Bonjour,
Je respecte et je comprends votre mauvaise humeur qui me touche,
Je trouve cela aussi normal, d'avoir le vécu de tout le monde, de ceux qui subissent ou subiront, et pas seulement de ceux qui devraient profiter de la situation ... 
Je le sais que les travaux verlaque et porte marine (et les autres) ont du et vont encore être insupportables pour beaucoup !
Je suis désolé pour tous ces désagréments, c'est vrai qu'à la
Seyne une soixante de programmes neufs étalés seulement sur 2 ans et demi, et surtout sans concertation avec les riverains (pour limiter les nuisances et les risques sur leurs habitations) était
surement une ENORME faute et erreur !
De plus sans faire de politique, l'ancienne mairie aurait due imposer des régles de "bonnes conduite" face aux promoteurs avides et sans limites, qui bétonnent sans prendre de précaution sur la qualité de vie des riverains et de lla pollution de l'environnement !
Toutes constructions intensives dans des zones restraintes sont à haut risque de dégradation des conditions de vies de ses habitants.i 
Je pense d'ailleurs au vue de la crise actuelle, que tous n'e seront peut-être pas construits dans les délais (comme porte maine 1/2 et d'autres) voire ne verront jamais le jour.
Moi, je risque (si tout ce passe bien...), d'habiter dans 2 ans porte Marine 2 (Au départ promis pour 1er trimsetre 2010) !
Actuellement j'habite les sablettes (je pourrais me plaindre aussi des nuisances dites touristiques...), et je voulais me rapprocher du centre tout simplement, et rester près de la mer, et de préférence dans un logement sans travaux, ce qui limitait mes choix !
Pour ma part, je ne me prends pas pour quelqu'un d'arrogant qui arrive en terrain conquis, mais vous avez le droit de penser le contraire !
Voilà, il est inutile de s'opposer les uns contre les autres
, on est tous dans le même bateau, et plus ou moins victimes des promoteurs avides et sans limites
, qui ne pensent qu'à faire du bénef sur le dos des futurs copropriétaires et des riverains génés par leurs travaux assomants de nuisances et non écologiquement responsables
!