Message

Froissard
Visiteur


Date du message : lundi 16 juin 2008 à 22h10


Bonjour, je suis scandalisé de devoir payé une taxe de raccord à l'égout public,

alors que celui-ci existe déjà depuis 1964.a la demande d'extension de notre PC d'une simple pièce de 34M2 habitable de manière a recevoir une personne handicapée,
nous avons déjà payé 780euros d'assiette, et quoi encore c'est du véritable rackette,

j'aurais préféré que vous demandiez a tous les Seynois de rembourser la dette de la commune qui s'élève à 3000euros par citoyen plutôt que de payer une taxe de raccord à l'égout public, alors que celui-ci à déjà était édifier depuis 1964,
cette mesure est un scandale car les périodes de juillet et aout je reçois de la famille, donc je souille davantage, pendant cette période.vous demandé 450 euros de taxe.

vous avez voté cette loi fort heureusement la seul personne qui a refusé est M°BOUSBIH Fati, par contre cela fait un an qu'on demande un panneau pour ne pas que les chiens viennent croter sur notre chemin, on attend toujours, que dois-comprendre, merci de répondre.

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 14h18


Citation :j'aurais préféré que vous demandiez a tous les Seynois de rembourser la dette de la commune qui s'élève à 3000euros par citoyen plutôt que de payer une taxe de raccord à l'égout public, alors que celui-ci à déjà était édifier depuis 1964,

Je reconnais que c'est râlant de devoir payer pour quelque chose d'obligatoire, mais t'es marrant toi, moi du j'ai payé 5 500 € la partie privée, plus 1600 € pour la canalisation du lotissement à raccorder au réseau public passant à une vingtaine de mètres depuis aussi plusieurs années, alors que moi, je ne demandais rien du tout.

Dans le fond, tu as raison, ça me serait revenu moins cher de régler les 3000 € de dette.

Et les coûts sur l'assainissement sont proportionnels à la consommation d'eau, donc, si tu utilises deux fois plus d'eau en été, tu rejettes deux fois plus

Message

FROISSARD André
Visiteur


Date du message : mardi 24 juin 2008 à 08h19


Apparement vous n'avait pas trés bien compris que le réglement de cette taxe a déjà était payé depuis 1964, tous les été, j'ai du monde et ce n'est pas pour ça que l'on m'a demandé de payé une taxe de 450 euros pour un raccordement à l'égout qui existe déjà, la réalité fait suite à un dépot d'extension de permis de construire, pour une pièce de 34 M2, je ne voit pas du tout le rapport à cette taxe ABUSIVE faut pas poussé, de plus on nous à demandé 780 euros de taxe d'assiette pour cette extension, je pense que c'est suffisant.

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 juin 2008 à 08h49


Effectivement, je n'avais pas saisi entièrement le sens de ce message, mais hélas, d'après ce que j'ai compris, tout est prévu pour nous faire régler un peu plus de taxes, que ce soit pour l'ajout d'une pièce, le nombre de personnes qui utilisent le tout-à-l'égout qui change par rapport à ce qui a été prévu au début, etc, etc.....
C'est sûrement abusif, mais c'est le pot de terre contre le pot de fer !
Que vous a-t-on donné comme explications ?