Tilt
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 18h39

Sages paroles. Pas mieux.

"My cat's breath smells like cat food." (Ralph Wiggum)

Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 18h41

Je dis TU à tous ceux qui s'aiment
Je dis TU à tous ceux qui m'aiment.

Jacques PREVERT

Hiro
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 19h54

Je vois que le débat est toujours aussi animé. Nous allons tous habiter prochainement le même quartier. Essayons tous (nouveau comme ancien du quartier) à nous connaitre, plutôt que de s'envoyer des joutes verbales qui ne mènent au final nul part.

J'ai malgré tout le sentiment que les seynois ont du coeur et qu'ils ne sont pas tous contre l'arrivée des ces "envahisseurs". Et heureusement pour nous !

Pour L'aiguillon : Tu as semé la rumeur d'une livraison en février pour l'Escale. Peux-tu nous dire d'où viens cette information ?

Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 20h12

Hiro, il faut que tu saches que nous sommes presque TOUS des envahisseurs. Des italiens au début du siècle (dont je suis un descendant), des pieds noirs dans les années 70, des bordelais mutés aux chantiers, des marins qui se sont installés ici, des nord africains, des africains.........
Voilà la population de La Seyne. Il y a eu de la place et il y aura toujours une place pour les nouveaux seynois.
Bienvenue à tous.

Andrée Bonifay
Visiteur

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 20h26

Et bien, cher Henri, je suis 100 pour cent seynoise (et non, pas d'italiens, pas de pieds noirs, ni de marins, ni de bordelais ou autre dans ma famille), mais je continue à dire "vous" aux gens, et je souhaite la bienvenue aussi à tous ceux qui arrivent.
Depuis quelque temps, je suis tous les sujets de ce forum, et particulièrement celui ci car c'est aussi mon ancien quartier ! Je serais curieuse de savoir si je connais "Sophie", mais elle a raison. Ce quartier a toujours été le quartier de la solidarité entre voisins. Je connais peut être aussi azertuyop, qui sait....
En tout cas, les amis, arrêtez d'être "agressifs" les uns envers les autres.
Les uns (anciens du quartiers) sont "cloîtrés" entre plusieurs immeubles et sont certainement dans la colère de ces immeubles qui ont poussés (et à juste titre,heu, la colère, pas les immeubles). Ce qui explique leur façon de parler sur ce forum, bien que je ne les excuse pas, car ça ne résoudra pas leur problème, mais bon on peu comprendre.
Les autres (des nouveaux immeubles), ont du payer fort cher leur appartement, et n'y sont pour rien si ces immeubles ont été construits. Donc pas la peine de se moquer de leur "cuisine américaine" ou autre. De toute façon, vous êtes tous amenés à vous cotoyer. Alors pourquoi ne pas vous rencontrer et créer un comité de quartier? C'est tous ensemble, je pense, que vous trouverez les solutions et pas chacun à part. L'animosité n'a jamais mené à rien. La solidarité et la fraternité, oui.
en attendant, patience pour les uns et bons courage pour les autres
Amicalement

Andrée Bonifay

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 20h31

Merci Lucien de prendre un peu ma défense car franchement j'ai vraiment l'air de passer pour un monstre d'égoïsme et une "vilaine pas belle nana" réfractaire à tout !!
Deux précisions :
- le nombre total des habitants qui vont venir s'agglomérer sur quelques hectares en quelques mois sera d'environ 1000 à 1200 personnes. Comptez "Les Grands Horizons", tous les immeubles de "Porte Marine", le foyer "Adoma" et le "Calypso". Deux autres permis de construire ont été accordés entre les HLM des Mouissèques et le boulevard Armando et la deuxième tranche de Porte Marine a démarrée.
- Hiro se sont les ouvriers du chantier qui nous ont dit que se ne serait pas terminé. (Je suis pas sympathique mais avec mon mari nous discutons quand même énormément avec toutes les personnes qui oeuvrent sur les différents chantiers et il nous arrive même de leur offrir un café ou de l'eau fraîche).
Le foyer Adoma devait être livré lui aussi le 03/11/08, il aura lui aussi au minimum 1 mois de retard pour commencer.

l'aiguillon

Hiro
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 20h48

azertuyop a écrit : - Hiro se sont les ouvriers du chantier qui nous ont dit que se ne serait pas terminé.
Oui pas terminé dans les délais annoncés, mais de la à dire Février...faut peut-être pas qu'ils abusent non plus...
buk
Visiteur

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 20h50

pouahhh ça va m'en faire du travail !!! toutes ces lettres à distribuer !!! surtout que ma tournée est déjà bien chargée déjà !!!

Hiro
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 20h56

buk a écrit : pouahhh ça va m'en faire du travail !!! toutes ces lettres à distribuer !!! surtout que ma tournée est déjà bien chargée déjà !!!

Mais pour vous remonter le moral, sachez qu'on vous offrira avec plaisir, une petite tasse de café bien chaud

Remarque, avec 1200 logements, ca va vous en faire du café...De quoi tenir toute la journée!

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 21h03

Citation :Remarque, avec 1200 logements, ca va vous en faire du café...De quoi tenir toute la journée
Doucement, sinon, il va être contrôlé positif à la caféïne