroisent la Société Constructa soucieuse de son image nous apportera tout le concours possible pour la mise à disposition des appartements dans les meilleurs délais.Courage à vous c'est vrai que 2 ans en tout cas à mon âge m'ont paru longs longs à attendre

Jacqueline