Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 19 juillet 2008 à 00h07


Le grand prix du CSMS attire sept cents tennismen à Barban - La Seyne
Le traditionnel tournoi de tennis accueille sur le superbe site de Barban des compétiteurs venus du monde entier pour tenter de succéder à Cyril Saulnier


Photo : M. L.- Dans le cadre majestueux des courts de Barban, les organisateurs du tournoi annuel, soutenus par les services municipaux, s'attendent à voir quelques grands moments de tennis, une fois encore.
« C'est incroyable, nous avons des inscrits venus du Japon, du Mexique, de Chine, du Brésil, du Canada, d'Inde, et même du Zimbabwe!» Alain Concession, président de la section tennis du CSMS et ses collègues du bureau s'étonnent de ce contingent étranger. Stupéfiant mais pas pour autant représentatif des sept cents inscrits qui vont en découdre, jusqu'au trois août. Les premières balles ont été échangées hier après-midi sur les courts de Barban.

«La grande majorité des compétiteurs est issue de la région, observe Alain Concession. Ensuite, nous comptons de nombreux vacanciers qui profitent d'être dans le secteur au moment du tournoi pour venir y tenter leur chance. Les jeunes représentent la moitié des tennismen du tournoi, qui cette année ne verra pas de doubles.»

Cinq mille euros de prix

Le tournoi hors catégorie est doté de cinq mille euros de prix, sous le regard avisé et connaisseur du juge-arbitre Pascal Long.

Les courts «Mimosa», «Romarin» et autre «Lavande» du complexe de Barban bénéficient en effet - nombre de Seynois le savent bien - d'un cadre exceptionnel. Et la vue du club house, où les joueurs et leurs proches trouveront tout ce qu'il faut pour se sustenter, sur la collégiale et le Gros Cerveau y est pour quelque chose.

«A part peut-être à Monte-Carlo, je ne suis pas sûr qu'il y ait dans ce pays un endroit aussi beau où jouer au tennis!» L'observation est de Toussaint Codaccioni, adjoint aux sports, passé hier matin avec Jean-Jacques Brès, directeur du service des Sports, s'assurer que tout était fin prêt.

Dernière zone d'ombre

Réponse... Pas tout à fait! «Nous devons changer une dizaine de lampes sur les projecteurs. Dans les conditions actuelles, il est impossible de jouer en nocturne, et pour un tournoi de cet envergure, ce serait quand même dommage. Cela devrait être résolu au plus vite, explique l'adjoint, même si par les temps qui courent nous comptons chaque euro dépensé...»

Le retour de la sérénité

Ce manque de luminosité est la seule... ombre au tableau de ce tournoi, marqué par le retour de la sérénité.

«Avec le changement d'équipe municipale, nos rapports avec la mairie ont changé du tout au tout, constate avec satisfaction Alain Concession. Le vieux conflit est en voie de règlement, et le soutien est tangible. Les services techniques et des sports sont très attentifs à nos besoins, à la bonne marche du club et du tournoi. Ils viennent d'ailleurs de changer nos vieillissantes chaises d'arbitres, et de nombreux bancs.»

Si la bonne ambiance a toujours été la marque de fabrique du club, le retour du jeu comme préoccupation principale est une bonne nouvelle pour tout le monde.

La qualité du plateau en témoigne. Si pour l'heure les meilleurs joueurs inscrits sont classés 2-6, les dirigeants savent que beaucoup d'entre eux, notamment les meilleurs, se manifesteront bientôt (car il n'est pas trop tard pour s'inscrire). Les «négatifs» (jusqu'à -30) rejoindront vite le tournoi pour tenter de succéder au Saint-Cyrien Cyril Saulnier, vainqueur l'an passé.

Savoir +
Rens 04.94.74.80.51. et sur place, quartier Barban, chemin Selon.
source: Philippe Zamari - Var Matin

...cordialement...Nicky...