Qu'en dites vous ? apres avoir stoppé le bétonage, si on relançait l'emploi durable a La Seyne ?
Ca ne serait pas une bonne idée ?
histoire de créer des emplois et de réduire le taux de chomage de nos jeunes et moins jeunes..., les recettes ne manquent pas...., Il n'y a qu'a voir ailleurs...ça marche... pourquoi pas chez nous ?
- 1
- 2
hobo
Visiteur
Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 02h45
hobo
Rafi
Membre
Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 18h28
Après avoir arrêter le bétonnage...
Quel bétonnage? Celui du Port? Bah oui forcément celui du port parce qu'il n'y a QUE LA qu'il y'a eu du béton ^^
Disons les choses clairement, et cela n'est que mon avis!
Le bétonnage que Mr.Vuillemot a pris pour cible dans sa campagne et tout simplement un bétonnage qui s'est fait dans des conditions normales!
Ce n'est pas un bétonnage excessif comme il y'a eu dans les années 60-70.
Il faut dire ce qui est!
Et puis regardons le passé! Les chantiers navals? C'était pas du béton? C'était pas de la pollution, de la ferraille?
Honnêtement, quand on parle de bétonnage massif à la Seyne, mais ca m'explose de rire parce que franchement c'est ridicule.
On veut changer l'image de la ville, on voulait supprimer cette friche industrielle et y mettre quelque chose de mieux (des commerces et des habitants!)
Mais voila que tout le monde fustigeait parce que ca y'est y'a du béton.
Bref, quand je vois que Mr.Vuillemot a été élu a un peu plus de 300 voix de Mr. Paecht, qu'avec 60% de votants il me semble, que ce Mr.Martinenq s'est retiré dans des facons discutables au profit de Mr.Vuillemot alors que les deux ne peuvent vraiment pas s'entendre, je me dis que la Seyne est dirigée par un conseil qui n'aurait jamais du etre la et qui va mené la Seyne on ne sait ou!
Mais il est la et il faut faire avec jusqu'en 2014. Déja on a commencé par nous sucrer la culture (cf. Pole théatral supprimé!), on parle de ne plus détruire ces affreuses tours de Berthe (ou très peu!) et maintenant la on nous dit "que pensez vous si on relancait l'emploi durable?"
Mais l'emploi a déja été relancé sous l'ère Paecht, il n'est toujours pas au niveau des attentes des seynois bien sur, mais j'ai du mal a croire que Mr.Vuillemot y fera vraiment quelque chose... a part remettre (comme bonne personne de gauche!) l'emploi dans les services publics (qui couteraient encore plus cher au contribuable mais soi disant c'est pour encore plus de solidarité et avoir le meilleur service public du monde...).
On verra ca dans l'avenir!
Toulonnais de naissance, Seynois de coeur, Lyonnais d'inspiration...
Message modifié le jeudi 3 juillet 2008 à 18h31 par Rafi
emma
Visiteur
Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 18h58
l'emploi a été relancé sous l'ère paecht??? Ha oui, beaucoup d'élus ont fait rentrer leurs enfants, femmes, maris, cousins, frères, etc... Pas vu de remède au problème de l'emploi à part ça !
emma
Rafi
Membre
Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 21h00
Oui sous l'ère Paecht ![]()
Grâce aussi a TPM avec la zone des playes...
Faut pas commencer à être mauvaise langue non plus ![]()
Toulonnais de naissance, Seynois de coeur, Lyonnais d'inspiration...
hobo
Visiteur
Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 23h19
on peut y mettre tous les commerces du monde, si les seynois n'ont pas d'emploi....ils n' achèteront pas.....et les commerces fermeront.....
a moins de changer la population....changer les seynois, tiens, ça c'est aussi une bonne idée,
on pourrait peut etre remplacer nos chomeurs par des riches, des rentiers , des retraités nantis....
le nerf de la guerre, c'est l'économie, si les seynois ont du travail et donc de l'argent, alors on pourra créer tous les commerces, tous les cinémas, tous les hôtels, toutes les fêtes...
il faut un vrai projet économique !!!
hobo
hobo
Visiteur
Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 23h21
le chantier naval c'était peut être de la pollution (et encore...!!!) mais 6000 employés qui faisaient vivre toute une ville et ses alentours.....
hobo
Hiro
Membre
Date du message : vendredi 4 juillet 2008 à 08h09
hobo a écrit : on peut y mettre tous les commerces du monde, si les seynois n'ont pas d'emploi....ils n' achèteront pas.....et les commerces fermeront..... a moins de changer la population....changer les seynois, tiens, ça c'est aussi une bonne idée, on pourrait peut etre remplacer nos chomeurs par des riches, des rentiers , des retraités nantis.... le nerf de la guerre, c'est l'économie, si les seynois ont du travail et donc de l'argent, alors on pourra créer tous les commerces, tous les cinémas, tous les hôtels, toutes les fêtes... il faut un vrai projet économique !!!
Bonjour,
Quand j'entends autant d'optimisme dans votre discours, je me dis qu'avec votre façon de penser, la seyne n'ira jamais de l'avant. J'ai l'impression dans votre discours, que tous les seynois vivent en dessous de la pauvreté et tous sont au chômage...
Projet économique, parlons-en. Le futur Hotel n'en fait pas parti? C'est un hotel qui ne créera pas d'emploi?
Mais vous allez me dire pour faire quoi pour attirer qui, car il n'y a rien à la seyne, n'est ce pas?
Bien bien triste votre visio des choses.
hobo
Visiteur
Date du message : vendredi 4 juillet 2008 à 13h02
depuis 1987, les municipalités se succèdent et aucune n'a mené a bout un projet économique cohérent de substitution aux chantiers...
hobo
josmit
Visiteur
Date du message : vendredi 4 juillet 2008 à 20h40
D'accord avec Rafi concernant le bétonnage.
Il s'agissait d'un argument de campagne simpliste de M. Vuillemot.
Car celui ci inaugure sans complexe ce bétonnage " Une première résidence sociale pour étudiants et jeunes actifs" (Var Matin, 17 juin 2008), "32 logements sociaux en face du Parc de la navale" (Var Matin, 30 juin 2008) et d'autres suivront.
Au risque de vous contredire, Hobo, le bétonnage c'est du logement public et privé, une nouvelle crêche, des écoles qui ne sont pas des préfabriqués.
Comment croyez-vous que M. Paecht est fait de La Seyne une des seule ville du Var à respecter les 20% de logements sociaux résidentialisées ? En les construisant en bamboux et en papier ?
Beaucoup de seynois sont en train de s'apercevoir que ce fameux "bétonnage", c'est comme l'endettement de la ville : un leur, un mensonge ?
Hobo la campagne électorale est terminée, maintenant regardons la réalité.
Deconator
Visiteur
Date du message : vendredi 4 juillet 2008 à 21h42
Citation :Qu'en dites vous ? apres avoir stoppé le bétonage, si on relançait l'emploi durable a La Seyne ?
Super bonne idée!
En plus, je crois que personne ne l'avait eu avant toi, Hobo!
Et dans quel domaine d'activité vois-tu ça?
Dans le batiment?
Dans la construction navale?
Dans les services publics de maintien de l'ordre et la sécurité?
Citation : les recettes ne manquent pas....,
Dans la restauration?
Pour l'instant, la soupe est amère, et l'addition salée.
Deconator
- 1
- 2