Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 août 2008 à 18h25


Une suggestion ...
Devant une école du centre ville, quelques véhicules étaient systématiquement mal garés, et mettaient en danger la sécurité des enfants qui allaient à l'école, sans parler des piétons "lambda" ...
Sur la totalité de la largeur du trottoir ... (on en a même vu garés carrément "en épis", le nez contre le mur, et le cul qui déborde largement sur la route.... )
Sur le passage piéton situé pile devant l'école ..
j'en passe et des pires...........

Parfois, les gamins étaient obligés de "remonter" le long du trottoir sur la longueur de 4 ou 5 voitures, et de traverser en dehors du passage piéton, tellement les voitures étaient collées les unes aux autres ...

Alors bien sûr, nous avions une dame qui fait traverser ... elle se fait systématiquement insulter par les propriétaires des voitures ... qui en ont TOUJOURS "pour 5 minutes" ... qui pour aller sur le marché, qui le patient qui va au laboratoire, au toubib, au tabac , .... ou l'infirmière qui va faire un soin ....

La police passe, bien sûr, de temps en temps ...
Mais, entre nous ... j'aimerai bien que les gens réflechissent par eux-mêmes, et pas par leur porte-monnaie.

Nous avons trouvé une "parade" ...
Un gros feutre rouge, indélébile sur toute surface (mais qui part avec une éponge mouillée sur le verre ... on a vérifié avant) .
et nous avons systématiquement écrit "mal garé" ... "garé sur un passage piéton" ... sur les véhicules en question.
Et vous savez quoi ???

à part un véhicule sur lequel il a fallu écrire 3 fois pour que son conducteur comprenne, les autres se sont tous bien garés, après ....

alors, soit, ce n'est pas agréable de rouler avec "garé comme un imbécile" écrit en rouge sur sa vitre ... mais bon ... après, on réfléchit....

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Hiro
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 août 2008 à 19h04


Salut Mafee!

Vous avez eu une très bonne idée ! Comme quoi avec un peu d'imagination, on arrive sans agréssion à faire réfléchir les gens!

De toute façon, la sécurité de nos enfants est plus important que tout autre chose!

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 août 2008 à 21h18


OK d'accord, ça paraît simple et bien je vous mets au défi d'aller faire cela sur les voitures, camping-car et camionnettes garées depuis le fort de l'Aiguillette jusqu'au port du Manteau en ce moment et le dimanche. Vous me direz à quel hôpital nous pouvons aller vous remercier !!
Voyez vous j'en parle d'autant mieux que lorsque les poteaux n'étaient pas encore mis autour de la place Benoît Frachon et que j'en ai eu bien marre d'être obligée de passer en tant que piéton sur la route j'ai imprimé avec mon ordi et mon imprimante des petits macarons avec comme dessin un panneau d'interdiction et ce sur un papier adhésif (facile à enlever) et j'ai collé ce petit panneau sur les pare-brise de tous les véhicules que je croisaient mal garés. Et bien j'ai failli me prendre un poing dans la figure car un contrevenant n'a pas du tout apprécié. Il m'a dit que je n'étais pas de la police et que j'avais qu'à me mêler de ce qui me regardais, qu'il ferait comme il voudrait quand il voudrait etc, etc...
Vous avez peut être la chance d'avoir eu à faire à des parents d'élèves soucieux de ne pas être pointés du doigt car ils revenaient tous les jours ou vous étiez nombreux au moment de faire cela mais je vous jure que suivant sur qui vous tombez ça peut vite dégénérer et devenir dangereux.
Entre nous ceux qui font cela vous croyez qu'ils ne savent pas qu'ils enquiquinent le monde et vous croyez qu'ils ne sont pas les premiers à râler lorsque ça leur arrive à eux d'être gênés par des automobilistes mal garés

l'aiguillon

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 août 2008 à 08h18


Je n'ai fait que raconter une expérience ... (qui a été faite aussi ailleurs que devant l'école, et ce n'était pas les parents qui étaient mal garés....)
je n'ai jamais dit qu'elle était sans danger, ni qu'il s'agissait d'un "modèle qu'il fallait reproduire.

Ceci dit, je part du principe qu'il est vachement facile de râler sur ce que devraient faire "les-z-ôtres"... mais bien plus constructif d'agir soi-même ...
DONC, je râle moins, et je fais ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 août 2008 à 10h12


Vu que je fais aussi, comme je l'ai écrit précédemment, nous sommes donc déjà deux à faire.
Il est vrai que moi, en plus, je râle quand même.

l'aiguillon

Message

Hiro
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 août 2008 à 11h52


azertuyop a écrit : Il est vrai que moi, en plus, je râle quand même.

De toute façon, ca rale toujours les femmes !

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 août 2008 à 12h58


C'est sans doute parce que nous sommes parfaites et que nous voudrions avoir un monde à notre image (je mets LOL pour ceux qui ne comprendraient pas que ce n'est que de l'HUMOUR !)

l'aiguillon

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 août 2008 à 13h32


Pourquoi pas des contractuelles à La Seyne, comme dans toutes les grandes villes ???

Message

Evelyne
Visiteur


Date du message : mardi 12 août 2008 à 13h46


gambi-storti a écrit :Pourquoi pas des contractuelles à La Seyne, comme dans toutes les grandes villes ???

parce que c'est mal Femme(é)

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 août 2008 à 17h41


EXCELLENT !!! Evelyne !

l'aiguillon