Me voici depuis plus de 5 mois dans ce quartier des Portes Marines, qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. Je voudrais ajouter à tout ce qui a déjà été dit, une petite pensée, un peu ironique mais pourtant si réelle:
De nos jours, on dirait que tous les citoyens des villes ne savent plus vivre sans un chien. Étrange phénomène quand même... On ne se parle plus entre humains, ou presque, mais on a des toutous qui chient et qui pissent partout, sans vergogne!
Ceci étant constaté, la mairie a bien fait d'investir dans ce beau mail des Allées Maurice Blanc. Il s'agit en fait du plus beau "chiotte" canin de toute la région, je pense. Et pour l'instant, il n'y a qu'une tranche d'habitée. Ça promet quand tout sera fini.... En effet, le soir, c'est un véritable défilé de chiens qui viennent se vider sans la moindre retenue, sur tout le long du mail. Belle preuve d'hygiène à l'époque ou l'Europe voudrait tout aseptiser....
Heureusement, le service nettoiement passe régulièrement.
Merci à eux car je connais dans une autre ville, un quartier neuf, dont les allées verdoyantes ne sont plus praticables par les enfants et dont les odeurs nauséabondes sont devenues insupportables en période de chaleur (et ceci en moins de deux ans!)
PS: cela n'enlève en rien la sympathie de certains promeneurs à l'autre bout de la laisse
mais pourquoi tant de chiens en ville?