Chris, faut consulter d'urgence un ophtalmo, tu es gravement daltonien, les feuilles qui dépassaient des sacoches n'étaient pas vertes, elles étaient "bleues" et y avait marqué "Ministère des Finances" dessus..... et buk, il en avait un joli "bouquet" à distribuer...
Et pour toi buk, je laisserais une petite ouverture coté de l'entrée, promis, car c'est sympa de papoter un peu avec son facteur quand il passe. Et sérieux, c'est vraiment agréable de trouver encore des facteurs à l'ancienne (comme il dit), serviable, souriant et qui prenne soin de te remettre ton courrier de la main à la main, avec en prime une amicale poignée de main. Il faut l'encourager car il a de plus en plus de boulot avec nous......
Allez, j'en profite pour vous souhaiter un bon week-end prolongé à tous
maxou838
Membre
Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 18h30
Yann
Hiro
Membre
Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 19h26
azertuyop a écrit : Mais tu sais Hiro, le bonobo est des plus attachant !!!![]()
Remarque, pas la peine d'avoir des grilles comme au zoo pour recevoir des bananes ou cacahuètes...Certains reçoivent des oranges ou des pommes de terres... 
chris83
Membre
Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 01h40
[quote=maxou838] Chris, faut consulter d'urgence un ophtalmo, tu es gravement daltonien, les feuilles qui dépassaient des sacoches n'étaient pas vertes, elles étaient "bleues" et y avait marqué "Ministère des Finances" dessus..... et buk, il en avait un joli "bouquet" à distribuer...
Les feuilles bleues, c'était aprés et elles sont arrivées aussi chez moi.Je suis entièrement d'accord avec toi, quand aux relations amicales avec son facteur. Je propose au mien de monter boire un coup à la maison, mais il n'a jamais le temps.
"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"
maxou838
Membre
Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 08h34
Moi je n'ai pas encore proposé à buk de s'arreter boire un coup, Chris, car je suis sur qu'il serait cap d'accepter...
Je déconne, c'est surtout parce que je n'y ai pas encore pensé, tt simplement.
Pour ce qui est de la vie du quartier, hier soir, soirée musicale sur l'esplanade marine. Que l'on aime ou pas le style de musique, c'est toujours agréable, à mes yeux, un quartier qui vit comme ça. Seul petit bémol à noter, les canettes de bières retrouvées ce matin dans la jardinière!!!!! Une fois de plus, rien de grave, mais qu'est-ce que c'est "chiant".....
Encore bon week-end à tous
Yann
Message modifié le vendredi 1 mai 2009 à 08h36 par maxou838
buk
Visiteur
Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 09h56
faut dire que je passe tellement tard en ce moment ! j'ai ma gourdasse d'eau dans la moto ! mdr maxou838 pour les feuilles bleues ... et pis chris ... tu habites où c'est moi ton facteur ou pas ? c'est vrai que des fois on a pas le temps ... moi par exemple je suis sensé finir à 13.30 ( être dans ma voiture pour repartir chez moi ) - mais avec l'énormité des constructions et de ma charge journalière hier je suis rentré à 16.00 à ma maison comme on dit ! mais comme j'ai dit à maxou une réorganisation est en route dan notre bureau afin de rééquilibrer les tournées ! parce qu'avec tous ces immeubles qui poussent comme des brin de mugget un premier mai...
bon premier mai à toutes et tous !
ps/ demain je passe ! 
maxou838
Membre
Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 10h19
Buk, tu mets bien mon courrier de toutes mes fans (
) au chaud, au fond de ma boite, car suis pas là du week-end. Et j'espere que dans la réorganisation, tu vas garder l'archipel, hein?
Bon courage pour demain, donc et à la semaine prochaine
Yann
buk
Visiteur
Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 19h06
no blème maxou et bon wik end
JULIENDUVAR
Membre
Date du message : samedi 2 mai 2009 à 11h18
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je suis tres satisfait de voir que des personnes ce soucis de la vie de ce nouveau "quartier" qui sort peu à peu de terre.
Pour ma part j'ai acheté un appartement au "Calypso" l'immeuble qui est en constrution chemin des mouisseques derriere les hlm et porte marine.
Pour info le promoteur m'a dit que les HLM des mouisseques allés disparaitre pour laisser place à un parking, je ne sais pas si d'autre personne ont eu des infos à ce suget?
D'autre personne ont t'il acheté au "Calypso"?
merci et à bientot...
chris83
Membre
Date du message : samedi 2 mai 2009 à 13h58
buk a écrit : faut dire que je passe tellement tard en ce moment ! j'ai ma gourdasse d'eau dans la moto ! mdr maxou838 pour les feuilles bleues ... et pis chris ... tu habites où c'est moi ton facteur ou pas ? c'est vrai que des fois on a pas le temps ... moi par exemple je suis sensé finir à 13.30 ( être dans ma voiture pour repartir chez moi ) - mais avec l'énormité des constructions et de ma charge journalière hier je suis rentré à 16.00 à ma maison comme on dit ! mais comme j'ai dit à maxou une réorganisation est en route dan notre bureau afin de rééquilibrer les tournées ! parce qu'avec tous ces immeubles qui poussent comme des brin de mugget un premier mai... bon premier mai à toutes et tous ps/ demain je passe !
Salut Buk
Mon facteur, c'est José depuis que j'habite le quartier. Je suis à l'avenue Esprit Armanado, coté impair, qui ne te concerne pas, mais je te vois souvent passer devant la résidence, sur le trottoir d'en face. La poste a rallongé les tournées et réduit le nombre de facteurs. Travailler plus pour gagner moins. Bon weekend à tous
chris83
Membre
Date du message : samedi 2 mai 2009 à 14h05
maxou838 a écrit : Moi je n'ai pas encore proposé à buk de s'arreter boire un coup, Chris, car je suis sur qu'il serait cap d'accepter...![]()
![]()
![]()
Je déconne, c'est surtout parce que je n'y ai pas encore pensé, tt simplement. Pour ce qui est de la vie du quartier, hier soir, soirée musicale sur l'esplanade marine. Que l'on aime ou pas le style de musique, c'est toujours agréable, à mes yeux, un quartier qui vit comme ça. Seul petit bémol à noter, les canettes de bières retrouvées ce matin dans la jardinière!!!!! Une fois de plus, rien de grave, mais qu'est-ce que c'est "chiant"..... Encore bon week-end à tous
Tu vois Maxou, on ne fait pas que vider tes jardinières, il y en a même qui te les remplissent
Je plaisante, mais ça ne doit pas être marrant. Prends patience, les cameras vont tout arranger.
Chris