Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 11 juin 2008 à 04h04

La Seyne - Porte Marine :
cent soixante-dix logements bientôt à la livraison

Du studio au T5, la seconde tranche démarre d'ici quelques jours sur le cours Toussaint-Merle, pour s'achever, normalement, dans 24 mois

Photo : Laurent Martinat - Les 170 logements de la première tranche du projet «Porte Marine» devraient être livrés à la rentrée scolaire. D'ici quelques jours, les travaux des trois bâtiments composant la deuxième tranche vont débuter. Au total, près de 400 logements borderont cette nouvelle avenue en juin 2010.
L'Armada, la Carabella et la Santa Maria, trois noms à vous faire rêver à des vacances « les pieds dans l'eau ». On se croirait presque... sur la Costa Brava, où pullulent les résidences haut de gamme. Ici, on n'ira pas jusque-là.

Mais vous en conviendrez, ces noms font bel et bien penser à la détente. Et bien ces noms sont dorénavant ancrés dans la commune, plus précisément avenue Toussaint Merle. Ou plus exactement, ils vont bien sortir de terre. Ces trois noms représentent des appartements sur le site seynois « Porte marine ».

Des noms à vous donner des envies.

Près de 400 logements d'ici juin 2010

« La première tranche est en cours de finition. Elle concerne deux cent vingt logements » explique Max Bosquain, promoteur pour Propria-Constructa.

Cette tranche concerne les sites comme l'Atoll, l'Archipel, l'Amirauté ou encore l'Escale. Les travaux devraient s'étaler encore quelques mois « jusqu'en septembre » ajoute le promoteur.

D'ici la fin du mois, une seconde tranche est prête « à l'emploi ». « Les travaux devraient démarrer dans quelques jours » affirme Max Bosquain. Cent soixante-dix logements devraient sortir de terre lors de cette nouvelle phase qui, si tout va bien, devrait s'achever en juin 2010.

Soit un total de près de 400 logements sur ce site qui, il y a quelques années, n'avait plus d'âme.

Des immeubles et... des commerces

Les immeubles ne seront pas orphelins. « Des commerces de proximité vont voir le jour au fur et à mesure des constructions » ajoute le promoteur. Ces nouveaux commerces seront bâtis au pied des immeubles. On avance quelques noms... d'enseignes. Comme « les produits de la mer » ou encore « aux bons petits plats ». Restaurants rapides ou Italiens, brasseries, boulangerie, pharmacies devraient s'installer sur ce site. Est-ce à dire que ces nouveaux commerces vont faire de l'ombre aux actuels du centre-ville ? Le promoteur semble clair sur ce sujet. « Tous ces commerces nouveaux viendront en complémentarité de ceux du centre-ville ».

Enfin, une fois ce site composé de logements et autres commerces terminés, on pourra, peut-être envisager de poursuivre les travaux du côté du parc de la Navale. Qu'en pense la nouvelle équipe municipale ?
source: Michel Pasquini - Var Matin

...cordialement...Nicky...

Jacqueline
Visiteur

Date du message : jeudi 19 juin 2008 à 18h26

Je fais partie de ces nouveaux arrivants je comptais bien sûr y déménager pour 30 Septembre, "on "me dit maintenant que le mail central n'étant pas terminé il faudra rajouter un mois à ce délai
Quelqu'un peut il me renseigner à la mairie sur ce sujet depuis les nouvelles élections on sent comme un vent désaprobateur pour les nouveaux venus qui vont pourtant apporter à la ville des recettes ainsi qu'aux commerçants je suis déprimée de lire sur le forum toutes les réactions des seynois.....Moi qui veuve me rapprochait de ma famille pour être moins isolée, je me demande comment je vais être ressentie par les seynois j'ai l'impression d'être un envahisseur à leurs yeux Merci pour ceux qui pourraient me dire quand les travaux du Mail central peuvent être finis ce qui pourraient apporter à tous ces nouvels arrivants un peu d'espoir d'être dans leurs murs pour la rentrée.

Hiro
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 19 juin 2008 à 18h56

Jacqueline a écrit : Je fais partie de ces nouveaux arrivants je comptais bien sûr y déménager pour 30 Septembre, "on "me dit maintenant que le mail central n'étant pas terminé il faudra rajouter un mois à ce délai Quelqu'un peut il me renseigner à la mairie sur ce sujet depuis les nouvelles élections on sent comme un vent désaprobateur pour les nouveaux venus qui vont pourtant apporter à la ville des recettes ainsi qu'aux commerçants je suis déprimée de lire sur le forum toutes les réactions des seynois.....Moi qui veuve me rapprochait de ma famille pour être moins isolée, je me demande comment je vais être ressentie par les seynois j'ai l'impression d'être un envahisseur à leurs yeux Merci pour ceux qui pourraient me dire quand les travaux du Mail central peuvent être finis ce qui pourraient apporter à tous ces nouvels arrivants un peu d'espoir d'être dans leurs murs pour la rentrée.

Bonjour,

Est-ce que c'est Porte-marine qui vous a annoncé ces retards? Car nous aussi nous allons emménagé fin septembre dans la résidence l'Escale...Jusqu'à ce jour je n'ai reçu aucun communiqué sur un quelconque retard.

Vous allez emménager dans quelle résidence?

