Et si les automobilistes faisaient une pétition ?????
Bien sur je peux faire un détour pour aller payer 1euro au parking Martini car je n'ai pas de place pour me garer...Bien sur je dois faire mes courses au marché de la Seyne pour faire vivre les commerçants...Bien sur je peux faire du sport pour ma santé (avec mon épouse ) et faire 5 km (A/R) avec mes commissions.Moi la semaine je finis mon boulot à 18h00 en ayant commencé à 7h et je travaille à Hyères. Mon plaisir du week-end c'est d'aller au marché, faire mes courses, parler aux commerçants, rencontrer des personnes que je connais... Si un jour ça deviendrai plus une contrainte qu'un plaisir j'irai voir ailleurs car j'habite plus près des grandes surfaces que du marché!!! Avez vous demandé l'avis des riverains qui ne pourraient plus rentrer ou sortir de chez eux ????Et si on déplaçait juste le "haut" du marché dans un secteur réservé aux piétons, car moi aussi quand je sors de ma voiture je deviens un piéton (certain l'oublie)
kikou83
Membre
Date du message : jeudi 25 septembre 2008 à 18h18
LoulouDesLilas
Visiteur
Date du message : jeudi 25 septembre 2008 à 20h01
Ben "interdit sauf aux riverains", ca existe ????
Mais si tu es riverain (genre habitant du Chemin Genoud) tu n'as besoin de prendre la voiture pour aller au marché le Samedi ou le Dimanche ????
Ceci étant, les gens qui habitent sur le Cours Louis Blanc, ils sont dans la situation tous les matins, et pas que le Samedi comme proposé.
Evidemment, la bonne soluton consiste à faire un parking de plus. Comme disent les étasuniens "no parking, no business".Mais là, par contre, je vois pas où !!!!
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : jeudi 25 septembre 2008 à 20h18
Mais je me souviens qu'Arthur Paecht avait mis dans ses projrets un grand parking aérien aux Esplageolles Qu'en est t-il, et ne pourrait t-on pas ressortir le plan ?
jbt
Membre
Date du message : jeudi 25 septembre 2008 à 21h43
Enfin une bonne idée qu'il faut rajouter au sondage ...
Pourquoi ne pas déplacer le marché "forains" dans les zones piétones de la ville.
Il n'y a que des points positifs :
- Plus de sécurité pour les piétons
- La principale artère de la ville est libre
- Plus de places de parking disponibles
- Les élèves vont en cours en toute securité
- Synergie du commerce sédentaire et non-sédentaire pour développer leurs activités
- Clients tranquilles pour acheter
Par contre, il faut organiser le stationnement des forains et des commerçants au parking de la navale (par exemple) pour facilité l'accès des clients et prévoir une réduction de la vitesse sur le boulevard du 4 septembre.
Maintenant, je pense que Monsieur le Maire est suffisament responsable pour que la Seyne ne soit pas le seul marché français où les véhicules circulent librement au milieu et prennent la seule solution possible : déplacer le marché. Il faut que les forains comprennent que c'est un choix nécessaire pour éviter tout risque d'accident et qu'à terme leur activité en sera améliorée
Andrée Bonifay
Visiteur
Date du message : vendredi 26 septembre 2008 à 18h18
Les stands des forains ne cacheront ils pas les vitrines des commerçants, et n'empêcheront ils pas l'accès aux magasins? La largeur des rues est elle suffisante aux normes de sécurité des emplacements?
Andrée Bonifay
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : vendredi 26 septembre 2008 à 18h30
Que le centre ville est devenu triste.... Je n'y était pas allé depuis des mois et des mois. Pellegrin est fermé, depuis longtemps m'a t'on dit, l'épicerie ex Chappet et Navarro où nous étions clients aussi et plein d'autres également.
Est ce que le marchand de cade est encore là (j'ai une pensée pour Mme Roy)
Alors, le marché dans les rues du centre ??? Pourquoi pas, mais celà s'est passé il y a quelques années lorsque le cours L. Blanc était en rénovation. Qu'en pensent les commerçants ?
Andrée Bonifay
Visiteur
Date du message : vendredi 26 septembre 2008 à 18h39
Bonsoir, Gambi, Pèlegrin n'est pas malade et n'est pas fermé depuis longtemps. Il va très bien et est juste parti en vacances jusqu'à mardi me semble t il. Effectivement les épiceries ont disparu (et oui, merci les grandes surfaces !). Quand à Madame ROY il y a quelques temps déja qu'elle a pris une retraite bien méritée. La cade se vend vers le milieu du marché maintenant. Ce sont des jeunes qui la font et ils se débrouillent plutôt bien. Effectivement, lors de la rénovation du cours, les forains avaient été éparpillés dans les rues du centre ville et n'étaient pas tous ravis.
Andrée Bonifay
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : vendredi 26 septembre 2008 à 18h56
Je n'ai que quelques heures et dois partir trés vite
Vers le coeur de ma ville qui bat dans son marché
Car le vieux cours Louis Blanc est là et il m'invite
A humer ses senteurs que j'avais oubliées.
"Ah! mes belles tomates, radis et céleris
Bécaud, ne t'en fait pas je ne te copie pas
Mon marché de Provence c'est bien celui d'ici
Et La Seyne sur mer, c'est mon pays à moi."
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;
Mais où est donc la cade de madame Roy
Où sont le Petit Louvre, Bobleu et Cambresier
Et que sont devenus le grand marchand d'enchois
Gaudin le quincailler, Villedieu le boucher ?
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;
à suivre ?????????????????
Andrée Bonifay
Visiteur
Date du message : vendredi 26 septembre 2008 à 19h24
"trop jeune encore pour les avoir connus,
je me demande quand même ce qu'ils sont devenus.
Et leur disparition aujourd'hui je regrette
eux, grâce à qui, le marché avait un aire de fête".
Hum, Gambi, ce n'est pas demain que je vous fais concurrence !
Andrée Bonifay
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : vendredi 26 septembre 2008 à 19h45
Ces vers sont extraits d'un poème
parmi de trés nombreux que j'ai écrit sur La Seyne. Un jour Henri Tisot que j'avais connu à Martini, a voulu me revoir et il a lu ce texte. Quel bonheur il m'a fait ce jour là.
Lu par un tel comédien c'est autre chose.