je suis d accord avec toi, mais il ne faut pas oublier aussi les proprietaires de chiens et ceux qui habitent en hlm et qui jetent leurs ordures par les balcons ou fenetres car ce n est pas agreable non plus pour ceux qui ramassent meme s ils sont payes pour ça
nunuche
Visiteur
Date du message : dimanche 10 août 2008 à 19h43
Jean Louis
Visiteur
Date du message : dimanche 10 août 2008 à 19h47
Cette façon de balancer les ordures pas les fenêtres est peu répandue sous nos latitudes.
Cette "mode" vient d'ailleurs.
J'ai connu ça en Lybie, une horreur, et dommage pour ce si beau pays.
JL.
nunuche
Visiteur
Date du message : dimanche 10 août 2008 à 23h28
il n y a pas qu en lybie , ici c est des gens tres bruyants, qui sortent la nuit et qui ne se levent pas le matin et qui vivent pour eux, ils ne leur manque que la caravane et il faudrait que la police passe dans tous les quartiers car il me semble que les reunions de plus de trois ou cinq (je ne m en souviens plus) personnes sont interdites et vous ne pouvez rien dire ils ont tous les droits
azertuyop
Membre
Date du message : lundi 11 août 2008 à 00h50
Citation :et vous ne pouvez rien dire ils ont tous les droits
Et oui et on en revient au sujet qui a commencé ce forum c'est à dire le stationnement illicite. Car voyez-vous, j'ai été informée par Nicky qui a lui même été informé par une adjointe à la mairie que le "fameux" camping-car du parking du Parc de la Navale avait été fait enlevé par la mairie sur ordre du Maire. Et bien non !!!! Cela fait deux jours maintenant qu'il est de nouveau revenu et toujours à la même place !!!
Je suis passée devant la nuit de samedi à dimanche, je me suis dis pourquoi pas le parking n'est pas en zone bleue une partie de la soirée et la nuit donc pas d'infraction mais ce soir il est encore là et à la même place donc je suppose qu'il y était aussi toute la journée.
Il me semble que le propriétaire de ce véhicule se fout vraiment de la gueule du monde si il s'est fait dégager par la mairie et que malgré ça il est est revenu.
Peut être a-t'il eu une amende pour dépassement du disque, je crois qu'elle se monte à 11 euros donc effectivement ça vaut le coup puisqu'un parking privé offrant les conditions du parking de la Navale pour un camping car vaut au bas mot entre 100 et 200 euros par mois, alors il a de la marge vu que je ne lui ai jamais vu d'amende sur le pare brise (je passe devant deux fois par jour) !!!
Pour les sacs poubelles envoyés par la fenêtre (comme en Libye) il faut peut être expliquer à leurs expéditeurs que chez nous il y a des containers pour ce genre de produits et que c'est leur propre environnement qu'ils pourrissent.
l'aiguillon
Jean Louis
Visiteur
Date du message : lundi 11 août 2008 à 07h11
C'est celui qui a un numéro 72?
JL
papyboyington
Membre
Date du message : lundi 11 août 2008 à 07h32
Citation :Cette façon de balancer les ordures pas les fenêtres est peu répandue sous nos latitudes.
fut un temps ou je "bossais" a Berthe, je nettoyer autour des tours. Et croyez moi ou non, ben les sacs poubelles qui vous tombe sur la tête merci bien, ou encore les sacs pleins de me**** car on leurs a coupé l'eau .
très , très agréable je vous jure surtout vis à vis des gens qui nettoye chez eux et pour eux.............
paulo
Visiteur
Date du message : lundi 11 août 2008 à 13h14
C'est une vrai tristesse de voir La Seyne se dégrader ainsi, un peu désorinetés car quasi sans lettre de mission, nos municipaux
(les nationaux aussi d'ailleurs), parait-il trop nombreux, se promènent....
Et tourne la tête quand ils devraient intervenir
. Quel est le nouveau message
Depuis les récentes élections j'ai l'impression d'un désert sécuritaire en terme de prévention et répression. Les véhicules ventouse, le stationnement anarchique, les déjections (pas que canines...), les ordures balayées par le vent après le passage du nettoyeur haute-pression mobile et avant l'arrivée de la balayeuse ;))), le moto-cross tous les soirs sur les pistes du Fort Napoléon, etc....autant d'incivilités que de laxisme de nos élus et représentant de l'ordre.
Mefi, la dérive arrive vide si on ne redresse pas la barre (vieux proverbe maritime).
Ciao
![]()
Paulo
Asiaphile
Membre
Date du message : lundi 11 août 2008 à 17h40
Citation : De Paulo : le moto-cross tous les soirs sur les pistes du Fort Napoléon, etc
Alors là, les motos qui font du bruit au fort Napoléon, c'est une
catastrophe, si cela continue on aura plus droit au seul endroit
où l'on peut marcher au calme à La Seyne !
De la même façon, les motos hyper bruyantes ne sont jamais controlées, alors que le bruit intense est une pollution de notre vie, tout comme la fumée qu'elle dégage !
![]()
Bientot on aura droit aussi aux mini motos encore plus bruyantes, les motos à 3 roues etc., plus c'est bête plus cela marche ! ![]()
Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.
Message modifié le lundi 11 août 2008 à 17h45 par Asiaphile
azertuyop
Membre
Date du message : lundi 11 août 2008 à 18h03
En réponse à Jean-Louis, je suis allée vérifier de trés prés le numéro et il comporte 99 mais pas de 72. Par contre j'y suis passée à 10h et le conducteur avait mis le disque 10h-11h30 donc à priori si la police est passée, rien à dire. Je suis repassée à 12h et le disque était déjà prêt pour aller jusqu'à 15h30 puisque la loi laisse une marge de temps pendant la pause déjeuner. Donc il n'était encore pas verbalisable, sauf que le texte de loi du code de la route indique:
Chapitre 7 Arrêt et stationnement
Article L. 417-1.
Les véhicules laissés en stationnement en un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant sept jours consécutifs peuvent être mis en fourrière.
Je pense donc qu'après s'être fait virer par la Mairie il a trouvé la parade en mettant son disque bien en évidence et en le mettant régulièrement à l'heure
. Mais alors, il habite dans le camping-car ? il habite les immeubles autour de la place Benoît Frachon ? parce qu'entre nous quel marathon de venir mettre son disque à l'heure si il n'est pas dans le coin toutes les heures et demi !!!
De plus d'un côté du véhicule, dans les plates bandes, nous trouvons des bouteilles plastiques, de l'autre côté une dizaine de bouteilles de bière et juste un peu devant un carton avec ce qui pourrait s'apparenter à des ordures.
L'énigme reste entière mais l'infraction est là quand même. ![]()
l'aiguillon