Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2008 à 02h07


La revue des Forges et Chantiers de la Méditerranée Septembre 1961

1963

Message

Giovannetti Henri
Visiteur


Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 16h42


Les travaux du restaurant d'entreprise doivent débuter en 1961 qu'ils disent. Mais où est t-il ce resto, ils l'ont réellement construit ???

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 16h49


Tu veux dire où ETAIT-IL ?
La Cantine était face à la porte principale et a bien sûr été démolie
Je me souviens y avoir pris mes repas en 63.

Message

Giovannetti Henri
Visiteur


Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 17h38


Bien sûr, c'était une boutade. Moi j'ai connu l'avant resto. C'était le stade des apprentis et les baraques en bois qui étaient des salles de sport.

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 18h03


Citation :Bien sûr, c'était une boutade. Moi j'ai connu l'avant resto. C'était le stade des apprentis et les baraques en bois qui étaient des salles de sport.
Et ou chacun apportait sa gamelle, je dois encore avoir celle de mon père, boîte en alu ovale à 2 étages pour ne pas mélanger les aliments, plus une petite ronde, en inox celle là, qu'il avait fabriqué Ça fait une heure que je cherche dans mes archives une photo de ce restaurant, j'ai pas ! Quelqu'un en aurait ???
Message

DECONATOR
Visiteur


Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 19h10


La cantine:
Malheureusement, je ne retrouve que cette photo, qui date de juin 2001

Message

Giovannetti Henri
Visiteur


Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 19h57


Ah oui! la vieille cantine des chantiers. Grande pièce voûtée et enfumée.
Mon père n'y a jamais mangé parcequ'il travaillait aux turbines et que nous avions des amis qui tenaient le bar de la corniche et faisaient manger quelques clients.
Je me souviens y être rentré une ou deux fois dans cette vieille cantine et c'était pour l'arbre de Noël du CE.

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 21h08


Merci DECONATOR, c'est déjà ça.
Il faut croire qu'elle n'intéressait pas grand monde, j'ai fait le tour du net sans rien trouver !

Message

claude Lagier
Visiteur


Date du message : mercredi 12 novembre 2008 à 21h23


mon dieu que de souvenirs..

Apprentis, nous avions 10 à 15 mn d'avance sur les ouvriers pour courir vers cette cafet qui était gérée par la SODEXO je crois.et nous allions manger dans la rotonde qui était reservée aux "cols blancs". Il y avait une superbe jeune femme du BE, toujours vétue de blanc (un peu transparent) et c'était a celui qui se mettrait devant elle pour "jouir" du paysage..

Il y avait plein de collégue qui travaillait là-bas dont la soeur SERON (le plongeur)

claude

Message

Giovannetti Henri
Visiteur


Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 10h31


Nous on se retrouvait toujours avec le même groupe.
Après on s'en allait tous boire notre café chez Nono Vadella sur le port et "chilin chilin" on reprenait la route du chantier.