chris83
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 29 avril 2009 à 14h44

[quote=maxou838] Bonjour à tous!
Drole de quartier quand même ces portes marines... ca fait 2 fois en 5 mois que l'on m'arrache et vole des plantes dans ma jardinière! C'est franchement désagréable.... un vrai plaisir d'habiter au rez de chaussée!
Je vais en arriver à veiller discrètement et si j'en chope un je lui fais manger toutes les plantes restantes

Bonjour
Je n'habite pas Porte Marine, mais tout proche, et quand je passe devant les batiments, je suis vraiment inquiet pour les résidents du rez de chaussée. Comment sécuriser ces appartements ouverts à tous les passants. Le manque d'intimité mis à part, le mobilier de jardin présent sur certaines terrasses risque de disparaître rapidement. Un détecteur de mouvement serait trés utile.

"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"

maxou838
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 29 avril 2009 à 18h35

Bonjour,
Et merci les gars pour vos solutions pleines de sourire J'ai commencé par mettre un cactus sur mes petites mimines pour caresser la joue d'un éventuel visiteur, au cas ou je le croise
Et Chris, merci pour l'idée déjà et par ailleurs, je confirme que c'est assez peu convivial au quotidien. Mais en mme temps, on ne peut pas se priver d'utiliser ces terrasses, qui sont, par ailleurs, assez grandes et agréables. Meme dans cette époque ou plus personne ne respecte grand chose, il faut continuer à vivre, sans penser au mal en permanence......

Yann

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 29 avril 2009 à 22h18

maxou838 a écrit : Bonjour, Et merci les gars pour vos solutions pleines de sourire J'ai commencé par mettre un cactus sur mes petites mimines pour caresser la joue d'un éventuel visiteur, au cas ou je le croise Et Chris, merci pour l'idée déjà et par ailleurs, je confirme que c'est assez peu convivial au quotidien. Mais en mme temps, on ne peut pas se priver d'utiliser ces terrasses, qui sont, par ailleurs, assez grandes et agréables. Meme dans cette époque ou plus personne ne respecte grand chose, il faut continuer à vivre, sans penser au mal en permanence......

Dés que votre barrière végétale aura pousée le long des tuteurs, votre tranquilité sera un peu plus préservée. Il est vrai que les terrassesz sont assez spacieuses et vous auriez tord de vous en priver. Je crains que cet été, avec la circulation ininterrompue, vous ne puissiez prendre vos repas sur votre terrasse. Un bouchon sur le rond point au bas des allées, et vous allez avoir des véhicules devant chez vous qui vont relacher leurs gaz d'échappement dans vos assiettes. L'été, je déserte la Seyne et je pars 2 mois à la montagne, à la fraicheur et au calme. Il faut évidemment avoir un point de chute dans les Alpes, mais c'est le rêve. Bon courage mon cher Maxou. Chris

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 29 avril 2009 à 23h37

Bonjour, moi aussi j'habite prés des résidences Porte Marine et j'ai halluciné lorsque j'ai vu de quelle façon étaient faits les rez de chaussée car effectivement rien ne vous protège de la rue et de ses dérives. Cet été lorsque les gens vont venir chercher un peu d'air frais en se balladant sur le mail, il est vrai que vous n'aurez guère d'intimité. Laisser pousser le mur végétal, c'est bien mais ça va prendre du temps et il vous faudra alors peut être éclairer vos appartements nuit et jour car vous allez perdre de la luminosité.
Franchement je me ballade souvent à pied et je ne connais pas d'autres exemples alentour d'appartement en rez de chaussée ainsi réalisés SAUF dans certaines constructions récentes.
Quelle idée franchement !!!
Mais pour vous consolez vous pouvez toujours aller voir les habitants des rez de chaussée de l'Escale de l'autre côté des Allées Maurice Blanc. Eux, non seulement ils sont enfoncés dans le béton où ne pénètre que très rarement le soleil mais en plus ils ont des grilles comme au zoo, les cages des grands primates !!!!
Quant au fait de commencer à faire surveiller ce quartier par la police afin d'éviter les dérives, il y a longtemps que la police ne se balade pas par ici et pourtant de temps en temps des bandes de jeunes désoeuvrés s'y promènent EUX.
Demandez aux habitants des HLM des Mouissèques les désagréments qu'ils ont dû supporter pendant des années.
Bon courage donc !! Sinon vous pouvez toujours planter des plantes en plastique coulées dans des bacs béton !!!

l'aiguillon

Hiro
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 29 avril 2009 à 23h54

azertuyop a écrit : .. Mais pour vous consolez vous pouvez toujours aller voir les habitants des rez de chaussée de l'Escale de l'autre côté des Allées Maurice Blanc. Eux, non seulement ils sont enfoncés dans le béton où ne pénètre que très rarement le soleil mais en plus ils ont des grilles comme au zoo, les cages des grands primates !!!!

La prochaine fois que vous passerez devant les RDC de l'Escale, pensez à m'apporter des cacahuètes ou des bananes...

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 11h15

Hiro a écrit : azertuyop a écrit : .. Mais pour vous consolez vous pouvez toujours aller voir les habitants des rez de chaussée de l'Escale de l'autre côté des Allées Maurice Blanc. Eux, non seulement ils sont enfoncés dans le béton où ne pénètre que très rarement le soleil mais en plus ils ont des grilles comme au zoo, les cages des grands primates !!!!

La prochaine fois que vous passerez devant les RDC de l'Escale, pensez à m'apporter des cacahuètes ou des bananes...

Ok pour les bananes, vertes ou mures?

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 13h42

Mais tu sais Hiro, le bonobo est des plus attachant !!!

l'aiguillon

JACQUELINE
Visiteur

Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 13h53

Cher Hiro comme nous en avons déja discuté maintes fois....il y a des personnes qui englobe les promoteurs et les acheteurs au point de ne plus faire de différence...
En tout cas une chose est sûre Porte Marine ne laisse pas indifférent !!!!! On y vit bien même si les plantes vertes disparaissent et qu'il y a des grillages...chouette j'attends avec impatience de sentir le chevrefeuille :D

Ps je repars ce soir hélas....

buk
Visiteur

Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 17h06

bah non pas question qu'un mur de verdure sur la terrasse de maxou838 ... je le verrai plus pour lui donner son courrier de la main à la main ( à l'ancienne ! ) héhé ceci dit... les plantes c'est pas moi ! !

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 18h04

buk a écrit : bah non pas question qu'un mur de verdure sur la terrasse de maxou838 ... je le verrai plus pour lui donner son courrier de la main à la main ( à l'ancienne ! ) héhé ceci dit... les plantes c'est pas moi ! !

Il m'a semblé voir, il y a quelques jours, un facteur passer devant chez moi, et des feuilles vertes depassaient de ses sacoches à courrier.