Pour Hiro,
Sur mon contrat de réservation, c'était prévu, la livraison pour le
1er trimestre 2010, et depuis un ou 2 mois, je sais qu'en fait maintenant, ils me disent 1er semestre 2010 (ce qui veut dire 2ème trimestre 2010), en gros juin 2010 !
Voilà, cela vient du fait que peut-être que la première tranche a du retard, alors il s'est propagé à la 2ème tranche
(ou alors cela les arranche aussi, car l'armada par exemple comporte 2 parties et pourrait ne pas se vendre aussi rapidement que prévu, donc cela leur donne 3 mois de plus pour le vendre)
Je pense qu'il y a un peu des 2, mais bon, je me dis qu'il faut que j'attende 2ans, en gros (j'espère pas plus !).
J'ai l'impression que l'armada sera le 1er construit et ensuite la Santa Maria et en dernier la Carabella.
A la Seyne ou ailleurs en France, on peut remarquer, que la tendance actuelle est de repousser de quelques mois les commencement de travaux ! (pas seulement donc à porte marine).
Les promoteurs français sont hyper prudents, ils ne veulent pratiquement pas de stocks physique invendus, donc ils ont tendance à commencer les travaux, que lorsque qu'au moins pas mal de logements sont pré vendus !
Aux dernières nouvelles, les travaux de la 2ème tranche, doivent commencer vraiment vers juillet aout !
et la signature de la vente chez le notaire serait vers septemebre/octobre voire novembre !
Enfin, j'y croit quand même pour la livraison de La Santa Maria,
pour juin 2010 au plus tard !
J'espère que je ne rêve pas, mais jusque maintenant, cette fois ci, Constructa répête cela!
Voilà, c'est vrai qu'à La Seyne, porte Marine ne laisse pas indifférent, on aime ou on aime pas !
En fait plus les travaux avancent et plus j'aime bien, alors je vais attendre 2 ans, avec de plus en plus d'impatience !
Toutes les villes sont en concuurence pour attirer, et veulent se différencier, et cela devient la course au gigantisme dans tous les domaines, et je me dis, vaut mieux ce qui est fait à Porte Marine (même si au départ cela peut surprendre, c'est peut être fait pour cela), que de faire des espèces de tours de plus en plus hautes que le voisin ou de plus en plus bizzare).
On a vu des projets pharaoniques de certaines villes qui n'ont jamais vu le jour, au moins à Porte Marine, on a déjà 50% de presque construit !
! De même laisser les vieux hangars des anciens chantiers à l'abandon, aurait donné une image de la ville de "désertification industrielle" qui lui aurait collé à la peau ou d'abandon, ce qui aurait été bien pire !
Bon, à chacun son idée sur la question, et il faut laisser du temps aux gens pour relativiser !