Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 août 2008 à 10h55


Des arbres arrachés

des pistes qui partent dans tous les sens, des piquets laissant supposer une prochaine fermeture

des monceaux de branchages secs aggravant les risques d'incendie

Même le long des chemins municipaux, les branches coupées sont laissées sur place !

Message

Deconator
Visiteur


Date du message : lundi 25 août 2008 à 13h46


C'est grand Janas !
Où sont prises ces photos SVP?

Deconator

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 août 2008 à 15h09


C'est dans le secteur où il y a déjà eu des problèmes pour des arbres coupés, des piquets en ferraille posés et qui avaient été sciés par la suite et je crois que la municipalité avait porté plainte

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 août 2008 à 17h08


Je comprends pas bien ton plan et pourtant j'habite le quartier. Pourrais tu l'agrandir afin que je situe au moins le centre commercial de Janas où la maison de quartier J Bouvet. Merci

Message

Deconator
Visiteur


Date du message : lundi 25 août 2008 à 17h33


c'est le terrain défriché qui longe le vallon des moulières.
J'irais faire un tour ce soir en faisant mon jogging.

Deconator

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 août 2008 à 18h29


Quand on vient du rond-point de Janas en allant vers le centre commercial. On dépasse le centre, plus loin sur la gauche il y a un entrepôt de matériaux (un bateau est resté longtemps à cet endroit), en continuant, on entre dans un un lotissement (double sens de circulation), toujours sur la gauche, au bout du lotissement, une barrière et un petit pont, puis encore sur la gauche à l'embranchement.
Moi, j'y vais par le petit sentier en face le chemin de la Ferme (barrière également), puis après avoir traversé ce qui reste de l'Oïde, le petit chemin à droite qui passe devant un platane plus que centenaire. Ce chemin se termine maintenant par une montagne de branches coupées.(Photo 5 ci-dessus)

Message

Deconator
Visiteur


Date du message : mardi 26 août 2008 à 11h10


Gros travaux de défrichement, débroussaillage sur ces terrains.
Quelques chènes ont étés abattus.
Pas mal de terrassements également.
C'est bizarre, ces terrains sont classés en A au PLU (vocation agricole). Ils sont donc "inconstructibles" (sauf pour des batiments liés à l'exploitation agricole, serres, hangars, maison de l'exploitant...)
Il n'y a pas de traces d'exploitation agricole récente (ou alors élevage de cigales... ).

Alors que le long de la route de Janas, des terrains effectivement exploités (vignes) sont classés en UF. Va comprendre...

Peut-être que le propriétaire prend de l' avance sur des changements au PLU.

Deconator

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2008 à 12h07


Ces terrains font partis je crois du Domaine de Fabrégas et sont privés. J'habite juste à côté mais hélas je ne peux pas aller voir.

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2008 à 12h08


Dans ce secteur aussi il y a l'ancien lavoir des Moulières dont il reste quelques vestiges.

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2008 à 18h34


Merci pour ces précisions Déconator. A moins qu'un exploitant agricole ait décidé de s'installer, je suis quand même un peu inquiète quant au devenir de ce terrain.
On pouvait y entendre les sonnailles d'un troupeau il y a quelques mois. Peut-être une bergerie..... Je croise les doigts.

gambi-storti, je ne suis pas très loin du lavoir et ça me désole de le voir disparaître petit à petit