Jacqueline
Visiteur

Date du message : jeudi 19 juin 2008 à 19h40

Réponse à Hiro :

Je suis moi aussi arrivante à l'Escale et c'est Constructa qui m'a dit que nous allions recevoir un courrier de la direction la semaine prochaine concernant la date de remise des clées Si je m'en suis inquiétée , c'est que j'avais besoin d'une date approximative pour signer le compromis de vente de ma maison à force de téléphoner de droite à gauche il semblerait que le problème vienne de la finition du Mail ?? Ce qui sauf erreur ou omission de ma part est un problème qui concerne la Mairie ??? Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus???

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 23 juin 2008 à 17h46

Davidemarseille a écrit : Bonjour,

J'ai trouvé un blog intéressant pour ceux qui ont acheté sur le chantier Porte Marine.

http://porte-marine.blogspot.com

@+

source: d' ici

...cordialement...Nicky...

Hiro
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 23 juin 2008 à 18h56

Nicky a écrit : Davidemarseille a écrit :

Bonjour,

J'ai trouvé un blog intéressant pour ceux qui ont acheté sur le chantier Porte Marine.

http://porte-marine.blogspot.com

@+
source: d' ici

Merci Nicky pour le lien. Ce blog est très intéressant. Futur seynois, je suis également très embetté par ce retard de livraison.
Le promoteur rejette la faute sur la marie.
Tout le monde se renvoie la balle.

J'espère que Contructa, nous fera un petit geste commercial...

@+

pikapunchu
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 23 juin 2008 à 23h18

Bonjour à tous
Celà fait un petit moment que je parcours votre ( très sympathique) forum et ce soir j'ai décidé de m'inscrire à mon tour pour communiquer avec vous...
Etant tombé amoureux de votre ville et de ses alentours,nous avons investi dans ce programme immobilier ( pour un but locatif dans un premier temps ) et venons également de recevoir ce fameux courrier ;quelle attitude adopter face à ce cas de figure ? Il est certainement très dur de contester cette date de remise des clefs sachant que la SCI GRAND RADE a bien du préparer son coup pour etre intouchable.D'un autre coté le report de la date est le fait d'un retard du réalisateur du mail ,en aucun cas sur le courrier est annoté que les travaux des batiments residenciels ne seraient terminés pour la livraison initiale.On peut donc leur poser cette question ( ce que je vais m'empresser de faire demain ! ) peut-on accéder aux batiments sans pour autant y accéder en voiture ? je pense qu'ils vont jouer sur l'aspect sécurité pour l'accés celà semble logique.D'un autre coté si on se place du coté des acheteurs,je pense qu'ils ont tous respecté leur échéancier de paiement à l'avancée des travaux,non ???...Je vais bien voir si Constructa est embarrassé face à cette reflexion !!!...

Jacqueline
Visiteur

Date du message : mardi 24 juin 2008 à 12h02

bien contente que d'autre que moi trouve cette situation anormale!!! Quand vous relisez la lettre il ny a aucune date de précisé quand à la livraison Novembre.... et pourtant sur l'article de VAR MATIN que Nicky nous a transmis début JUIN Monsieur Bosquain( PROMOTEUR CONSTRUCTA) annonçait notre arrivée Fin Septembre????
je cite :« La première tranche est en cours de finition. Elle concerne deux cent vingt logementsr » explique Max Bosquain, promoteur pour Propria-Constructa.

Cette tranche concerne les sites comme l'Atoll, l'Archipel, l'Amirauté ou encore l'Escale Les travaux devraient s'étaler encore quelques mois « jusqu'en septembre » ajoute le promoteur!!!
Sur notre lettre on nous annonce quelques mois..... Le plus grand vague !!!! Je suis comme vous je pense que "Bardé" pour être intouchable cela va s'avérer difficile, le ton de leur lettre nous en avise immédiatement....et de cette façon peu commerciale de nous annoncer d'un retard qui ne serait pas de leur fait je suis certaine que cela va déclencher de la mauvaise humeur et de la réclamation de nombreux propriétaires!!!
que dire de plus ??? "Tomber amoureux" moi aussi la ville et le programme m'a séduite mais vous savez ce que l'on dit...."l'atterrissage" parfois est douloureux l'humour est là heureusement. )J'espère que vous êtes allé sur le blog pour y dire votre mécontentement!!!

juju83
Visiteur

Date du message : mardi 24 juin 2008 à 14h49

Bonjour a tou(te)s les nouveaux Seynois !

Moi je suis un des rares qui trouvent que les batiments qui ont été érigés en lieu et places de ces infames ruines pleines d'amiante (et autres vermines) est une tres bonne chose.

Encore Bienvenus ! et a tres bientot pour un café sur le port ... au soleil du sud est !

Jacqueline
Visiteur

Date du message : mardi 24 juin 2008 à 15h00

Merci à vous Juju83 je savais que les seynois étaient des gens agréables , je suis moi même très attentives à tout ce qui touchaient les Anciens Sites , je suis venue sur ce forum pour justement essayer de comprendre au mieux les gens de cette région et promis malgré mon accent "pointu" j'essaierai de ne jamais blesser les seynois .....dés que possible rendez vous sur le port pour y déguster une glace ou peut être bien un bon grog selon les désiratas de Constructa !!!! Je viens du "nord" comme vous dites ici le chaud soleil du Sud Est sera le bienvenu.