Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2008 à 12h25


La Seyne: Les Seynoises doublent la mise contre Six-Fours


Photo : L.M.- Les Seynoises et leur entraîneur peuvent exulter, elles viennent de remporter la coupe du Var face à aux Six-Fournaises sur leur propre terrain.
Le public du stade Baptiste de Six-Fours est particulièrement privilégié en cette fin de saison.

Quinze jours seulement après avoir assisté au sacre d'Anderlecht lors du « Tournoi international 16 ans », il a eu droit à de symboliques prolongations.

À savoir, six finales de coupe du Var chapeautées par les membres du comité départemental de Jean-Jacques Coulomb.

Mais cette fête à laquelle deux formations féminines locales s'étaient également préparées, a malheureusement viré au cauchemar pour les Six-Fournaises, à la différence de leurs voisines seynoises.

Vaincues par la Crau (2 à 1) dans le jeu à 7 joueuses et par le FC Seynois (2 à 1) dans celui qui nous est plus traditionnel, les disciples de Thierry Pinet « ne sont ainsi pas parvenues à aller au bout de leurs rêves ».

Une grosse déception pour les Six-Fournaises mais une grosse satisfaction pour leurs voisines.

Un derby engagé

Menées d'entrée par leurs adversaires, mais pas malmenées du tout, les protégées de Christophe de Robert ne sont jamais parvenues à inverser la tendance dans chacune de ces rencontres. Notamment lors de la finale face à La Seyne qui, une fois n'est pas coutume avec ce derby ouest-varois, n'a pas manqué de provocations de part et d'autre !

De cet engagement réciproque, les équipières d'Anissa Djemaï sont d'ailleurs sorties vainqueurs grâce au réalisme de Fathia El Kandi (2 buts).

Les Seynoises confirment ainsi leur succès acquis en 2005 à Gonfaron. En conséquence, leur mentor, Robert Catania, affichait lui « sa satisfaction totale d'autant que ce groupe, solidaire à souhait, avait précédemment atteint son objectif en décrochant à nouveau son visa pour l'échelon régional ».

Des retrouvailles en DHR.

A contrario, le sentiment d'injustice était forcément présent chez son homologue six fournais. Celui-ci « regrette que l'arbitrage n'ait pas été à la hauteur ».

Ce qui ne l'empêche pas de positiver au lendemain de cette ultime défaite : « L'effectif est jeune. Il a démontré qu'il pouvait espérer bien mieux malgré notre infériorité numérique. Le poteau en a toutefois décidé autrement à cinq minutes de la fin ».

Voilà qui promet donc de sacrées retrouvailles en DHR où les « Jaune et rouge » ont brillamment figuré cette saison. Leur quatrième place au classement final le témoigne !
source: Lozere Bruno Var Matin

...cordialement...Nicky...